Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

5 idées pour découvrir le Canada autrement !

Découvrir le Canada autrement !
Découvrir le Canada autrement !

Quand on évoque le Canada, les premières images sont celles d’un road trip au milieu des rocheuses ou bien celles d’un séjour en motoneige dans l’est du pays. On a donc sélectionné 5 thèmes pour découvrir le Canada autrement et vous donner des idées pour votre futur voyage !

1. Découvrir le Nouveau Brunswick

Le Nouveau-Brunswick est une province méconnue de l’Est Canadien. Elle mérite pourtant, à bien des égards, un voyage ou au moins quelques jours. Le Nouveau Brunswick est à la frontière avec les USA et le Québec. Au programme faire du kayak dans le bay de Fundy, observer les baleines, pêcher le requin ou monter au sommet du Mount Carleton ! Vous aurez vraiment de quoi vous occupez. C’est la destination qui monte en ce moment dans l’Est Canadien, alors rajoutez-là à votre programme !

2. Le Canada en train

Un des meilleures façons de découvrir le pays et surtout l’intérieur du Canada, c’est en train. La compagnie ViaRail, qui est l’équivalent de notre SNCF, propose un voyage de 4 jours entre Vancouver et Toronto. Cela sera l’occasion de découvrir des paysages variés le nez collé à la vitre. Rien de vous empêche de vous arrêter à différentes étapes pour découvrir un peu plus le pays.

 

Le Canada offre l’un des voyages en train les plus mythique au monde. C’est celui du Rocky Mountaineer ! ce train qui est très haut de gamme vous emmènera de Vanouver à Whistler, Banff ou Jasper dans les Rocheuses Canadiennes. Les paysages parcourus sont juste sublimes ! Le service à bord est d’un très bon niveau et les nuits se passent dans de très bons hôtels ! C’est un peu le voyage d’une vie !

3. Le sentier transcanadien !

Le Canada offre le dentier de randonnée le plus long au monde avec plus de 18 000 km et bientôt 24 000 km quand il sera terminé ! Il va falloir s’armer de patience pour le parcourir en entier et relier le Pacifique à l’Atlantique en marchant ou en vélo mais cela doit être une formidable aventure. Le kilomètre zéro est à Saint-Jean en Terre-Neuve-et-Labrador. Rien de nous empêche de parcourir les plus beaux tronçons. Plus d’information sur : http://tctrail.ca

4. A la rencontre des ours blancs à Churchill

Churchill est une toute petite bourgade au centre du pays. Elle n’est pas reliée par la route. Il faudra la rejoindre en avion ou en train. Cette destination insolite est la capitale de l’observation de l’ours polaire. Cette observation étant très règlementée, vous serez obligé de passer via un tour opérateur. Réservez donc très en avance car les places partent vite. Pour plus d’aventure, partez pour plusieurs jours dans de gros camions taillés pour l’exploration. Si vous avez le temps faites également une sortie kayak en mer pour voir les belugas qui n’hésiteront pas à s’approcher très près de vous ! Lisez notre article dédié pour plus d’informations : « Visiter Churchill » !

5. Le Québec en Quad !

On connait tous les circuits en motoneige ou en chiens de traineaux en hiver dans l’est du Canada. C’est un grand classique. Il existe pourtant une alternative possible été comme hiver, c’est le quad ! Eh oui, la « La Route Quad », qui gérée par la fédération québécoise des clubs quads, propose plus de 4300 km de pistes. Il y a vraiment de quoi faire. Ils sont répartis en 28 circuits touristiques que chacun peut emprunter librement (à conditions d’avoir le matériel adéquat). Plus d’infos sur : http://routequad.ca

D'autres articles similaires :

Visiter Churchill !

Churchill est un peu isolée de tout au Canada mais si elle est si populaire et visitée, c’est parce qu’elle est la capitale des ours polaires. Voici notre guide de voyage complet pour visiter l’essentiel de Churchill au Canada !

 

Lire la suite...

A bord du Rocky Mountaineer dans les Rocheuses canadiennes !

Le Rocky Mountaineer traverse les Rocheuses Canadiennes et offre un spectacle à couper le souffle. Le service à bord est très haut de gamme. Ce n'est pas pour rien qu'il a été élu à plusieurs reprises comme l'un des meilleurs voyages en train au monde !

Lire la suite...

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.