Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Dublin ! Notre top 10 des incontournables !

Guide Dublin, Les incontournables - Photo : Ireland Tourism - Temple Bar

Facile d’accès depuis toute l’Europe à des prix très compétitif, la ville de Dublin mérite le détour, le temps d’un week-end ! Voici ce qu’il ne faudra absolument pas manquer durant votre séjour à Dublin ! On vous dit que faire et que voir à Dublin et ses environs !

1. Sortir dans le quartier de Temple Bar

C’est le quartier incontournable de la ville. Ce quartier sympathique à visiter rassemble les bars les plus populaires. C’est donc ici qu’il faudra venir le soir pour sentir l’ambiance car le matin c’est beaucoup plus calme. Les ruelles n’en reste pas moins agréables.

2. Flâner au parc St Stephen’s Green

Le parc St Stephen’s Green est un havre de paix au milieu de la ville. Il est très apprécié des locaux qui viennent ici se prélasser au soleil ou faire du footing,… Il fait partie de leur vie. Prenez un casse-croûte dans l’un des fast-foods du coin et venez manger au calme !

3. Boire une bière au Guinness Storehouse

Le brasserie Guinness fait jeu égal avec le quartier de Temple bar. Vous en apprendrez plus sur la fabrication de la bière la plus connue dans le monde. C’est très intéressant et le musée est plutôt bien fait. Le summum de la visite c’est quand vous arrivez en haut du musée. La vue est splendide et vous aurez le droit de déguster une Guinness pour en profiter (attention à l’abus d’alcool) !

4. Voir un spectacle de danse irlandaise

La danse irlandaise fait partie du folklore locale et on pourrait penser qu’elle tombe peu à peu dans en désuétude mais c’est faux. Cette danse reste très pratiquée y compris par les plus jeunes. C’est kitsch mais culturel. Vous pourrez en voir à The Merry Ploughboys ou à l’hôtel Belvédère.

5. Voir un match de football gaélique

L’un des sports les plus populaires en Irlande c’est le Football Gaélique. Dublin n’échappe pas à la règle et possède son équipe. C’est l’occasion de découvrir un sport local que vous aurez peu de chance de voir ailleurs ! Rendez-vous sur le site de l’équipe de la ville pour connaître les dates des matchs : dublingaa.ie !

6. Visiter la prison Kilmainham

Les reconversions de prisons sont nombreuses en Irlande et là encore Dublin suit le mouvement. Il est possible de visiter la prison de Kilmainham mais on vous recommande d’acheter vos billets en avance et en ligne pour éviter la file d’attente. La visite se fait accompagnée et elle sera parfois dure en émotion comme vous pouvez l’imaginer.

7. Lire le Book of Kells

Le Livre de Kells est exposé dans la bibliothèque du Trinity College. C’est un livre magnifique qui a été formidablement bien conservé. Il contient les quatre Evangiles du Nouveau Testament et a été rédigé langues latines par des moines au IX siècle. C’est un véritable travail de précision et d’orfèvrerie qu’il ne faut absolument pas manquer. En plus la bibliothèque dans laquelle le livre est exposé vaut également le détour pour son décor intemporel.

8. Gouter les spécialités irlandaises à Temple Bar Farmers Market

Vous pourrez aller bien entendu dans un des bons restaurants de la ville de Dublin pour déguster les spécialités irlandaises (comme au restaurant Oneill’s). Mais l’une des meilleures adresses pour avoir un aperçu plus large de que l’Irlande peut offrir en termes de gastronomie, c’est le marché fermier de Temple Bar. Il ouvre ses portes chaque samedi vers 10 heures du matin. Les étals débordent de produits régionaux simples comme les légumes, les fruits, la viande ou le poisson. Ce qu’on vous recommande c’est de faire un tour de repérage et d’acheter quelques spécialités à déguster sur place ou dans un parc. C’est endroit idéal pour préparer son pique-nique !

9. Remonter le temps à Glendalough

A l’origine c’était un lieu de retraite à l’écart de la civilisation choisi par St Kevin mais le lieu fût rapidement populaire à cause de ses disciples. Ils y ont construit une cité monastique qu’il faut absolument venir voir. C’est un incontournable dans les alentours de Dublin. Ne manquez pas également la balade qui vous mène au bord du lac supérieur. C’est magnifique. Enfin sachez qu’il y a beaucoup de randonnée à faire dans les environs dont la très connue : St-Kevin’s Way.

10. Plonger dans le passé à Bru na Boinne

Classé au patrimoine de l’UNESCO, le site de Bru na Boinne rassemble des tombeaux datant de la préhistoire. C’est-à-dire qu’ils ont environ 5000 ans ! Le tombeau incontournable est celui de NewGrange qui est très bien conservé et est l’un de site funéraire préhistorique majeur en Europe. Si vous êtes dans le environs ne manquez pas non plus la forteresse de Trim ou le village de Kells où a été écrit une partie du livre de Kells !

D'autres articles similaires :

Quel budget pour un voyage en Irlande?

Construire son budget voyage est essentiel et souvent l’élément décisif pour choisir sa future destination. L’Irlande n’échappe pas à la règle. Voici tous nos conseils pour construire votre budget pour un voyage en Irlande.

Lire la suite...

Parcourir la Wild Atlantic Way en Irlande !

La Wild Atlantic Way est la route touristique la plus populaire d’Irlande. Elle traverse des paysages enchanteurs qui ont fait la renommée de l’Irlande. Voici tous nos conseils pour préparer cette route dans les meilleures conditions !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.