Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Interview : Comment rencontrer des locaux en voyage ?

Comment rencontrer des locaux en voyage?
Comment rencontrer des locaux en voyage?

Les voyages c'est avant tout les rencontres. Pas celles avec votre guide, votre hébergeur ou le personnel de l'Office du tourisme. Non les vrais locaux. Découvrez comment découvrir gratuitement de vrais locaux lors de vos voyages!

1.    Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que Tinkuy?

Tinkuy est une plate-forme internet qui a pour but de mettre en relation voyageurs et locaux gratuitement. L'objectif de cette mise en relation est de permettre aux voyageurs d'enrichir leur voyage en rencontrant des locaux avides de partager leurs endroits préférés.

2.    Qui se cache derrière ce concept? Comment cette idée est née?

Tinkuy a été crée par Jordan Morand, développeur-web, et Tanguy Pichavant, étudiant à Paris III. Mais en réalité, sans l'aide et les conseils avisés d'amis et proches, le projet n'aurait jamais vu le jour. Finalement, Tinkuy englobe bien plus que deux personnes.

 

L'idée est née à la suite d'un voyage en Amérique latine où ils nous est arrivés d'être déçus de ne pas rentrer en contact avec la population locale et de ne pas connaitre les endroits moins touristiques et plus typiques. On a rencontré d'autres personnes qui elles aussi ont connu cette forme de regret et de là, nous avons décidé de lancer le projet afin de tenter de régler ce problème.

3. Comment cela fonctionne-t-il? Combien cela coûte?

La plate-forme est très fonctionnelle. Il suffit de rentrer la ville, le quartier ou le monument que vous souhaitez visiter, la date d'arrivée et de départ, et vous verrez l'ensemble de nos inscrits à l'endroit demandé. Pour rentrer en relation avec les locaux, vous devez vous inscrire. Dès lors que vous êtes inscrits, vous pouvez enrichir vos voyages en les rencontrant mais aussi partager vos endroits préférés et donc effectuer le rôle du local.

 

L'une de nos caractéristique principale est la gratuité. Pour nous, il est important de ne pas créer de relation monétaire entre un voyageur et un local. On préfère qu'un voyageur offre un verre ou un resto à un local à la suite d'une visite qu'un code afin qu'il puisse recevoir de l'argent. L'utilisation de Tinkuy ne génère donc aucun coût.

4. Quelles différences avec les plateformes déjà existantes?

L'une de nos différences principales est la gratuité comme indiqué au-dessus. Notre service est utilisable dans le monde entier à la différence d'autres plates-formes similaires qui se concentrent sur une ville ou un pays.

5. Comment comptez-vous vous développer? Comptez-vous sortir de nouvelles fonctionnalités/services dans les prochains mois?

Le site est sorti il y moins d'un mois et nous sommes déjà présents sur quatre continents ce qui est très encourageant. En effet, nous avons des inscrits en Australie, au Brésil, en Italie à Singapour... L'objectif de construire une grande communauté impliquée dans le projet. En ce sens, nous prenons en compte tous les retours de nos utilisateurs. Récemment, nous avons ajouté au site internet une carte du monde qui permet de voir où se trouvent nos inscrits après qu'une utilisatrice nous l'ait conseillé.

 

Pour en savoir plus sur cette startup innovante, visitez leur site web : Tinkuy.co

 

Sachez également qu'en ce moment une campagne est en cours pour soutenir leur projet sur Kiss Kiss Bank Bank : https://www.kisskissbankbank.com/tinkuy-decouvre-ta-ville

D'autres articles similaires :

Donnez un cours de langue en échange d'un hébergement gratuit !

GO Cambio est une startup voyage qui a mis au point une plateforme innovante permettant d'échanger un hébergement contre un cours de langue ! Le principe est basé sur l'échange ! Laissons la parole à leurs fondateurs !

Lire la suite...

Gablys : un système antivol et anti-perte en voyage !

Si comme moi vous êtes étourdi et que vous perdez régulièrement vos affaires, les petits portes-clés connectés de chez Gablys vont vous faciliter la vie ! C’est le premier système d’alarme portatif. Voyons ensemble l’utilisation qu’on pourrait en avoir en voyage !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.