Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Que faire sur la Promenade des Glaciers? Voici 5 idées d'activités !

Guide Canada - 5 idées d'activités à faire sur la Promenade des glaciers !

Les paysages sur la promenade des glaciers sont saisissants mais pourquoi ne pas ponctuer le voyage en faisant quelques activités. Voici nos recommandations des choses à faire sur l’Icefield Parkway (aussi appelée la promenade des glaciers).

La balade sur le glacier Athabasca m'a été offerte par IceWalk. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

1. Glacier SkyWalk : Marcher dans le vide

Marcher dans le vide est devenu une attraction populaire. La première fois qu’on a vu ce type d’attraction c’était au Grand Canyon. Faire cette « attraction » vous prendra environ une heure. Le rendez-vous est au grand bâtiment au toit vert en face du glacier Athabasca. Un bus vous emmènera tout droit au Glacier Skywalk situé un peu plus loin en direction de Jasper. Vous accèderez ainsi à une passerelle en verre en forme de demi-cercle qui passe au-dessus du vide et avec une vue imprenable sur les montagnes. Cette attraction n’est pas très bien noté et je ne l’ai pas faite car il semblerait que le lieu choisi n’est pas le meilleur, c’est trop « touristique », trop cher pour faire 10 pas dans le vide. Cependant, j’ai hésité car j’ai le vertige et j’avais bien envie de me faire peur… Le prix m’en a dissuadé.

2. Se balader sur le glacier d’Athabasca

Pour info, j'ai fait cette activité gratuitement mais sachez que j'ai gardé ma totale liberté éditoriale. Je n’étais pas spécialement enthousiaste pour la Glacier Skywalk mais en revanche, je le luis nettement plus pour la balade sur le glacier Athabasca. S’il y a au moins une activité à faire sur cette route mythique, c’est bien celle-ci ! Vous partirez avec un guide expérimenté pour 3 heures de balade environs sur le glacier. Les vues sont splendides, la balade insolite et les infos du guide passionnantes. D’ailleurs il parle français. Je vais un peu faire mon « péteux » mais notre randonnée sur le glacier Vatnajökull en Islande était nettement plus impressionnante. Mais pas d’inquiétude. Celle-ci est pas mal du tout et vraiment top pour une première randonnée sur glacier. Pour ceux qui veulent en savoir plus, lisez notre article dédié sur cette randonnée : Randonnée sur le glacier d’Athabasca au Canada.

3.  En « Monster » Bus sur le glacier

Quand je faisais ma randonnée sur le glacier d’Athabasca, j’ai pu apercevoir de gros bus rouges et blancs avec d’énormes pneus. Ils empruntaient un chemin sur le bord du glacier pour monter un tas de touristes sur une plateforme préparée et dédiée à l’activité touristique. Ils vous déposent là pendant quelques minutes. Vous pourrez marcher sur le glacier et faire quelques photos avant de redescendre. Pour ceux qui n’ont pas le temps et qui veulent aller sur le glacier, sachez que c’est une alternative possible. En revanche, ce n’est pas celle qu’on préfère car trop de monde et de bruit. Et aucune satisfaction de marcher et atteindre de jolis points de vue. Pour ceux que ça intéresse, les départs sont nombreux dans la journée et le rendez-vous est au pied du grand bâtiment au toit vert situé juste en face du glacier Athabasca. C’est le centre des champs de glace.

4. Une randonnée au Lac Peyto

Ce lac est très original et est l’un de mes coups de cœur car il a une forme particulière, celle d’un ours. Il y a deux randonnées pour le voir. Il y en a une qui vous prendra quelques heures alors que l’autre est un chemin goudronné qui vous mènera du parking à une plateforme d’observation. On a choisi la facilité en empruntant le chemin goudronné mais il faut quand même bien marcher, c’est un peu vallonné et ça grimpe. Mais la vue depuis la plateforme est splendide et suffisante pour en prendre plein les yeux en peu de temps. Un petit conseil, arrivez tôt le matin avant que les bus remplis de touristes arrivent. Sachez qu’eux ont un accès direct à la plateforme sans avoir besoin de marcher… Donc le flot de touristes est vite important. J’y suis allé vers 8h30 et j’étais seul en plein mois de Juin.

5. Pique-Niquer sur la Promenade des Glaciers

Les arrêts pour pique-niquer sont nombreux sur l’Icefield Parkway mais voici quelques conseils pour profiter des meilleurs endroits du Nord au Sud. Le premier endroit sympa sont les chutes d’Athabasca, puis plus loin celles de Sunwapta. Vers la moitié de la route vous tomberez sur le glacier d’Athabasca. Il est magnifique. Ces points sont régulièrement très fréquentés mais notre coup de cœur est pour un arrêt qui ne paie pas de mine car on ne devine pas le point de vue derrière les arbres depuis la route. C’est l’arrêt Saskatchewan River Crossing. C’est certainement le meilleur compromis entre calme et vue. Enfin, le Lac Bow est également sympa et très populaire. Il existe plein d’autres arrêts mais soit la vue est moins sympa, soit il y a beaucoup trop de monde.

La balade sur le glacier Athabasca m'a été offerte par IceWalk. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

D'autres articles similaires :

Quel budget pour un voyage au Canada?

Le Canada est un pays immense et il existe tellement de façon de le parcourir qu’il est parfois compliqué de construire son budget voyage au Canada. Voici notre article qui va vous aider à définir efficacement votre budget voyage au Canada !

Lire la suite...

Parcourir l'Icefield Parkway !

La promenade des glaciers, aussi appelée Icefield Parkway en anglais, offre parmi les plus beaux paysages au monde. Voici le récit de notre aventure sur cette route mythique du Canada.

 

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.