Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : On a testé le Sac à Dos LoDo de chez Case Logic

Test : Sac à Dos Case Logic Lodo
Test : Sac à Dos Case Logic Lodo

Lors de notre dernier week-end dans le Pays-Basque on a essayé le sac à dos LoDo de chez Case Logic ! C'est un sac à dos passe-partout qu'on a bien aimé ! On vous dit pourquoi dans cet article entièrement dédié à notre test !

Le sac nous a été offert par Case Logic afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Description du sac LoDo de Case Logic

Et si on commençait par faire les présentations? Le sac à dos LoDo fait partie des derniers nés de la marque Case Logic. Le nôtre est bleu mais il est également disponible en vert kaki et gris clair. Son look est un petit peu rectangulaire et donne un aspect massif mais il n'en est rien. Il est plutôt léger avec ses seulement 21 litres !

 

Il possède deux poches sur chaque côté pour mettre des bouteilles (ou un parapluie dans notre cas) et 4 pochettes sur l'avant du sac à dos. Trois sont situées sur le bas et la quatrième est sur le haut du sac. Toutes ses pochettes sont pratiques pour mettre tout un tas d'objets, de clés, de papiers ou en encore un guide. Le compartiment principal s'ouvre sur le dessus grâce un zip. à l'intérieur on retrouve une pochette fourre-tout, une pochette pour le PC (14 pouces seulement) et une autre pour la tablette. N'oublions pas le large espace dans le compartiment principal.  

Que vaut-il à l'usage?

Après un long week-end à l'avoir testé et trimbalé avec moi, je dois dire que mon avis est plutôt positif. Tout d'abord le premier point positif, c'est les pochettes sur le côté pour mettre des bouteilles. C'est pour nous, une option primordiale quand on part en balade. C'est très pratique car elles sont toujours à portée de main.

 

Il faut dire que les pochettes sont nombreuses et c'est tant mieux car on a souvent plein de petites choses à mettre comme des guides, un carnet de voyage, des stylos, des lunettes de soleil,... Le seul bémol c'est que toutes ne sont pas zippées. Il faudra donc y mettre des choses sans valeur dans celles-ci.

 

On a trouvé le compartiment principal un peu étroit pour mettre notre matériel photo. Sa petit taille fait qu'il est rapidement plein et cela n'aide pas forcement. Au moins on ne prend que le nécessaire ! En revanche son ouverture est rigide. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je vais essayer. Imaginez deux arcs de cercles rigides  posés l'un sur l'autre. Cela représente le sac fermé. Quand vous l'ouvrez, les deux arcs de cercles s'opposent et forment donc un cercle rigide. Ça n'a l'air de rien mais c'est très pratique et cette rigidité permet une recherche dans le sac à dos plus simple.

 

Côté look, on trouve que ce sac à dos est passe partout, sobre et chic. Il peut servir dans plusieurs occasions comme par exemple être utilisé pour tous les jours, mais aussi en voyage (pas qu'urbain) ou pourquoi pas dans le domaine professionnel. Enfin cela dépend où vous travaillez bien entendu.

 

Après deux grosses journées à se balader le sac vissé sur le dos, je dois admettre qu'il est plutôt confortable et son faible volume permet de limiter le poids emporté. Le dos est bien rembourré mais dès qu'on dépasse les 7 kg dans le sac, les bretelles sont beaucoup moins confortables. Il faut dire qu'il manque deux choses. La première c'est un petit clip pour unir les deux bretelles sur le torse. On a souvent ce système sur les sacs de randonnée. La deuxième c'est une lanière dans le dos qui permettrait d'accrocher son sac à la poignée trolley de sa valise. Très pratique quand on se balade avec sa valise à l'aéroport et qu'on veut reposer ses épaules.

Notre avis sur la sac photo Case Logic LoDo

Le sac à dos Case Logic LoDo est très pratique avec de nombreux rangements et notamment ses pochettes latérales pour mettre des bouteilles. On apprécie également son ouverture rigide  qui facilite les recherches dans le sac. Les points négatifs sont peut-être sa taille, ses 2 pochettes non zippées à l'avant et la petite sangle à l'avant qui permettrait de lier les deux bretelles. C'est agréables en balade. Il reste néanmoins très confortable si vous restez en-dessous de 7kg. Quant à son son look, on le trouve chic et sobre ce qui lui permet d'être utilisé dans différentes situations.

 

Dernier conseil, si vous partez en voyage urbain ou dans un festival, on vous conseille d'opter pour un petit cadenas à code pour fermer le compartiment principal. Très pratique pour le sécuriser si besoin !

 

En conclusion, on vous recommande ce sac pour son aspect pratique, son look passe-partout, ses nombreux rangements et sa petit taille qui vous obligera à prendre l'essentiel.

Informations Pratiques :

Le sac nous a été offert par Case Logic afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

D'autres articles similaires :

Test : le sac photo en bandoulière Flxm-102 de chez Case Logic

Dernièrement je suis parti plusieurs fois en city trip et j’ai passé beaucoup de temps à chercher le compagnon idéal de voyage pour transporter mes affaires mais aussi mon matériel photo et video en city trip. Voici le test d’un sac bandoulière FLXM-102 de chez Case Logic.

Lire la suite...

 

Test : le sac à dos Larimer de chez Case Logic !

Le sac à dos Larimer est l’un des derniers nés de la marque Case Logic. C’est mon quatrième sac de cette marque. Les trois premiers étaient dédiés à la photo alors que celui-ci est plutôt dédié à un usage quotidien et polyvalent ! Faisons plus ample connaissance !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.