Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Interview : La livraison de colis par les voyageurs du monde entier !

La livraison de colis par les voyageurs du monde entier !
La livraison de colis par les voyageurs du monde entier !

Besoin d'envoyer des choses à des copains qui sont à l'autre bout du monde sans casser la tirelire? Besoin qu'on vous ramène des objets introuvable en France? Voici une idée basée sur la communauté des voyageurs qui transportent pour vous vos colis dans le monde entier !

1.    Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que PiggyBee?

PiggyBee met en relation les personnes qui cherchent à obtenir (ou envoyer) des biens avec les personnes qui se déplacent (voyageurs ou navetteurs). Il peut s’agir de (quasi) n’importe quel objet en provenance (ou a destination) de tout endroit sur la planète, que ce soit un bien personnel ou un objet à acheter. PiggyBee est davantage spécialisé sur des routes longues distances et internationales.

2.    Qui se cache derrière cette startup? Comment cette idée est née?

Mon prénom est David et je suis entrepreneur depuis toujours. J'ai une carrière d'ingénieur du son, monté ma boite de concert, vendu ce matériel en ligne et j’ai eu la grande chance de voyager avec des groupes de musique du monde. C'est en adoptant notre fils en Afrique du Sud que, de retour chez moi, un pot de crème acheté sur place a fini par être vide. Il m'a semblé évident de demander à quelqu'un qui reviendrait d'Afrique du Sud de me ramener ce produit qu'on ne trouve que là-bas. Je m'occupe de faire grandir la communauté de demandeurs et voyageurs-transporteurs alors qu'une équipe à Montpellier s'occupe du développement web.

3.    Comment cela fonctionne-t-il?

n peut brièvement résumer le site à 2 colonnes. Dans l'une, les utilisateurs publient leurs demandes de transport. Dans l'autre, les voyageurs indiquent leurs prochains déplacements. Notre algorithme repère ensuite les voyages qui « matchent » avec les différentes demandes. Nos utilisateurs sont alors mis en contact par email, à partir duquel ils discutent des détails pratiques en vue de finaliser la livraison. Concernant le cout, PiggyBee reste à ce jour un service entièrement gratuit et les demandeurs offrent aux voyageurs un pourboire ou alternativement, une récompense (tel un trajet depuis l'aéroport, une visite de la ville, ...) Concernant le pourboire, nous avons récemment publié sur notre blog une tarification indicative, estimée en fonction de la distance, la taille et la valeur des biens transportés.

4. Quelles différences avec les plateformes déjà existantes?

En 2012, il n'y en avait pas vraiment vu que PiggyBee était quasi seul en tant que pionnier sur ce marché ! A l'heure actuelle, de nombreuses plateformes de "crowdshipping" ("transport par les gens") se positionnent en tant que place de marché avec une vitrine de produits à acquérir à l'étranger. Ce sont un peu des "Amazon, transportés par les gens" et à titre personnel, je suis un peu fatigué du commerce à tout-va ! PiggyBee se place davantage comme un challenger à UPS ou Fedex, avec un aspect solidaire et communautaire en plus, le prix en moins…

 

Le site se veut être un acteur logistique global plutôt qu'un ultime e-marchand.

5. Comment comptez-vous vous développer ? Comptez-vous sortir de nouvelles fonctionnalités/services dans les prochains mois ?

Nous sommes à un niveau où la plateforme est entièrement opérationnelle. Bien entendu, nous ne cessons d'apporter de nouvelles fonctionnalités. La priorité actuelle est d’accroître le nombre d'utilisateurs en vue d'assurer un maximum de livraisons. Les développements ou services prévus pour la suite vont systématiquement dans ce sens, qui est de rendre la vie plus facile à notre communauté. J’invite d’ailleurs la personne qui nous lit à s’inscrire gratuitement sur PiggyBee en vue de me donner ses impressions ! Tant que ça reste jouable, en anglais ou en français, je répond encore personnellement à tous les emails ; )

 

Découvrez-en plus sur cette startup innovante en visitant leur site : PiggyBee.com

D'autres articles similaires :

Donnez un cours de langue en échange d'un hébergement gratuit !

GO Cambio est une startup voyage qui a mis au point une plateforme innovante permettant d'échanger un hébergement contre un cours de langue ! Le principe est basé sur l'échange ! Laissons la parole à leurs fondateurs !

Lire la suite...

Gablys : un système antivol et anti-perte en voyage !

Si comme moi vous êtes étourdi et que vous perdez régulièrement vos affaires, les petits portes-clés connectés de chez Gablys vont vous faciliter la vie ! C’est le premier système d’alarme portatif. Voyons ensemble l’utilisation qu’on pourrait en avoir en voyage !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.