Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Itinéraire : visite de l'essentiel de Toronto en une journée

Visite de l'essentiel de Toronto en une journée
Visite de l'essentiel de Toronto en une journée

Quand on visite une ville on ne sait jamais par où commencer ou quoi voir en une seule journée si on a un agenda très serré. Voici nos idées d’itinéraires pour visiter l'essentiel de la ville de Toronto en 24 heures !

Petit-déjeuner copieux et visite de l'emblème de la ville !

Commencez votre journée dans un café de la ville pour prendre un bon petit déjeuner. Évitez les chaines et préférez des cafés locaux comme le Dark Horse (215 Spadina Avenue), le B espresso bar (111 Queen Street East), le Dineen Coffee (140 Yonge St), le Boxcar Social (1208 Yonge St) ou encore le Sense Appeal (96 Spadina Avenue).

 

Après avoir pris des forces, rendez vous à la CN Tower, l’emblème de la ville. Vous prendrez ainsi conscience de la taille de la ville qui est la plus quatrième plus grande ville en Amérique du Nord (après New York, Chicago et L.A.). Vous profiterez d’une belle vue sur le quartier des affaires de la ville où se trouvent tous les gratte-ciels de la ville. De l’autre côté, la vue sur le lac Ontario et les îles de Toronto est magnifique. C’est d’ailleurs notre prochaine étape. Mais avant vous pourrez aller marcher sur le plancher de verre en haut de la tour ou bien sortir de la tour et vous pencher dans le vide à 356 mètres de hauteur. Sensations garanties pour cette nouvelle attraction !

Toronto depuis les îles !

Une fois les pieds sur terre, prenez le ferry pour les îles de Toronto. Vous pourrez au choix vous y prélasser en profitant d’une magnifique vue sur la skyline de la ville, faire une balade à vélo ou louer un canoë pour explorer les environ et voir la ville depuis l’eau. Ces îles sont très appréciées des locaux. S’il est l’heure de manger, mieux vaut regagner la ville de Toronto qui offre de bien meilleurs restos ou alors, il faudra penser à venir avec un petit casse-croute que vous aurez pu acheter au marché Saint-Lawrence avant votre visite à la CN tower.

 

Revenu dans le centre de Toronto, prenez le taxi (souvent le plus simple) ou le tramway pour rejoindre le quartier de Kensignton Market. Flâner dans ses ruelles colorées à la recherche de quelques bricoles à ramener en souvenir. Continuez ensuite votre balade par le quartier de Chinatown de Toronto qui est l’un des plus grands quartiers chinois en Amérique du Nord. N’hésitez pas à rentrer dans les boutiques ou supérette pour vous plonger au cœur de la vie asiatique. On s’y croirait presque, c’est dépaysant.

Quartiers historiques, shopping et match de hockey !

Avant d’emprunter Queen Street, continuez sur Spadina Avenue en direction du Sud pour arpentez la Graffitti Alley où les tags en tout genre ornent les murs de cette ruelle. Un peu plus loin, il y a le 401 Richmond où plusieurs artistes se sont réunis pour montrer leur art. Il est temps de faire un pause et de monter sur leur toit terrasse qui est très agréable après une journée de marche.

 

Revenez sur Queen Street pour faire un peu de shopping et rejoindre l’hôtel de ville. Le nouveau n’est pas terrible mais l’ancien juste à côté est bien authentique. L’hiver une patinoire trône sur la place où les locaux se pressent après l’école ou le travail. Pourquoi ne pas essayer ? Si vous avez le temps et que vous souhaitez faire quelques achats, rendez-vous au Eaton Center qui est le plus grand centre commercial de la ville.

Il vous reste quelques forces pour sortir ? On vous conseille vivement de finir cette journée, surtout si c’est l’unique, par un diner avec vue les toits de Toronto ou mieux encore, d’aller voir un match de Hockey des mythiques Maple Leafs. S’ils ne jouent pas, rabattez-vous sur un match de Lacrosse, de Basket, de Baseball ou encore de football américain.

Itinéraire détaillé de la journée :

D'autres articles similaires :

Que faire un jour de pluie à Toronto ?

Il pleut sur la ville de Toronto et votre programme de la journée que vous aviez prévu à l’extérieur tombe à l’eau ? Pas de panique, voici nos idées pour découvrir la ville de Toronto un jour de pluie et ne pas gâcher cette journée.

 

Lire la suite...

7 activités insolites à faire à Toronto !

Il y a des grands classiques pour visiter une ville comme Toronto comme aller voir un match de Hockey, faire du shopping ou encore patiner en hiver sur l’une des nombreuses patinoires de la ville. Cette sélection est plus unique, voici les activités les plus insolites à faire à Toronto !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.