Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Reykjavik ! Notre Top 10 des incontournables !

Visiter Reykjavik - Crédit Photo : PhotoDune - Anders Peter

Reykjavik est la porte d’entrée pour un voyage en Islande. La ville est de petite taille avec ses 200 000 habitants mais elle offre néanmoins de belles découvertes. Voici notre top 10 des choses à faire et à voir à Reykjavik.

Nous avons bénéficié d'une réduction par Inside The Volcano pour la visite à l'intérieur du Volcan. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

1. Se baigner au Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est une source géothermique qui est située à l’extérieur de Reykjavik, tout près de l’aéroport. C’est un grand classique et en fait les touristes à faire l’impasse sur cette baignade sont moins nombreux que ceux qui y vont. C’est l’incontournable des incontournables. En revanche, si vous venez pour un long séjour et que vous allez parcourir l’Islande, vous vous poserez la question, « doit-on vraiment y aller ? ». On vous donne ici notre avis sur la question, sachant que nous y sommes allés : « Faut-il aller au Blue Lagoon ? ».

2. Les incontournables de Reykjavik

Commencez par aller voir l’église Hallgrímskirkja qui est impressionnante par sa hauteur et son design moderne. Elle est tout en béton ce qui malheureusement ne lui donne que peu de charme mais la vue depuis le sommet de sa tour est à découvrir. Continuez votre balade sur le fronton de Reykjavik et la visite du vieux port. Allez-y le matin de préférence quand les pêcheurs reviennent. Ne manquez pas la sculpture du Sun Voyager qui représente un drakkar viking. Après avoir déambulé dans les ruelles bordées de maison en bois peintes de toutes les couleurs, découvrez le musée national d’Islande. Très complet, il vous permettra d’en apprendre plus sur cette civilisation.

3. les festivals immanquables de Reykjavik !

La ville de Reykjavik est très active et propose un grand nombre de festival tout au long de l’année comme le festival des lumières en hiver, un festival de nourriture, de design ou encore d’art. Sans parler des nombreux festivals musicaux dont les plus populaires sont en été. Allez jeter un œil à la programmation sur le site officiel de l’office du tourisme de Reykjavik (visitreykjavik.is)

4. Observer les dauphins et baleines

Préférez Husavik pour ce type d’excursions mais sachez qu’il est également possible de voir des baleines et des dauphins depuis Reykjavik. C’est l’occasion de les voir dans leur habitat naturel lorsque qu’elle migre entre les différentes mers du monde. La saison pour les observer est d’Avril à Octobre.

5. Descendre au fond d’un volcan

C’est une activité unique au monde qu’on a eu l’occasion de faire et qu’on vous recommande vivement ! Voici le récit de notre expérience ici : « Inside the Volcano ». Pour faire court, c’est le seul endroit au monde où vous pourrez descendre à l’intérieur d’un volcan encore en activité. Attention, vous ne verrez pas de laves. Sachez tout de même que l’intérieur offre des paysages uniques au monde ! C’est tout simplement sublime. Cette expérience est encore peu connue. Il n’y a donc pas encore beaucoup de touristes et les infrastructures sont encore rudimentaires. Cela renforce le côté aventure. Vous l’aurez compris, c’était l’une de nos plus grandes expériences en voyage et on vous le recommande vivement.

6. Le cercle d’or

Comment passer à côté de ce grand classique. Le cercle d’or regroupe 3 sites majeurs d’Islande avec les chutes de Gullfoss qui sont impressionnantes, Geysir qui crache régulièrement un geyser à plusieurs mètres de haut et qui a donné le mot « geyser » et enfin Pingvellir qui est un parc naturel qui marque la limite entre les plaques tectoniques américaine et européenne.

7. Voir les aurores boréales

Les aurores boréales sont un des plus beaux spectacles naturels du monde. Elle ne s’observe qu’en hiver quand la nuit est tombée. Il faudra néanmoins s’éloigner des villes et leurs pollutions lumineuses pour les observer. Ces lumières insolites qui viennent éclairer le ciel d’une belle couleur sont en réalité le résultat de tempêtes solaires. Un tel spectacle mérite à lui seul le voyage.

8. Écouter un concert dans la salle d’Harpa

La toute récente salle de concert d’Harpa de Reykjavik vaut le détour pour son acoustique. Allez faire un tour sur le site officiel de cette salle pour voir la programmation lors de votre séjour en Islande. On vous recommande un concert de musique classique. On s’était laissé tenter une fois car il n’y avait rien d’autres et on a été bluffé. C’était génial.

9. Manger de la baleine, du requin faisandé ou du macareux !

Oui oui vous avez bien lu ! Ces trois plats sont sans aucun doutes insolites. Le voyage part aussi par la gastronomie islandaise et les plats locaux. C’est l’occasion de tester car je ne pense pas que vous pourrez en manger ailleurs. Parmi les restaurants où vous pourrez en manger il y a : Tapas Barinn, The Sea Baron ou encore le Saegreifinn !

10. Observer Reykjavik depuis « la perle »

Que vous soyez monté en haut de l’église Hallgrímskirkja ou non, ne manquez pas la vue depuis le « Perlan ». Montez sur la plateforme d’observation pour embrasser d’un seul coup d’œil la ville de Reykjavik. Le Perlan possède également un restaurant et un café pour prolonger le plaisir. Enfin, sachez que le musée qu’il abrite sur les sagas islandaises vaut le détour si vous avez un peu de temps devant vous.

Nous avons bénéficié d'une réduction par Inside The Volcano pour la visite à l'intérieur du Volcan. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

D'autres articles similaires :

Balada au coeur d'un volcan, expérience unique au monde !

Parmi toutes les expériences qu'on a vécu en Islande, celle-ci était certainement la plus forte et la plus insolite de toutes. Nous avons eu l'occasion de rentrer au coeur d'un volcan éteint. C'est le seule endroit connu au monde où pouvez descendre dans la chambre d'un volcan. Lire la suite...

 

Faut-il vraiment aller au Blue Lagoon?

Le Blue Lagoon est certainement l’endroit le plus visité d’Islande et un lieu de passage incontournable pour tous les touristes du monde entier de passage à Reykjavik. Mais est-il vraiment à la hauteur de sa réputation ? Est-ce que les 40€ de l’entrée sont justifiés ?

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.