Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Jérusalem ! Notre Top 7 des incontournables !

Visiter Jérusalem - Notre Top 7 des incontournables !

La ville de Jérusalem est un voyage très spécial. Il y a quelques choses ici qui ne s’explique pas et qui se vit. Malgré les mauvaises actualités régulières, Jérusalem vaut vraiment le voyage. Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Jérusalem.

1.      Visiter les lieux incontournables de Jérusalem

La première chose que vous verrez en arrivant à Jérusalem se sont ses remparts. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et il est possible de les parcourir. Cela offre des vues magnifiques sur la ville. Il y a également une promenade sur les toits qui est incontournable et qui elle aussi vous offrira des points de vue sympas.

 

Pour rejoindre les points majeurs de la ville vous traverserez forcément les souks de la ville. Même si c’est parfois un brin touristique, il est agréable d’y flâner. Rejoignez le mur des lamentations qui est LE lieu incontournable ici. Attention, il faudra mettre une kippa et les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes accès. Au-dessus se trouve l’accès à l’esplanade des mosquées avec le mythique Dôme du Rocher. C’est l’un des lieux les plus sensibles de la ville et il y un monde fou. Arrivez le plus tôt possible.

 

Promenez-vous dans la ville et aux détours des ruelles vous tomberez forcément sur la Via Dolorosa qui est selon les croyances chrétienne le chemin parcouru par Jésus avant sa crucifixion. Il y a 9 stations. Le parcours fini alors à l’église Saint-Sépulcre. Les lieux mythiques ne manquent pas cette ville chargée d’histoire et à la croisée de multiples religions. On peut citer par exemple : la porte de Damas, les bassins de Bethesda, l’église Saint-Anne, la place Hourva,…

 

A l’extérieur de la ville, il ne faut pas manquer la cité de David, en contrebas. C’est l’origine de la ville de Jérusalem qui est aujourd’hui un site archéologique.

2. Explorer les musées de Jérusalem

Le premier musée, fort intéressant, à venir voir est celui sur l’histoire de la ville. Il se trouve dans la tour de David à l’entrée de la ville à côté de la porte de Jaffa. Le Rockfeller Archaeological Museum propose quant à lui une riche collection d’artefacts et d’objets en tout genre d’une grande valeur historique. Dans le même genre vous pourrez visiter le Musée d’Israël. Enfin le musée Yad Vashem est dédié à l’histoire de la Shoah.

3. Voir le lever du soleil au mont des Oliviers

Bien sûr le lieu est un incontournable et avait tout sa place dans la première partie de l’article mais il nous a semblé important de lui consacrer un item complet. En effet, ce lieu offre une vue sublime sur la ville mais il est également chargé d’histoire religieuse puisque les trois religions monothéistes reconnaissent ce lieu comme le lieu du jugement dernier. Venez-y tôt le matin pour observer le lever du soleil. C’est absolument magnifique !

4. Prendre un cours de cuisine locale

Avant de prendre un cours de cuisine, foncez d’abord au marché de Mahane Yehuda qui est le marché le plus populaire de la ville. Vous y découvrirez un tas de produits locaux. Cela vous permettra de vous familiariser avec les ingrédients.

 

L’un des meilleurs endroits de la ville pour prendre un cours sur la cuisine juive, est au restaurant de Shmill Holland. Le chef est une référence dans ce domaine. Pour réserver votre tour, rendez vous sur son site : http://www.jerusalem-cooking.co.il/en/

5. Explorer Western Wall Tunnel

Un tunnel traverse la ville sous le mur des lamentations. Ce tunnel vous donnera accès à une plus grande partie du mur des lamentations. En effet, le lieu historique où les Juifs se rendent ne représente qu’environ 20 à 25% de la totalité du mur. Ce passage vous donnera donc accès l’autre partie méconnue du mur.

6. Excursions depuis Jérusalem

La ville de Jérusalem est le centre de nombreuses excursions que ce soit à Bethlehem ou Nazareth qui sont des hauts lieux du « tourisme » religieux. A noter que Nazareth est en Cisjordanie. De nombreux tours proposent d’ailleurs de vous emmener dans cette partie du pays. Les plus populaires restent tout de de mêmes les excursions à :

7. Écouter de la musique live dans un bar

Pour passer une bonne soirée à Jérusalem, commencez par découvrir les spécialités du pays dans un des bons restaurants de la ville (voir notre section conseils pratiques) puis finissez votre soirée par aller voir un concert de musique live dans l’un des bars de la ville comme à Birman, Avram Bar ou au Yellow Submarine.

Conseils pratiques pour visiter Jérusalem :

  • Où dormir à Jérusalem?
    • Herbert Samuel Hotel Jerusalem
    • Mamilla Hotel
    • Harmony Hotel
    • The American Colony Hotel
    • Waldorf Astoria Jerusalem
  • Où manger à Jérusalem ?
    • Kadosh (Sur le Pouce ou PDJ)
    • Mona Restaurant
    • Mahneyuda Restaurant
    • Nafoura
    • Arabesque
  • Quand venir à Jérusalem?
    • En Avril, Mai, Septembre ou Octobre.
  • Combien de temps rester ?
    • 1 journée complète à Jérusalem.
  • Comment venir ?
    • Par avion depuis l’aéroport de Tel Aviv. Il n’y a pas d’aéroport international à Jérusalem.

D'autres articles similaires :

5 conseils pour préparer son voyage en Israël

Quand on est revenu d’Israël et qu’on a raconté notre voyage, les gens étaient étonnés qu’on ait choisi cette destination. La première question qui leur vient à l’esprit c’est celle de la sécurité. Puis vient tout un tas de questions pratiques sur le pays. Voici donc nos conseils pour préparer votre voyage en Israël !

Lire la suite...

Se baigner dans la mer Morte !

Lors d’un voyage en Israël, on ne peut pas faire l’impasse sur la découverte de la mer morte ! Ce fut une expérience surprenante qu’on avait envie de partager avec vous dans l’un de nos articles voyage ! Voici donc le récit de cette baignade insolite !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.