Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Interview : Découvrez comment comparer les offres du tourisme collaboratif !

Comment comparer les offres du tourisme collaboratif?
Comment comparer les offres du tourisme collaboratif?

Les sites de services entre particuliers ou dits d'économie collaborative sont de plus en plus nombreux. Il était donc normal qu'un moteur de recherche dédié à cette tendance voit le jour. Voici un moteur de recherche qui vous permet de comparer les services du tourisme collaboratif entre eux.

1.    Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que Opitrip?

Opitrip.com est le plus grand moteur de recherche au monde sur la consommation collaborative, nous regroupons les locations de vacances à court terme, les trajets en covoiturage, les locations de voiture entre particuliers et les services de voyage entre particuliers. Avec plus de 3 millions de propriétés (Abritel, Housetrip, Wimdu, Roomlala…) dans plus de 100 000 destinations, 100.000 trajets en covoiturage (Blablacar…) partout en France et en Europe et plus de 20.000 locations de voiture (Koolicar, deways, tripndrive…) en France. Opitrip.com donne la plus large sélection de services entre particuliers à travers le monde.

2.    Qui se cache derrière ce concept? Comment cette idée est née?

Le projet est mené depuis le départ par Loïc GEOFFROY CEO, un serial entrepreneur digital, passionné de E-commerce et friand de sharing economy, qui gère l’ensemble des aspects techniques et l’évolution du développement du moteur de recherche Opitrip.com.

 

Ludovic GEOFFROY CMO, serial entrepreneur, grand passionné de Webmarketing et amoureux de tous les aspects de la consommation collaborative, gère l’ensemble des relations de partenariats avec les plateformes d’affiliations et les partenaires de la consommation collaborative sur opitrip.com.

 

Un associé historique, CEO d’une société d’édition de magazine National, qui intervient sur l’ensemble des points juridique et de financement.

 

Étants de grands consommateurs de l’économie collaborative, nous recherchons souvent des locations entre particuliers ou des covoiturages pour organiser de longs weekends. Malheureusement, l’offre est très large et nous prenions énormément de temps pour comparer les offres de location entre particuliers. De là, nous avons souhaité développer un outil permettant de comparer les acteurs majeurs de la location entre particuliers, du covoiturage, de la location de voiture entre particuliers et des services. Tous cela dans la même logique que les comparateurs de vol, avoir une vu d’ensemble des offres disponibles sur le web en un seul clic. Et Opitrip.com est né.

3. Comment cela fonctionne-t-il? Combien cela coûte?

Le fonctionnement d’opitrip.com est simplissime. Il vous suffit de choisir votre destination et le service désiré selon 4 univers : l’hébergement, le covoiturage, la location de voiture ou encore les services entre particuliers. En 1 clic le moteur de recherche OPITRIP va vous afficher les résultats selon vos critères de recherche issus des meilleurs sites d’hébergement, de covoiturage, de locations de voiture et de service entre particuliers. L’objectif est de proposer la meilleure offre au travers d’une vue d’ensemble claire et fonctionnelle. Par la suite vous serez redirigé vers le site de notre partenaire afin de finaliser votre réservation.

 

Pour vous proposer une vue d’ensemble des offres, nous travaillons avec de nombreux sites d’hébergement entre particuliers, de covoiturage et de location de voiture entre particuliers.

4. Quelles différences avec les plateformes déjà existantes?

Il n’existe pas de moteur de recherche de la consommation collaborative permettant de regrouper l’ensemble des acteurs de l’économie du partage sur une seule et même plateforme. Pour rappel, Opitrip.com offre la possibilité de construire son voyage en mode collaboratif au travers de 4 catégories : Hébergement, covoiturage, location de voiture et service entre particuliers. Opitrip.com offre en exclusivité aux acteurs de la consommation collaborative axé sur le voyage la possibilité d’accéder à un référencement simple et efficace.

5. Comment comptez-vous vous développer? Comptez-vous sortir de nouvelles fonctionnalités/services dans les prochains mois?

Nous envisageons de proposer les services Opitrip à l’international, tout d’abord en Europe au travers des pays frontaliers à la France puis très rapidement aux USA. Notre objectif est de démocratiser l’utilisation des services liées à la consommation collaborative et de les rendre accessible en un seul clic sur opitrip.

 

Nous sommes actuellement en cours de levée de fonds auprès d’investisseurs publics et privés, que nous ne sommes pas en mesure de citer avant la finalisation de l’opération. Cependant, nous sommes accompagnés par les équipes de Pentalabbs pour de la technologie for Equity et du Webmarketing for Equity, qui nous permettrons de mettre en place de nouvelles fonctionnalités et d’augmenter notre visibilité auprès de notre cœur de cible.

 

Pour en savoir plus sur cette startup voyage, visitez leur site : opitrip.com

D'autres articles similaires :

Donnez un cours de langue en échange d'un hébergement gratuit !

GO Cambio est une startup voyage qui a mis au point une plateforme innovante permettant d'échanger un hébergement contre un cours de langue ! Le principe est basé sur l'échange ! Laissons la parole à leurs fondateurs !

Lire la suite...

Gablys : un système antivol et anti-perte en voyage !

Si comme moi vous êtes étourdi et que vous perdez régulièrement vos affaires, les petits portes-clés connectés de chez Gablys vont vous faciliter la vie ! C’est le premier système d’alarme portatif. Voyons ensemble l’utilisation qu’on pourrait en avoir en voyage !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.