Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Irlande du Nord

Visiter les lieux incontournables de l'Irlande du Nord - Crédit Photo : Tourism Ireland

L’Irlande du Nord est devenue de plus en plus populaire suite à sa mise en avant dans la série Games of Thrones. Les paysages sont magnifiques et sont une invitation au voyage. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir en Irlande du Nord !

1. Visiter Belfast

Commencez par la visite de Belfast qui sera probablement votre porte d’entrée dans le pays. La capitale est en plein renouveau et offre de nombreuses possibilités de visites et de découvertes. Deux jours pour découvrir la ville ne seront pas de trop. Parmi les dernières tendances : la visite des fresques en taxi noir, la visite du moderne musée sur le Titanic ou encore la visite de la prison Crumlin Road. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée : « Visiter Belfast en 2 jours ».

2. La Chaussée des Géants

La Chaussée des Géants est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ici la nature a créé un paysage étrange et insolite. En effet, le vent et la mer ont transformés la roche en petites tours d’hexagone. C’est très curieux, très graphique et également très photogénique. Le mieux est encore de regarder la photo pour comprendre ce phénomène naturel ! La légende dit que deux géants, l’un en Irlande, l’autre en Écosse, voulait s’affronter. Ils ont alors jetées des pierres dans l’eau pour créer un pont et se rejoindre.

3. The Gobbins Cliff Path

The Gobbins est un chemin accroché à une falaise située à quelques kilomètres de Belfast. Il a été construit en 1902 par une compagnie de chemin de fer qui voulait développer le tourisme dans cette région et faire découvrir ces paysages magnifiques. Après avoir été abandonné à cause du danger qu’il représentait, il a été entièrement sécurisé et a repris du service ! Venez vous offrir une belle balade insolite et surtout sublime !

4. The Dark Edges, lieu emblématique de la série Games of Thrones

Je ne suis pas un grand fan de la série Games of Thrones (quoi ! oui je pense être un des seuls…) mais The Dark Edges est pour moi le décor emblématique de la série. The Dark Edges est une route bordée par des arbres qui ondulent. On a l’impression qu’ils sont vivants, voire même qu’ils dansent. Ce paysage a été révélé dans la série GOT et est désormais un incontournable en Irlande du Nord. Qu’on soit fan ou pas, il faut avouer que cette route est insolite et très photogénique. A voir !

5. Traverser le pont de Carrick-a-rede

Carrick-a-Rede est un pont de corde suspendu à plus de 30 mètres au-dessus de la mer pour rejoindre une toute petite île. Il paraît rudimentaire mais comme c’est l’un des attractions phares de l’Irlande du Nord il a été sécurisé en 2004. Notez que celui-ci n’est que temporaire et ne reste pas installé toute l’année. Vous ne pourrez le franchir que de Mars à Octobre.

6. La distillerie de Bushmills

La Distillerie Bushmills est la plus vieille distillerie au monde de Whisky. Bien entendu, il faut boire avec modération, mais cela ne vous empêche pas d’en apprendre plus sur la fabrication de ce breuvage qui est une des spécialités irlandaises. Venez lui consacrer une visite, surtout qu’elle est à deux pas de la Chaussée de Géants.

7. Visiter Derry/Londonderry

C’est la deuxième ville d’Irlande du Nord. Bien moins « touristique » que Belfast. Elle possède moins de musées mais reste quand même une étape essentielle en Irlande du Nord. Il ne faudra pas manquer les peintures murales disséminées un peu partout dans la ville, le tour des remparts qui encerclent la ville et la visite du musée de Derry qui retrace l’histoire mouvementée de la ville. C’est le plus apprécié de la ville !

8. Les lieux de Games of thrones

On en parlait au début de l’article, Games of Thrones a révélé de nombreux paysages d’Irlande du Nord qui étaient encore méconnus. Ces paysages étant souvent magnifiques, il peut être intéressant, même pour ceux qui ne sont pas fans de la série, de découvrir les lieux qui ont servis de décors. Il est facile de trouver leurs emplacements sur Internet, sinon sachez que de nombreux tours vous proposent de voir la majorité d’entre eux une journée. Enfin, sachez qu’il y a beaucoup d’activité proposées autour sur le thème de GOT comme : le tir à l’arc, le déguisement ou encore le maniement de l’épée. Cette partie est à réserver aux fans !

9. La route côtière de la chaussée des géants

La route côtière de la Chaussé des géants commence à Belfast et finit à Londonderry en longeant la côte escarpée de l’Irlande du Nord. Les paysages sont magnifiques et les étapes intéressantes ne manquent pas. Parcourez cette route pour rejoindre la chaussée des géants. Vous ne le regretterez pas. On vous indique tous les incontournables ici : « La route Côtière de la Chaussée des Géants ».

10. Le Mont Binevenagh

Ce paysage est méconnu et souvent évité par les touristes mais il mérite largement un détour. En plus, la vue depuis le sommet du Mont Bivenagh est facilement accessible par la route donc vous n’aurez aucune excuse de ne pas vous y rendre ! La vue en haut du mont est spectaculaire. Vous verrez la montagne peut a peu s’enfoncer dans la mer. Sublime.

D'autres articles similaires :

Top 10 des hébergements insolites en Irlande !

Les hébergements insolites sont l’occasion de découvrir l’Irlande autrement. Voici notre sélection de 10 hébergements insolites qui rendront votre voyage en Irlande unique !

 

Lire la suite...

Visiter Cork, voici notre guide !

La ville de Cork se situe au sud de l’Irlande. La ville est de taille moyenne mais elle mérite largement une visite pour ses marchés, monuments et son art de vivre! Voici notre guide complet pour ne rien manquer d’un séjour à Cork !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.