Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 10 des hébergements insolites en Islande !

Top 10 des hébergements insolites en Islande - Crédit Photo : Trip85.com
Top 10 des hébergements insolites en Islande - Crédit Photo : Trip85.com

Si vous aimez la nature, l’Islande est un endroit rêvé car elle y est généreuse et variée. Pour prolonger le voyage pendant vos nuits en Islande, pourquoi ne pas dormir dans des hébergements insolites. Voici notre sélection des meilleurs hébergements insolites en Islande.

1.      Dormir dans une ancienne biscuiterie

Commençons par la capitale Reyjkavik qui abrite une auberge de jeunesse dans un lieu spécial. Elle est installée au cœur d’un ancienne biscuiterie. C’est le Kex Hostel. Ils ont su garder le charme de cette biscuiterie pour en faire un endroit chaleureux, accueillant et vibrant. C’est le lieu parfait pour rencontrer des voyageurs du monde entier. Il y a tout sur place avec un bar, un restaurant, une club,…

2. Ion Hotel : vue sur les aurores boréales

Installé au milieu de nulle part, cet hôtel design et cubique est une véritable fenêtre sur la nature. La nature étant omniprésente vous pourrez la voir depuis votre chambre. Le vrai plus c’est son immense lounge installé à son extrémité. La vue y est sublime. C’est un excellent endroit pour observer les aurores boréales confortablement installé au chaud. A noter que pour les voir, il faut une absence de pollution lumineuse comme celle des villes. Cela tombe bien, il n’y a rien autour !

Dormir à Kerlingarfjöll, un vrai goût de nature méconnu en Islande !
Dormir à Kerlingarfjöll, un vrai goût de nature méconnu en Islande !

3. Kerlingarfjöll un goût de nature !

Kerlingarfjöll est au centre du pays et offre des paysages vraiment magnifiques. Voisin du très connu Landmannalaugar, il est beaucoup moins fréquenté. Pourtant il mérite largement une visite. Ici il y a des petites huttes installées sur un flan de colline. La vue sur la nature est imprenable. Vous vous sentirez couper du monde dans ces paysages insolites.

4. Camping de Landmannalaugar

Landmannalauagar est l’un des plus beaux endroits en Islande. Il est à mettre impérativement sur sa to do list ! Durant notre séjour en Islande, la nuit au camping de Landmannalaugar était la plus magique. D’abord parce que c’était la première, mais aussi parce que le cadre dans lequel vous planterez votre tente sera absolument fabuleux !

5. Hotel design : Icelandair Hotel Reykjavik Marina

On retrouve ici un esprit scandinave dans la décoration, les objets design et l’agencement des chambres. C’est épuré, clair, moderne et intemporel. On adore. Cet hôtel est très agréable et on vous recommande d’y diner ou alors de vous offrir un très bon cocktail au bar avant de partir à la découverte de Reykjavik (attention à l’abus d’alcool).

Au camping de Landmannalaugar, un décor splendide !
Au camping de Landmannalaugar, un décor splendide !

6. L’Hotel Glymur à Hvalfjordur

Cet hotel à la décoration basique va vous surprendre par sa localisation. La vue depuis les chambres est absolument splendide. En effet, vous serez installé au cœur d’un fjord sans presque rien autour. Autre atout en hiver, c’est un merveilleux point d’observation des aurores boréales !

7. Aurores boréales : Ranga Hotels

Le Ranga hotel a joué sur l’insolite avec des chambres différentes et au thème parfois surprenant comme la décoration japonaise, canadienne ou même australienne. Il est clair que ça plait ou ça ne plait mais en vérité l’essentiel est ailleurs. Il est à l’extérieur. Il n’y a absolument rien autour. La nature est moins généreuse ici par rapport aux adresses qu’on vous a déjà donné. En revanche, elle est également un bon sport pour voir les aurores boréales.

8. Sel Hotel à Myvatn

Myvatn est une région au nord de l’Islande qui offre des paysages lunaires. Les sites à voir dans la région sont assez concentrés et variés. C’est au cœur de cette belle région que le Sel Hotel est installé. La vue depuis ses chambres sur la nature environnantes est à couper le souffle. En été, le soleil se couchant souvent après vous, vous pourrez en profiter longuement !

9. Hotel Budir

On a gardé le meilleur pour la fin. C’est certainement l’hôtel qui possède la plus belle vue sur la nature ! C’est tout simplement incroyable. Vous serez ici sur un petit nuage tant le confort est élevé, l’ambiance chaleureuse et le cadre à couper le souffle. L’une des meilleures adresses en Islande.

10. Siglo Hotel

Tout au nord de l’Islande se trouve le Siglo Hotel. Installé dans un fjord il jouit d’une vue splendide sur les montagnes environnantes et l’eau. Ce paysage est apaisant. Profitez-en en étant confortablement installé sur votre terrasse. C’est paysage dont on a du mal à se lasser.

Carte des hébergements insolites en Islande !

D'autres articles similaires :

Tout Savoir sur la location d'un 4x4 en Islande !

En Islande, la majorité des routes secondaires ne sont pas bitumées et sont souvent mal entretenues. En plus certaines d'entre elles sont interdites aux véhicules de tourismes classiques. Le 4x4 s'avèrera donc le meilleur choix pour voyager à travers l'Islande. Mais lequel choisir et quelle compagnie sélectionner?

Lire la suite...

5 conseils pour préparer son voyage en Islande !

L’Islande est un pays magnifique qui est un des rares pays d’Europe à pouvoir vous offrir un telle aventure dans une nature sublime et préservée ! Voici nos 5 conseils pour prépare votre voyage en Islande et en faire un succès !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.