Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Une journée idéale en Auvergne

récit d'une journée idéale en Auvergne !
récit d'une journée idéale en Auvergne !

L’Auvergne est une très belle découverte qu’on souhaitait partager avec vous. Une de nos journées là-bas a été tout simplement parfaite : entre road trip vintage et hors des sentiers battus, vues splendides sur les volcans et nuit insolites dans des cabanes ! Voici le récit d’une journée idéales en Auvergne.

Les activités de la balade en voiture vintage nous été offerte par "ClassicArverne" et la nuit insolite offerte par Bois Basalte afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

 

Le road trip en vieille voiture

La journée très ensoleillée commence bien. On a rendez-vous chez Michel qui est passionné de vieilles autos ! Il les loue aux touristes de passage pour visiter l’Auvergne autrement et fournit tablettes et roadbook pour vous permettre de voyager à votre rythme. Sachez qu’il peut également vous faire un itinéraire sur mesure et sur plusieurs jours pour découvrir l’essentiel de l’Auvergne.

 

Pour nous ça sera une journée à bord d’une Triumph TR4 verte ! Elle est magnifique mais avant de partir je devrais faire quelques tours de roues avec Michel car c’est vieux bolides n’ont rien à voir avec nos voitures modernes. Cela demande une certaine adaptation, c’est pour cela qu’on vous recommande de louer la voiture minimum une journée pour bien en profiter.

Nous partons sillonner cette Auvergne insolite aux allures de Toscane, d’Irlande et d’Ecosse. Elle est très verdoyante et vallonnée. Il y a rarement du monde sur la route et ses routes secondaires sont parfaites pour découvrir la région. On se sent libres à bord de cette auto qui est très sportive. Il faut dire qu’on ne s’attendait pas à de telles sensations ! Il n’y a pas vraiment d’étapes incontournables. Si on fait cette expérience, c’est avant tout pour la route, pour le voyage ! On ne s’ennuie jamais et on en demande encore à chaque fois ! Le mieux est de regarder nos photos pour vous convaincre que cette expérience est géniale. Pour plus d’infos, lisez notre article dédié : « Visiter l’Auvergne en voiture de collection ».

L’incontournable vue sur les volcans

En fin d’après-midi, on part au Puy de Dôme. Pour gagner du temps, on emprunte le petit train qui vous monte au sommet en 15 minutes. Il y a des départs toutes les 20 minutes et il faut dire le lieu est très moderne avec son train climatisé et ses gares toutes neuves.

 

Autant la journée à commencer par une Auvergne méconnue et hors des sentiers battus, autant la vue au sommet du Puy de Dôme est incontournable et classique. Malgré tout la vue reste sublime et mérite largement le détour. On était attendu le soir pour diner mais sachez que nombreux sont ceux qui apportent leur casse-croute pour manger face aux volcans sur fond de coucher de soleil ! Une bonne idée pour finir la journée, surtout que la foule se réduit à ces horaires… On se sent presque seuls. Verdict : A faire sans hésiter !

Une nuit insolite en Auvergne !

Le soir on est attendu au Bois Basalte. C’est l’histoire de plusieurs jeunes architectes qui ont repris une ancienne carrière de basalte à l’abandon pour en faire des hébergements insolites. Le lieu vaut vraiment le détour pour sa formidable résurrection, son histoire, la qualité de ses hébergements et son environnement apaisant.

 

Pour nous ça sera, une nuit en cabane mais sachez qu’il est également possible de dormir dans de grandes tentes type safari. Ce qu’on a adoré, c’est la vue sur les volcans depuis notre lit ! Quant à la cuisine du soir, elle est classique et savoureuse. Installés à la grande table, vous mangerez ensemble avec les autres clients de l’hôtel avec une vue imprenable sur les volcans.

 

Pour plus d’infos, lisez notre article dédié : « On a dormi dans des cabanes en Auvergne ».

Les activités de la balade en voiture vintage nous été offerte par "ClassicArverne" et la nuit insolite offerte par Bois Basalte afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

D'autres articles similaires :

Dormir dans une cabane en Auvergne !

Lors de notre passage en Auvergne on a eu la chance de dormir dans une cabane d’architecte ! Ici tout est bien pensé, original, beau, moderne et traditionnel à la fois. La vue sur les volcans est superbe, quant à la cuisine divine et à un prix tout doux !

Lire la suite...

Conduire une voiture ancienne sur les routes d'Auvergne !

L’Auvergne est une région qu’on ne connaissait pas du tout. On voulait sortir des sentiers battus (comme toujours) et essayer de découvrir l’Auvergne autrement. C’est là qu’on est tombé sur Michel de ClassicArverne qui loue des voitures anciennes et propose des auto-tours personnels. En avant pour l’aventure !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.