Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Parcourir la route Ring of Kerry en Irlande !

Parcourir la route "Ring of Kerry" en Irlande  - Crédit Photo : Ireland Tourism

Cette route est située au sud-ouest de l’Irlande. Elle est magnifique et vaut largement le détour pour ses paysages, ses plages, ses îles et ses petits villages. Découvrez notre guide complet pour ne rien manquer de cette route emblématique en Irlande !

1. La route « Ring of Kerry »

Cette route est une boucle d’environ 170 km qui se fait facilement en une journée sauf si vous souhaitez faire une halte au très populaire Skellig Islands. Dans ce cas, comptez une bonne demi-journée de plus. Arrivez tôt le matin et réservez à l’avance votre traversée en bateau pour limiter l’attente. Rendez-vous sur http://skelligislands.com. Sachez que la traversée peut être annulée ou reportée si le temps est mauvais.

 

Il est recommandé de la parcourir dans le sens des aiguilles d’une montre si vous êtes en voiture car elle est sensiblement moins fréquentée dans ce sens. Sinon sachez qu’il est également possible de la découvrir en bus. Les compagnies ne manquent pas ! Notez qu’en période de forte affluence, en été surtout, il peut être compliqué de s’y aventurer à cause de routes sinueuses. Enfin sachez que la région abrite également un sentier de randonnée très prisé en Irlande, c’est le Kerry Way. En revanche, vous n’en viendrez pas à bout en une journée car il fait plus de 215 km !

 

Si vous souhaitez venir jusqu’ici, sachez que Cork est la meilleure porte d’entrée. Vous pourrez facilement la rejoindre depuis Cork et il y sera facile d’y louer une voiture. Dernier petit conseil, pour préparer votre séjour, vous pouvez consulter le site officiel du Ring of Kerry qui propose un guide gratuit à télécharger : http://www.theringofkerry.com/

2. Les lieux incontournables sur la Ring Of Kerry

Voici notre sélection des lieux incontournables à voir sur la route. Sachez que vous pouvez la commencer depuis n’importe où puisqu’elle forme une boucle. Notre ordre n’est pas forcément le plus adéquate si vous arrivez de Cork mais il est davantage si vous venez du nord et que vous suivez la Wild Atlantic Way.

 

Commençons par le petit village Killorglin qui est mignon. Continuez en direction de Killarney qui est ville très agréable et très sympa mais on recommande plutôt de s’attarder dans le parc du même nom où vous pourrez voir la belle chute d’eau Torc. Plus loin, les vues depuis la route sont splendides depuis la Black Valley !

 

Le village de Kenmare est votre prochaine étape. Là encore on se retrouve dans un petit village typique de la région mais le plus intéressant est la ruine du château de Dunkeron et le Kenmare Stone Circle.

 

La route jusqu’à Castlecove Beach est très agréable. C’est un mélange de forêt et route côtière au paysage typiquement irlandais. La route est souvent étroite pour s’y arrêter mais il existe quelques endroits pour faire une pause à admirer le paysage. Vous verrez, si le temps est de la partie que les plages ont un côté paradisiaque car l’eau est bleue claire à certains endroits.

 

Après ce parcours agréable, il est temps d’aller découvrir les ruines du fort Caherdaniel, puis la plage de Derrynane qui, avec son sable fin et blanc, vous plonge directement dans un autre univers ! On a l’impression de ne plus être en Irlande le temps d’un instant. Mais très vite le paysage irlandais revient quad vous apercevrez les ruines l’Abbaye de Derrynane situées non loin de la plage.

Là encore, des ruines d’un fort rond avec d’épais murs vous attend mais rien de bien différent avec celui de Caherdaniel. A vous de choisir celui que vous préférez découvrir. Plus loin en revanche, les pierres de Eightercua valent le détour. Bien plus emblématique et photogénique que les pierres de Kenmare.

 

La plage de Reen Rua vous réserve une surprise surprenante. Après une tempête, l’océan a mise à jour une forêt pétrifiée. Venez-vous balader sur la plage pour découvrir cette curiosité géologique ! Autre plage, autre décor. C’est celle de St. Finian’s Bay. La côte est plus escarpée et la vue sur les collines verdoyantes et les prés organisés en carré nous offre une vue sublime et typiquement irlandaise !

3. Le point d’orgue du parcours : Skellig Islands !

Le village de Portmagee est votre prochaine étape. Ce mignon petit village de pêcheur mérite une halte mais si l’on vient ici c’est surtout pour aller explorer les îles de Skellig ! Comme on vous l’indique plus haut, comptez une bonne demi-journée pour les visiter car il y a 45 minutes de traversée (un trajet) et environ 2h30 sur place et les trajets sont peu nombreux chaque jour. L’île est magnifique. On n’y vient pour monter les 600 marches qui mènent à un ensemble de vieux bâtiment monastique ! c’est certainement le plus beau spot de cette route !

 

Rendez-vous sur l’île de Valentia pour aller observer les vues de Geokaun Mountain. Vous aurez le droit à une vue splendide sur 360 degrés. Les paysages est vallonnée de montagnes et collines verdoyantes entourés d’eau ! A voir absolument. Juste à côté se trouve Fogher Cliffs qui vous permet d’avoir une belle vue sur les falaises ! Super sport car vous aurez deux paysages totalement différents au même endroit ! Fabuleux non ? Sachez que sur l’île, il y a des traces de tétrapodes qui ont été retrouvées il y a quelques dizaines d’années. Le tétrapode est un ancien animal préhistorique ressemblant à un crocodile. A réserver aux passionnés mais sachez que le site est mondialement reconnu. Enfin, le Station de Télégraphe de Valentia fût la première ligne de télégraphe transatlantique installée par les américains ! A l’heure du portable cela nous semble dérisoire mais c’était une véritable prouesse à l’époque.

 

Plus loin, les ruines du château de Ballycarbery offrent de belle occasion de photo. Ne manquez pas non plus la plage de White Strand Beach ou la longue plage de sable fin de Rossbeigh qui elle est beaucoup plus loin.

Itinéraire de la Ring of Kerry !

D'autres articles similaires :

Parcourir la Wild Atlantic Way en Irlande !

La Wild Atlantic Way est la route touristique la plus populaire d’Irlande. Elle traverse des paysages enchanteurs qui ont fait la renommée de l’Irlande. Voici tous nos conseils pour préparer cette route dans les meilleures conditions !

Lire la suite...

5 conseils pour préparer son voyage en Irlande !

Bien préparer son voyage est essentiel et l’Irlande n’échappe pas à la règle. Voici 5 conseils pratiques pour faire de votre voyage en Irlande, un succès !

 

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.