Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Tous nos conseils pour visiter Mitzpe Ramon en Israël !

Nos conseils pour visiter Mitzpe Ramon - Crédit Photo : Trip85.Com

Perdue dans la partie sud d’Israël en direction d’Eilat, Mitzpe Ramon offre des paysages à couper le souffle qui gagnent à être connu ! Voici donc tous nos conseils pour profiter au mieux de cette région dans le désert du Néguev !

En direction de Mitzpe Ramon, le parc national d’Ein Avdat mérite un arrêt!

Mitzpe Ramon se situe à environ 2 heures de voiture d’Ein Gedi et d’Eilat contre 1 heure de Be’er Shvea et 2heures 30 depuis Jérusalem. Contrairement au Nord du pays, la route traverse le désert et offre de beaux décors ! On se croirait plongé dans l’ouest américain et on y retrouve un peu les mêmes sensations d’immensité.

 

En arrivant par le Nord, vous passerez par Sde Boker qui abrite la maison de Ben Gurion et un mémorial à son nom. C’est le père fondateur de l’état d’Israël et tient une place importante dans l’histoire de l’état d’Israël.

 

Non loin de là se trouve le parc national d’Ein Avdat ! Rentrez par l’entrée nord qui est la plus simple et où se trouve le centre d’information. Arrivés à l’entrée Nord, on emprunte une route qui nous laisse apercevoir un paysage désertique magnifique ! Le route continue et serpente en nous laissant apercevoir quelques chèvres qui se baladent tranquillement. On continue notre route jusqu’au parking. De là démarre deux randonnées prisées. La première d’une heure remonte jusqu’à une source glacée. On rentre petit à petit dans un canyon de plus en plus étroit pour arriver à une fine cascade qui se jette dans un bassin naturel. Comme on ne peut pas aller plus loin, on rebrousse chemin. C’est là que vous découvrirez un autre chemin qui monte sur le plateau. On ne l’a pas pris car il est impossible de redescendre. Un fois en haut, il faut attendre une navette pour revenir à l’entrée Nord. Ceci dit la balade d’une heure vaut largement à elle seule le déplacement. A l’entrée Sud une autre randonnée appelée Ein Akev est également populaire. On n’a malheureusement pas eu le temps de la faire.

A la découverte de Mitzpe Ramon !

Quand vous arrivez à Mitzpe Ramon, foncez au centre d’informations qui vous indiquera où faire de belles randonnées. Comme nous sommes arrivés trop tard, on décide de se rabattre sur la balade située juste derrière le centre d’information et qui offre une vue imprenable sur le cratère ! La vue est saisissante ! Ne manquez pas la vue depuis le belvédère. Sous vos pieds il y a plus de 300 mètres de vide ! Sensations garanties ! Puis on décide de descendre dans le cratère. Une route le traverse en son milieu. La vue est juste magnifique avec ce soleil couchant. La lumière du soleil renforce les couleurs ocres et rougeâtres du site !

 

On a quand même le temps pour une courte balade de 20 minutes qui s’appelle Carpenter’s WorkShop. En descendant de la Mitzpe Ramon, un chemin se dessinera sur la droite quand vous arriverez en bas du cratère. Prenez ce chemin, garez-vous et emprunter le chemin qui part sur la gauche. Il vous emmènera en haut de cette petite colline à la découverte de roches en forme d’escalier et façonnées naturellement pas le vent ! C’est impressionnant la régularité de ces lignes.

 

On décide de remonter pour profiter du soleil couchant. Les chèvres des montagnes on fait leur apparition et se balade aisément dans ce décor abrupt. Cela anime le coucher de soleil et les amusent les enfants autour de nous.

Expérience insolite au Beresheet Hotel !

Il y a plusieurs endroits où séjourner à Mitzpe Ramon mais un endroit sort un peu plus du lot que les autres. C’est l’hôtel de luxe de Beresheet. Malgré notre accoutrement de voyageurs en chaussures de randonnée, pantalons recouverts de poussière et t-shirt délavés, on décide de s’y aventurer. On essaie de négocier une chambre mais c’est hors de prix. On se renseigne sur le restaurant gastronomique mais il est complet. Vu les prix, ce n’est pas trop grave. L’hôtesse d’accueil nous indique que si on le souhaite on peut manger une cuisine plus basique au bar de l’hôtel.

 

On se laisse tenter. Il faut dire que depuis la terrasse la vue sur le cratère est juste grandiose ! On en profite pour se boire un verre affalé dans les banquettes. On ne se lasse pas de ce décor. Au départ, on voulait juste avoir un aperçu et étant donné le standing de l’hôtel on ne pensait prendre qu’un verre. Par curiosité on regarde la carte et on s’aperçoit que c’est très abordable. On commande donc des sandwichs typiquement israéliens, le Sabish ! Il est juste exceptionnel ! On n’a pas tout reconnu mais les saveurs sont là et c’est un régal !

D'autres articles similaires :

5 conseils pour voyager en Israël !

Quand on est revenu d’Israël et qu’on a raconté notre voyage, les gens étaient étonnés qu’on ait choisi cette destination. La première question qui leur vient à l’esprit c’est celle de la sécurité. Puis vient tout un tas de questions pratiques sur le pays. Voici donc nos conseils pour préparer votre voyage en Israël ! Lire la suite...

10 lieux incontournables en Israël !

Israël, ce n’est pas uniquement Jérusalem et ses sites sacrés. Le pays a de nombreux atouts culturels, historiques et naturels. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir en Israël.

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.