Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Où Sortir à Toronto? Notre Top 5 des incontournables !

Guide Toronto - Où Sortir?
Guide Toronto - Où Sortir?

La nuit arrive sur Toronto et vous souhaitez encore profiter de cette magnifique ville ? Voici une sélection des endroits où sortir à Toronto pour passer une super soirée !

1. Aller voir un match de sport

Si vous aimez le sport et que vous souhaitez être dépaysé, vous n’aurez que l’embarras du choix avec les nombreuses équipes de Toronto qui évoluent toutes au plus haut niveau. Si vous en avez les moyens et que vous avez réservé assez tôt, allez voir un match de hockey de l’équipe des Maple Leafs! C’est LE sport national au Canada. Si la saison de hockey est finie ou que vous souhaitez aller voir un autre sport, on vous conseille d’aller voir un match de NBA des Raptors qui a aussi lieu dans le Air Canada Center. Les autres alternatives sont d’aller voir au Roger Stadium, dont le toit est amovible, un match de baseball des Blue Jays, un match de football américain des Argonauts ou encore un match Lacrosse de Toronto Rock. Ce sport est inconnu chez nous mais très populaire ici. Pour réserver vos billets, rendez-vous sur le site officiel de chaque équipe de sport ou bien allez sur le site de TicketMaster.ca.

2. Aller voir un show ou une comédie musicale

Le quartier de l’Entertainment de Toronto regorge de salles de concerts et de salle de spectacle. Le mieux est de vous rendre sur ticketmaster.ca dans les rubriques « Shows » ou « Musique ». Vous pourrez y voir un concert, une comédie musicale, un opéra ou pourquoi pas un concert de musique classique. Vous n’aurez que l’embarras du choix dans ce quartier.

3. Aller voir de la musique live

L’un des meilleurs endroits pour écouter de la musique live est le Horseshoe Tavern. Vous pourrez principalement écouter de la musique rock. Dans le même esprit, vous pouvez vous rendre au Rivoli ou au Dakota Taverne où se produisent des groupes et chanteurs en solo de tous les horizons musicaux. Autre ambiance, autres lieux, venez découvrir une scène jazz au Dominion on Queen, au Reservoir Lounge ou encore au Rex.

Vue sur les toits de Toronto depuis la CN Tower
Vue sur les toits de Toronto depuis la CN Tower

4. Vue sur les toits de Toronto !

Si vous souhaiter profiter d’une belle vue sur les toits de Toronto, le meilleur emplacement est certainement le restaurant 360 de la CN Tower. Les prix ne sont pas donnés mais restent abordables. On y sert une cuisine internationale. Autre lieu, autre ambiance, les toits des hôtels de luxe de Toronto. L’un de nos préférés est celui du Thompson Hotel où vous pourrez boire un verre ou diner. Le Trump Hotel et son « America Restaurant » offre également une belle vue tout comme le Park Hyatt de Toronto. Les galeries d’art 401 Richmond sont surmontées d’une belle terrasse pour siroter un verre ou prendre un café. Enfin, l’un des endroits l’auberge de jeunesse Clarence Park offre la possibilité de faire un barbecue sur son toit. Ces lieux sont très courus à Toronto, pensez à réserver le plus tôt possible et croiser les doigts pour que les nuages n’envahissent pas l’horizon.

Quartier du divertissement à Toronto
Quartier du divertissement à Toronto

5. Observer les étoiles

Dernière idée pour passer un moment unique à Toronto, c’est l’observation des étoiles. A plus d’une vingtaine de kilomètres de la ville se trouve l’observatoire de Toronto. Le soir venu vous pourrez visiter le visiter et voir aussi son télescope. Si le temps est de la partie vous pourrez aussi observer les étoiles grâce à ce télescope. Pensez à réserver à l’avance car ces soirées sont très prisées.

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à faire à Toronto !

En route pour Toronto qui est certainement la ville la plus cosmopolite au monde. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir absolument à Toronto !

7 activités insolites à faire à Toronto !

Il y a des grands classiques pour visiter une ville comme Toronto comme aller voir un match de Hockey, faire du shopping ou encore patiner en hiver sur l’une des nombreuses patinoires de la ville. Cette sélection est plus unique, voici les activités les plus insolites à faire à Toronto !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.