Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 choses à faire absolument en Irlande !

Guide Irlande - 10 activités incontournables à faire en Irlande
Guide Irlande - 10 activités incontournables à faire en Irlande

L’Irlande est un pays qui a le vent en poupe en ce moment mais on voulait vous donner quelques idées d'activités insolites pour sortir des sentiers battus ! Voici 10 choses à faire absolument en Irlande pendant son voyage là-bas.

1. Voyager en roulotte en Irlande

Saviez-vous que l’Irlande propose un moyen de transport original pour visiter le pays ? C’est la roulotte ! He oui, une compagnie vous propose de voyager en roulotte pour découvrir l’Irlande. Les étapes se font lentement et chaque soir vous serez accueilli dans une auberge où vous pourrez nourrir les chevaux, les chouchouter et vous ravitailler. C’est une expérience insolite en Irlande ! Site Web : irishhorsedrawncaravans

2. Plonger dans les décors de Game of Thrones

La série Game of Thones a mis l’Irlande à l’honneur dans ses tournages et le pays en profite au maximum. Le site de l’office du tourisme du pays vous propose un itinéraire de 4 jours pour voir l’essentiel des lieux de tournages qui ont eu lieu principalement en Irlande du Nord. Profitez-en pour visiter d’autres lieux emblématiques de la région. Site Web : www.ireland.com/fr-fr/itin%C3%A9raires/irlande-du-nord/got-itinerary/

3. Découvrir les distilleries de Whisky et les Brasseries.

L’Irlande est connue dans le monde pour deux boissons : le whisky et la bière. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur ces boissons. Pour le whisky on vous recommande de visiter la distillerie de Bushmills, quant à la bière, c’est la brasserie de Guiness à Dublin qu’il faut découvrir !

4. Dormir dans un phare

La côte irlandaise regorge de phare et beaucoup d’entre eux sont ouverts à la location le temps d’une nuit. Certes le prix est un petit peu plus élevés qu’ailleurs mais les vues sont souvent à couper le souffle et vous serez également isolés la plupart du temps ! Un must en voyage, non ?

5. Voir un spectacle de danse irlandaise

La danse irlandaise est toujours très pratiquée dans le pays, même par les très jeune. L’un des meilleures adresses pour découvrir cette danse qui reste très populaire, c’est à la capitale au Dublin Traditionnal Belvedere Irish Nigh Show

6. Visitez la prison de Crumlin Road à Belfast

Envie de vous offrir un moment de frayeur ? Direction la prison de Crumlin Road à Belfast qu’il est désormais possible depuis presque 20 ans. Il y a un tour « classique » qui vous montrera l’envers du décor. Mais il y a aussi un tour plus effrayant, le « paranormal tour » ! Aurez-vous le courage de faire ce tour ? Site Web : http://www.crumlinroadgaol.com

7. Observer les dauphins

Au sud-ouest du pays, partez à la rencontre des dauphins qui longent la côte escarpée de l’Irlande. C’est sur la péninsule de Loop Head que vous aurez le plus de chances de les apercevoir. En plus c’est la Wild Atlantic Way, route mythique de l’Irlande ! Vous n’aurez aucune excuse ;-). On vous recommande DolphinWatch (http://www.dolphinwatch.ie/)

8. Jouer au Golf

Le golf est un sport très populaire ici. Les occasions de vous exercer ne manqueront pas en Irlande. On vous recommande les golfs sur la côte ouest de l’Irlande. Ils jouissent régulièrement d’une vue magnifique sur l’Océan. Ici les greens sont toujours « green » ! Mais pour une partie inoubliable ne jouez pas n'importe où. Allez au Old Head Golf, au Sud de Cork. Le coin est vraiment splendide et typique de l'Irlande.

 

9. Sortie en Kayak de Mer

Sue la côte accidentée du Sud-Est de l’Irlande, on vous recommande partir pour demi-journée ou plus à la découverte de paysages magnifiques en kayak de mer. Vous pourrez les louer seuls ou bien partir en balade guidée. C’est ce qu’on vous recommande si c’est une première. Vous y verrez des falaises, des petites plages désertes, des grottes,… et avec un peu de chance vous rencontrerez des dauphins ou des phoques. Site web : seapaddling.com

10. Voir un match de Rugby ou de Football Gaélique

Vous ne pourrez pas repartir de l’Irlande sans voir un match de Rugby ou de Football gaélique. Ce dernier est un mélange entre le football et le rugby. C’est très populaire ici et vous verrez que l’ambiance y est géniale. D’ailleurs saviez-vous qu’un joueur de football gaélique ne pourra jouer que dans un seul club dans toute sa vie ?

D'autres articles similaires :

Quel budget pour un voyage en Irlande?

Construire son budget voyage est essentiel et souvent l’élément décisif pour choisir sa future destination. L’Irlande n’échappe pas à la règle. Voici tous nos conseils pour construire votre budget pour un voyage en Irlande.

 

Lire la suite...

5 conseils pour préparer son voyage en Irlande

 

Bien préparer son voyage est essentiel et l’Irlande n’échappe pas à la règle. Voici 5 conseils pratiques pour faire de votre voyage en Irlande, un succès ! Lire l'article : "5 conseils pour préparer son voyage en Irlande".

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.