Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Le Sac à Dos Larimer de chez Case Logic

Test : Sac Case Logic Larimer
Test : Sac Case Logic Larimer

Le sac à dos Larimer est l’un des derniers nés de la marque Case Logic. C’est mon quatrième sac de cette marque. Les trois premiers étaient dédiés à la photo alors que celui-ci est plutôt dédié à un usage quotidien et polyvalent ! Faisons plus ample connaissance !

Le sac nous a été offert par Case Logic afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Description du sac Larimer de Case Logic

Commençons par son look ! C’est un petit peu ce qui nous a séduit en premier. Il a une allure « old school » très branchée et ses coloris sont tendances avec son vert kaki et son bleu turquoise. Son tissu intérieur est également très à la mode.

 

Sa conception est assez simple. Il possède une pochette avant pour y glisser une tablette par exemple où tout autre objet. Elle se ferme par une fermeture éclair. Son compartiment principal se ferme quant à lui par un cordon et un rabat qui se verrouille par deux boutons pression. L’intérieur est assez « vaste » avec une partie matelassée pour un PC de 15,6 pouces et une tablette. Il y a également une pochette zippée assez petite qui pourra recevoir des clés, un porte-monnaie, des papiers,...

Que vaut-il à l'usage?

Après ses quelques lignes de présentation, on peut dire que ses principaux atouts sont son large compartiment principal et surtout son look branché. Mais à l’usage qu’en est-il ? Est-il pratique ? Quelles sont ses forces et faiblesses ?

 

Après quelques jours d’essai, on peut dire que ce sac se destine plutôt à une utilisation urbaine. On s’en est par exemple servi lors d’escapade en week-end et lors d’un festival. Son véritable atout qu’on n’a pas mentionné dans la présentation, c’est son aspect « sécurité ». Aucune des poches n’est accessible facilement. Certains y voient un défaut alors qu’on y voit un avantage. En effet, imaginez-vous serrés dans la foule d’un festival, faire la queue pour des sandwichs ou encore prendre le métro. Cela sera un avantage pour limiter les risques de se faire voler ses affaires. Attention, je ne dis pas qu’il est inviolable. Je dis juste que son accessibilité est moins facile que sur la plupart des sacs à dos.

 

Cet atout est également un de ses principaux défauts. Son accessibilité étant un peu plus compliquée, il est souvent plus long d’attraper rapidement quelque chose dans son sac comme un appareil photo, un guide, une batterie ou même une bouteille d’eau,… D’ailleurs un filet sur le côté pour y placer une bouteille manque cruellement ! D’une part cela évite de mélanger des liquides avec de l’électronique, d’autre part cela donne la possibilité de boire facilement. Surtout quand on est en période estivale comme en ce moment.

 

Côté confort le sac s’en sort plutôt bien. On avait entre 5 et 7 kilos dans le dos et rien de désagréable au niveau du dos ou des épaules. A voir sur la durée, car c’est après de nombreuses sorties que l’on peut juger. Quant aux rangements, on apprécie son large compartiment pour y glisser des pulls, de la nourriture, un appareil photo… Le rangement pour le PC et la tablette sont devenus des basiques indispensables. Ici la paroi matelassée fait bien le boulot de protection. Enfin les deux pochettes sont pratiques pour y glisser un guide, des papiers,…

Notre avis sur la sac photo Case Logic Larimer

 

Il est évident que ce sac est avant tout conçu pour un usage urbain et quotidien. On adore son look branché mais on regrette le manque de choix dans les coloris. Une ou deux couleurs plus neutres auraient été les bienvenues. Le sac est pratique avec son rangement principal, ses deux pochettes zippées et son compartiment dédié au PC. Il reste très confortable pour un usage quotidien mais ne prévoyez pas de transporter de grosses charges car il n’est pas fait pour ça. On est assez partagé sur son accessibilité car il est à la fois un des principaux atouts de ce sac pour la sécurité mais aussi un de ces défaut majeurs le rendant moins pratique. Le porte bouteille manque cruellement. Pour conclure on le conseille pour un usage urbain pour son aspect sécurisant dans la foule et son look original et branché ! Si l’accessibilité et les rangements nombreux sont votre priorité, on vous conseille de vous tourner vers un autre sac comme le LODO de chez Case Logic qu’on a aussi testé !

 

Informations Pratiques :

Le sac nous a été offert par Case Logic afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

D'autres articles similaires :

Les nouvelles caméras qui filment à 360 degrés !

On a découvert une startup qui vient de lancer sa caméra qui prend des photos et vidéos à 360 degrés ! Les effets sont bluffants et on parie que c’est la prochaine révolution de l’image après celle des actions cams !

Lire la suite...

Comment recharger ses appareils en voyage?

Quand on part en voyage, c’est désormais avec un tas d’objets à recharger comme son téléphone, son PC, sa tablette, ses caméras et ses télécommandes, ses appareils photos,… Cela devient donc compliqué, pesant et encombrant ! Voici nos solutions pour être autonome !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.