Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

5 idées d'itinéraires conseillés pour visiter l'Irlande en 1 ou 2 semaines !

Guide Irlande : 5 idées d'itinéraires conseillés pour visiter l'Irlande ! - Crédit Photo : Ireland Tourism

L’Irlande est un pays qui mérite qu’on s’y attarde car il a beaucoup à offrir. Pas facile de faire son choix parmi les lieux à voir ? Voici 5 idées d’itinéraires pour profiter au maximum de l’Irlande en 1 ou 2 semaines.

1. Le meilleur de l’Irlande en 15 jours

L’Irlande est un petit pays qui est environ 8 fois plus petit que la France. A priori, il est facile d’en visiter l’essentiel en 2 semaines. Sauf qu’ici les routes sont sinueuses et parfois en mauvais état, sans parler de la météo qui peut être capricieuse et vous ralentir dans votre parcours. En réalité, 15 jours seront le minimum à accorder pour voir l’essentiel de l’Irlande. Cet itinéraire est assez simple et forme une boucle depuis Dublin. La plupart des sites majeurs se trouvant sur la côte cela rend l’exercice plus simple :

  • Dublin : 2 jours (incluant le jour d’arrivée)
  • Belfast : 2 jours (incluant le jour d’arrivée)
  • L’Irlande du Nord : 3 jours
  • L’essentiel de la Wild Atlantic Way : 8 jours
  • Une journée pour rejoindre Cork à Dublin et voir l’essentiel. 3 heures de route seulement séparent les deux villes.

 

Cela fait 16 jours et 15 jours entiers sur place. Cet itinéraire est assez soutenu mais vous permettra de voir les sites majeurs de l’île en incluant les deux parties : l’Irlande du Nord et la République d’Irlande. Le trajet est modulable en fonction de vos envies. D’ailleurs si vous souhaitez gagner un peu de temps, réduisez d’une journée la Wild Atlantic Way pour profiter un peu plus entre Cork et Dublin et les environs de Dublin.

2. L’Irlande du Nord en 6 jours

L’Irlande du Nord mérite à elle seule le voyage et peut-être une idée et une destination de voyage à part entière. On vous conseille d’arrivée à Dublin car les vols sont plus réguliers et souvent meilleurs marchés. Cela vous donnera aussi l’occasion de visiter Dublin si vous ne connaissez pas encore. Sinon ça sera direction Belfast !

 

Belfast mérite au moins deux jours de visites. Vous verrez que la ville est plein renouveau et a de quoi vous occuper. Voici notre guide complet pour « visiter l’essentiel de Belfast en 2 jours ». Continuez la visite de l’Irlande du Nord en longeant la côte pour voir notamment un des sites les plus emblématiques : la chaussée des géants. Cela vous demandera environ 3 jours pour voir l’essentiel. La dernière journée sera consacrée à la découverte des lieux de tournages de la série Games of Thrones. On n’est pas fans mais la série est tellement populaire et les sites de tournages tellement sympas, qu’il serait dommage de passer à côté.

3. La Wild Atlantic Way en 8 jours

La Wild Atlantic Way est une route qui longe la côte ouest de l’Irlande avec des incontournables comme : l’île d’Aran, les falaises de Moher, les villes de Cork et Galway, la région du Connemara ou encore la route Ring of Kerry ! 8 jours ne seront pas de trop pour parcourir cette route qui va devenir mythique. Pour vous aider, on a dédié un article entier à son parcours et aux lieux qu’il ne faut pas louper. Là encore, les 8 jours seront soutenus car la route est longue, sinueuse et étroite. Sachez que vous ne pourrez rouler vite sur ces routes secondaires. De plus les lieux où s’arrêter ne manquent pas. Très honnêtement, on vous recommande 15 jours en incluant 2 à 3 jours pour Dublin et ses environs. Cela vous permettra d’espacer les étapes et de plus en profiter. L’île d’Aran mérite par exemple une journée complète tout comme Ring Kerry.

4. Dublin et ses environs en 4 jours

Dublin est une ville facilement accessible et à petit budget grâce à deux compagnies locales qui sont Aer Lingus et Ryanair. La ville n’est pas dénuée d’intérêt et il vous faudra au moins deux jours pour en voir l’essentiel. Les deux autres jours seront dédiés à la visite des environs de Dublin qui eux aussi valent le détour. Pour optimiser votre temps, louez votre voiture à l’arrivée à l’aéroport et visiter les environs ou bien faites-le à la fin du séjour. Pour ne rien manquer de Dublin, voici notre article dédié : « les 10 incontournables de Dublin et ses environs ».

5. De Cork à Galway en 6 jours

Le Sud-Ouest de l’Irlande est particulièrement riche en découverte sur une zone assez petite. C’est un petit peu comme l’Irlande du Nord. Commencez par visiter Galway. La ville est très agréable tout comme ses environs avec le Connemara, l’île d’Aran et les falaises de Moher. Comptez au moins 3 jours pour venir des tous ces sites. Les 3 autres jours seront consacrés à la route « Ring Kerry », Skellig Island, Dursey Island et Cork qui mérite au moins une bonne demi-journée de visite.

Carte des itinéraires en Irlande !

D'autres articles similaires :

Parcourir la Wild Atlantic Way en Irlande

La Wild Atlantic Way est la route touristique la plus populaire d’Irlande. Elle traverse des paysages enchanteurs qui ont fait la renommée de l’Irlande. Voici tous nos conseils pour préparer cette route dans les meilleures conditions !

Lire la suite...

Tous nos conseils pour voyager en van en Irlande !

Le Van est un moyen de transport de plus en plus populaire pour voyager en Irlande. Mais est-ce vraiment une bonne idée de voyager en van en Irlande ? Est-ce que le pays s’y prête bien ? Voici tous nos conseils pour voyager en van en Irlande.

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.