Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Une journée à Ein Gedi en Israël !

Une journée à Ein Gedi et ses alentours !
Une journée à Ein Gedi et ses alentours !

Ein Gedi est un lieu très touristique puisqu’il se trouve sur le bord de la mer morte, il est à proximité d’un très beau parc naturel et également assez proche de Massada, une ancienne forteresse surplombant des paysages magnifiques ! Voici tous nos conseils pour visiter la région.

La forteresse de Massada classée au patrimoine mondial de l’Unesco !

Le site de Massada est un site classé au patrimoine de l’Unesco. Cette forteresse dont il reste principalement des ruines est accessible soit via un téléphérique, soit à pied. Il vous faudra au moins une bonne heure pour arriver tout en haut à pied. Surtout si le soleil tape bien fort comme le jour de notre ascension ! Il faudra faire également attention de ne pas glisser sur l’un des nombreux cailloux qui jonchent le sol.

 

Quelle récompense quand on arrive au sommet ! La vue sur le désert et la mer morte est splendide ! Quand vous arrivez à pied (on pense que c’est pareil avec le téléphérique), partez sur la droite. Remarquez les traits noirs qui montrent la partie originale et la partie refaite. Vous traverserez les ruines pour arriver à un point de vue magnifique sur une sorte de falaise qui fait face à la mer morte ! C’est juste magnifique ! Terminez par faire le tour des ruines et des autres points de vue (qu’on trouve moins beau que celui-ci) et redescendez à pied ou en téléphérique suivant vos envies.

 

Ne manquez pas le spectacle son et lumière qui a lieu chaque soir. L’accès est derrière la forteresse. Il faudra donc reprendre votre voiture et parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pour y avoir accès.

Le Parc national d’Ein Gedi !

Le parc national d’Ein Gedi compte deux entrées principales. La partie la plus au nord (appelée David Stream) est la plus visitée. Quand vous arrivez à l’entrée Nord, garez votre voiture et empruntez le chemin le plus fréquentée situé vers l’est. Le chemin de droite est pour la descente donc ça sera gênant d’être à contre-courant. Vous aurez alors une vue magnifique sur une succession de cascade dont la dernière est la plus jolie mais aussi la plus visitée. Ce jour-là les groupes scolaires étaient nombreux et il était difficile d’en profiter.

 

En redescendant un chemin sur la droite s’ouvre à vous. C’est celui qu’on a emprunté. Le chemin est très abrupte et difficile surtout en plein soleil. Mais la récompense est bien là ! La vue depuis les hauteurs est juste magnifique. Ce chemin vous emmène au-dessus de la cascade de David ou bien aux ruines de temples. On avait malheureusement sous-estimé nos besoins en eau donc on a préféré redescendre plutôt que de se déshydrater. Les chemins de randonnées assez bien balisés et situés plus haut vous permettent de rejoindre l’autre partie du parc appelée Arugot Stream. Ces chemins sont réputés difficiles donc faites attention.

Le lendemain, on est à la découverte de la partie sud du parc d’Ein Gedi, la partie d’Arugot. Malheureusement le temps n’était pas de la partie et l’accès était limité. On a pu uniquement aller jusqu’à la cascade cachée. Ceci dit cela valait vraiment le coup car les paysages sont encore à couper le souffle. Contrairement à la partie Nord (David Stream) on a l’impression de rentrer dans le canyon. Cela nous offre des paysages un petit peu différent et c’est tant mieux. Honnêtement les deux sont à faire et une journée ne sera pas de trop pour explorer les principaux circuits. Si vous êtes un bon randonneur, rejoignez le David Stream par les hauteurs depuis l’Arugot Stream. La vue y est magnifique !

 

On ne le répètera jamais assez, partez avec assez d’eau et de nourriture, protégez-vous du soleil et mettez de l’insect écran.

Se baigner dans la mer morte !

Ein Gedi longe la mer morte ! C’est donc l’occasion d’aller se baigner dans la mer morte ! N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour en savoir plus sur notre expérience mais pour résumer on vous la conseille car cette baignade procure des sensations inconnues. Proche d’Ein Gedi, il y a une plage privée et payante (Ein Gedi Baths) sinon une partie moins propre est accessible gratuitement un petit peu plus au nord. Vous verrez sur la droite (en direction du nord) un large parking avec quelques magasins et une vieille station essence. Du monde s’y presse pour aller tester cette baignade si particulière ! C’est une étape incontournable dans la région de venir se baigner la mer morte. Cependant il faut lire attentivement tous les conseils avant s’y baigner comme le fait de ne pas plonger, ne pas se baigner avec des bijoux, ne pas mettre la tête sous l’eau,… C’est important si vous voulez réussir cette expérience insolite.

Dormir à Ein Gedi !

Bien que très populaire, cette partie d’Israël compte quelques hôtels très vite complets et pratiquement aucun restaurants. En plus d’être rares les hébergements et restos y sont très chers. On vous conseille de réserver à l’avance et de venir avec de la nourriture comme par exemple des pâtes chinoises ou autres pour limiter les dépenses.

 

Pour notre part, nous avions réservés au Kibboutz d’Ein Gedi car nous voulions dormir dans un Kibboutz et celui-ci a la réputation d’être l’un des plus beaux. Personnellement, cela fait plus penser à un village de vacances qu’à un Kibboutz. Ceci dit le cadre est vraiment magnifique et c’est très agréable de se balader dans ce Kibboutz très bien fleuri et arboré !

D'autres articles similaires :

Se Baigner dans la Mer Morte en Israël !

Lors d’un voyage en Israël, on ne peut pas faire l’impasse sur la découverte de la mer morte ! Ce fut une expérience surprenante qu’on avait envie de partager avec vous dans l’un de nos articles voyage ! Voici donc le récit de cette baignade insolite !

Lire la suite...

10 lieux incontournables à voir en Israël !

Israël, ce n’est pas uniquement Jérusalem et ses sites sacrés. Le pays a de nombreux atouts culturels, historiques et naturels. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir en Israël.

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.