Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Interview : Comment réserver des activités pour son prochain voyage?

Startup Voyage - Ceetiz - Réserver ses activités de voyage !
Startup Voyage - Ceetiz - Réserver ses activités de voyage !

Quand on prépare son voyage, on pense souvent à réserver ses billets d'avion et son hôtel mais rarement à réserver ses activités de voyage. Et pourtant c'est essentiel. Une activité vous fait découvrir votre destination autrement et vous donne un tas d'idées pour votre séjour !

Avant de laisser la parole à Ceetiz qui va nous expliquer son concept, je voulais vous raconter une anecdote (que je répète souvent sur mon blog) qui m'est arrivée à San Francisco. En plein mois d'Août, j'arrive au guichet pour prendre deux tickets pour visiter Alcatraz,qui est une visite incontournable à San Francisco, et j'ai eu une grosse déception. C'était complet sur les 10 jours à venir ! Certes, il faut laisser de la place à l'imprévu en voyage mais là c'est dommage de manquer cette visite car on est pas tous les jours à San Francisco et en plus la météo était au beau fixe ! Bref, tout ça pour dire que je prône la préparation de votre voyage et de la réservation de vos activités en amont !

1.    Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que Ceetiz?

Ceetiz est une plateforme de réservation en ligne qui permet aux voyageurs de dénicher des activités culturelles, sportives ou de loisirs. Aujourd’hui, Ceetiz propose près de 8 000 activités aussi bien incontournables qu’insolites, dans plus de 250 destinations. Nous proposons ainsi aux voyageurs d’expérimenter le tourisme de partage, en leur suggérant des activités animées par des locaux. Une expérience enrichissante et unique qui permet aux voyageurs de s’immerger dans de nouvelles cultures et de faire de belles rencontres !

 

Notre devise : « La vie est trop courte pour ne pas profiter du formidable éventail d’expériences qu’elle offre. »

2.    Qui se cache derrière cette startup? Comment cette idée est née?

Ceetiz est née d’une collaboration entre Eric Blanc et Damien Bellon. Pendant ses vacances à New-York, dans la file d’attente pour la Statue de la Liberté, Eric s’est dit qu’il serait judicieux de pouvoir réserver ses billets à l’avance sur Internet, et ainsi éviter d’attendre. L’idée à germer, et de là est né Ceetiz, le site pour réserver ses activités touristiques. Le concept a depuis trouvé son public qui est désormais international, et se déploie sur les plus grandes villes du monde.

Capture écran du site web Ceetiz !
Capture écran du site web Ceetiz !

3.    Comment cela fonctionne-t-il?

Le principe est simple : nous nous adressons à des personnes qui vont partir en voyage ou qui sont à la recherche d'activités pour occuper leur temps libre. Ils se connectent sur ceetiz.com puis tapent dans la barre de recherche la destination qui les intéresse, et nous leur présentons tout un ensemble d'activités à faire dans cette destination. Cela peut aller d’une visite de musée à un parcours gourmand ou un survol en hélicoptère. L'idée est de proposer un catalogue très varié d'activités, dont certaines inédites et insolites, que l'on ne peut trouver que sur Ceetiz. Vous pourrez par exemple réserver un cours de survie à Central Park ou encore apprendre à conduire un tank à Budapest ! Une fois l'activité choisie, il ne reste plus qu'à sélectionner une date, un nombre de personnes et des options éventuelles et le tour est joué ! Nous envoyons un bon de confirmation par email, qu'il faudra présenter une fois sur place pour effectuer son activité.

 

Concernant le prix, nous appliquons la politique du meilleur prix garanti. Les clients payeront toujours au maximum le même prix que sur place, et dans de nombreux cas nous proposons des réductions allant jusqu'à 50% sur le prix public.

Capture écran du site web de Ceetiz
Capture écran du site web de Ceetiz

4. Comment comptez-vous vous développer ? Comptez-vous sortir de nouvelles fonctionnalités/services dans les prochains mois ?

Nous faisons émerger un service nouveau, encore méconnu du grand public mais qui connait une croissance formidable. Aujourd'hui, tous les acteurs du voyage ont un oeil rivé sur le secteur des activités touristiques et de loisirs et le marché est en pleine structuration : moins d'une dizaine d'acteurs internationaux se distinguent, et Ceetiz fait partie du trio de tête !

 

Nous pensons que d'ici 2 ou 3 ans, la réservation en ligne d'activités touristiques et de loisirs sera devenue un réflexe, tout comme le sont aujourd'hui les réservations de logement ou de transport. Pour nous développer, nous devons donc continuer à démocratiser cette pratique auprès du grand public. Cela passe par la signature d'accord avec des acteurs majeurs du tourisme (nous travaillons notamment avec AirFrance, Hertz et Le Routard) qui proposent nos services à leur clientèle. Cela passe aussi par de l'innovation constante, pour rendre plus simple la recherche et la réservation d'activités dans n'importe quel contexte. Nous travaillons ainsi fortement sur les problématiques de mobilité, en proposant notamment une application smartphone qui sera bientôt disponible sur le marché, pour iOs. Un autre axe de travail consiste à étoffer tous les services autour des activités à faire sur place, afin de faire de Ceetiz un véritable compagnon de votre temps libre.


D'autres articles similaires :

Donnez un cours de langue en échange d'un hébergement gratuit !

GO Cambio est une startup voyage qui a mis au point une plateforme innovante permettant d'échanger un hébergement contre un cours de langue ! Le principe est basé sur l'échange ! Laissons la parole à leurs fondateurs !

Lire la suite...

Gablys : un système antivol et anti-perte en voyage !

Si comme moi vous êtes étourdi et que vous perdez régulièrement vos affaires, les petits portes-clés connectés de chez Gablys vont vous faciliter la vie ! C’est le premier système d’alarme portatif. Voyons ensemble l’utilisation qu’on pourrait en avoir en voyage !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.