Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Que faire un jour de pluie à Toronto?

Que faire un jour de pluie à Toronto !
Que faire un jour de pluie à Toronto !

Il pleut sur la ville de Toronto et votre programme de la journée que vous aviez prévu à l’extérieur tombe à l’eau ? Pas de panique, voici nos idées pour découvrir la ville de Toronto un jour de pluie et ne pas gâcher cette journée.

1. Visiter le Hockey Hall of Fame

Rendez-vous au Hockey Hall of Fame pour en savoir plus sur ce sport que les canadiens adorent tant. Vous pourrez découvrir un tas de d’objets mythiques, essayer les équipements, tester votre jeu face à des adversaires virtuels, commenter un match ou encore mieux, prendre une photo avec la mythique Stanley Cup !

2. Ripley Aquarium of Canada

Quoi de mieux que l’eau pour vaincre l’eau ? Partez arpentez les couloirs de ce récente Aquarium qui recèle de merveilleux trésors sur la mer. Il plaira aux grands comme aux petits. Mais pour ceux qui souhaitent le découvrir de manière insolite, sachez qu’il est possible de nager avec une raie dans l’un des bassins de l’Aquarium ! Finalement la journée pluie à Toronto est plutôt sympa non ?

3. Visiter un des nombreux musées de Toronto !

Un jour de pluie est parfait pour visiter les musées ! Ça tombe bien car la ville en a de nombreux qui valent le détour. Le premier d’entre tous qu’il faut absolument voir est celui du Royal Ontario Museum qui est dédié aux différentes cultures du monde et à l’histoire naturelle. Vous y verrez un squelette de dinosaure géant ! Filez ensuite au Bata Shor Museum. Cette célèbre marque est née au Canada et consacre dans ce musée une collection entière aux chaussures qui viennent du monde entier. A la fois insolite et intéressant. Finissez vos visites par la Casa Loma, le seul château de la ville.

4. Prendre un café en regardant les passants

Pourquoi ne pas se réchauffer dans l’un des nombreux cafés de la ville et observer les passants courir sous la pluie ? Evitez les cafés des chaines comme Starbucks, Second cup ou Tim Horton’s. L’un des cafés les plus populaires est celui de Rooster Coffee House situé au 479 Broadview Avenue et aussi au 343 King Street. Le café est fraichement torréfié ! Vous pouvez également vous rendre au Remarkable Bean, au Te Aro ou encore au B Espresso Bar qui sert un véritable café italien !

5. Une sortie Shopping à Toronto !

Un jour de pluie, il y a deux endroits sympas où faire du shopping à l’abri de la pluie. Le premier c’est le Eaton Center qui regorge de boutiques tendances et internationales. C’est les des plus grands centres commerciaux d’Amérique du Nord donc il devrait vous occuper pendant un petit moment. L’autre alternative est de se rendre au Distillery District. Ici vous trouverez des boutiques de créateurs, des restaurants qui cuisine des produits locaux ou encore de belles galeries d’art où flâner.

6. Boire une bière locale

C’est la grande mode au Canada ces dernières années, les brasseries locales. C’est l’occasion de découvrir de bonnes bières souvent insolites que vous ne trouverez qu’ici. L’une des plus populaires est sans doute la Steam Whistle Brewing. Profitez-en pour boire un verre après une longue journée shopping et écrire vos cartes postales en regardant l’eau dégouliner le long des façades des immeubles !

7. Déguster des produits locaux aux St Lawrence Market

Le Saint Lawrence Market de Toronto est à l’abri et regorge d’étals de produits locaux en tout genre. C’est l’occasion de découvrir des saveurs locales et de pourquoi ne pas ramener quelques souvenirs. Si votre jour de pluie tombe un dimanche, sachez qu’il y a une brocante très populaire qui s’y déroule ce jour de la semaine.

8. Flâner au 401 Richmond

Si vous êtes amateur d’art et que vous recherchez une œuvre originale pour décorer votre maison, rendez-vous au 401 Richmond qui est un rassemblement de plusieurs artistes. Certaines d’entre eux ouvrent leurs studios et seront ravis de vous parler de leurs œuvres. Sachez que c’est également une bonne destination par beau temps car le toit terrasse peut vous accueillir pour boire un café ou un verre. C’est un endroit calme et agréable pour faire une pause.

9. Participer à une émission TV

Si vous souhaitez passer une journée un peu plus insolite et à l’abri de la pluie, vérifiez talk show n’est pas encore complets. Avec un peu de chance vous trouverez une place pour découvrir l’envers du décor des émissions TV à l’américaine. C’est plutôt sympa et pas très long.

D'autres articles similaires :

Où sortir à Toronto?

La nuit arrive sur Toronto et vous souhaitez encore profiter de cette magnifique ville ? Voici une sélection des endroits où sortir à Toronto pour passer une super soirée !

 

Lire la suite...

Visiter les Chutes du Niagara !

Situées à quelques kilomètres de Toronto, les chutes du Niagara sont mythiques et méritent le détour mais voici quelques infos et conseils pour découvrir l’une des chutes les plus impressionnantes au monde.

 

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.