Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Interview : Partagez des expériences avec des locaux passionnés!

Partagez des expériences de voyage avec des locaux passionés !
Partagez des expériences de voyage avec des locaux passionés !

Le voyage c'est les rencontres ! BeeShary vous permet de rencontrer des locaux passionnés avec lesquels vous pourrez échanger vos passions le temps d'un voyage ! C'est l'occasion de visiter une région autrement !

1.    Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que BeeShary?

BeeShary est le premier site de troc d’expérience 100% gratuit. Notre site connecte des voyageurs curieux avec des personnes locales passionnées ou ayant un savoir-faire. Toutes deux sont amenées à partager et vivre des moments insolites, vrais et conviviaux en dehors des sentiers battus. Nous pensons que le partage au service du voyage favorise l'ouverture d'esprit, l'émergence de nouvelles expériences et surtout, apporte une dimension plus humaine et authentique à nos escapades.

 

Nous nous inscrivons dans la tendance de l’économie collaborative et nous poussons ce principe jusqu'au bout puisque qu’avec BeeShary tout est gratuit. Aujourd’hui notre site est en ligne en version Bêta et de nombreuses activités sont déjà disponibles.

2.    Qui se cache derrière cette startup? Comment cette idée est née?

BeeShary est née d’une envie forte de révolutionner le monde du voyage initié par Clara. Elle a tout juste 25 ans et elle est originaire de Dijon. Elle habite dans le Sud de la France depuis maintenant 15 ans.

BeeShary c’est une aventure qui a commencé il y a 2 ans. Clara s’est rendue au Bangladesh pour effectuer un stage au sein d’un Social Business. Une fois sur place elle en a profité pour découvrir les petits coins cachés du pays en s’écartant des sentiers touristiques pour découvrir le Bangladesh avec les personnes locales, en partageant avec elles leurs valeurs, leur savoir-faire, leur mode de vie et leurs histoires spontanément et gratuitement.

 

Une fois rentrée, elle a voulu développer et perpétuer cette expérience de voyage avec les locaux en mettant sur pied un outil qui permet de faciliter le lien entre voyageurs et locaux. C’est à ce moment là que je (Houda) l’ai rejoint pour créer BeeShary. Nous sommes toutes deux issues de la même formation académique le BBA de l’EDHEC BUSINESS SCHOOL. Je suis spécialisée en marketing et Clara en finance. Mais nous sommes avant tout deux grandes amies et c’est notre passion commune du voyage qui nous a embarqué dans l’aventure BeeShary.

3.    Comment cela fonctionne-t-il?

Comme nous l’avons expliqué sur BeeShary tout est gratuit. Pour pouvoir évaluer les différentes activités, nous avons mis en place un système de bon point virtuel, les HoneyDrops. Ces points n’ont aucune valeur monétaire. Ils facilitent et rendent plus juste l’échange d’activités sur le site.

 

Concrètement comment BeeShary fonctionne : j’ai un mode de vie, un savoir-faire ou une passion qui me caractérise alors je vais proposer mon activité sur www.beeshary.com. Je vais offrir un peu de mon temps pour la partager gratuitement avec des voyageurs de la communauté BeeShary. En échange je vais recevoir des Honeydrops. Ces Honeydrops je vais les dépenser à mon tour lors d’un prochain voyage ou même lorsque j’aurai envie de connaître les spécificités de ma ville pour découvrir une activité qui me donne envie.

4. Quelles différences avec les plateformes déjà existantes?

Le concept du troc d’expérience gratuit initié par BeeShary est ce qui caractérise notre différence. Nous tenons à cette gratuité pour garantir la spontanéité des échanges. La réciprocité des échanges est aussi très importante pour nous. Sur BeeShary on est donc à la fois « personne locale passionnée » et « voyageur curieux » pour continuer à profiter des avantages du site.

5. Comment comptez-vous vous développer ? Comptez-vous sortir de nouvelles fonctionnalités/services dans les prochains mois ?

Le site BeeShary est maintenant disponible en version Bêta, au mois de Juin il le sera en version finale et également en anglais. La majorité de nos activités sont dans le sud de la France, mais nous souhaitons d’ici la fin de l’année quadriller toutes la France. Nos efforts se concentrent sur le sud mais il est vrai que de plus en plus de personnes proposent des activités partout en France et même à l’étranger !

 

Dans les prochains mois nous allons mettre à disposition des artisans présents sur notre site une e-boutique qui va leur permettre de vendre les produits fabriqués par leurs soins. Cette boutique en ligne a un second objectif: elle va permettre aux voyageurs curieux de BeeShary de continuer l’expérience de partage vécu en achetant par exemple l’excellente huile d’olive qu’ils ont aidé à fabriquer lors de leur expérience BeeShary.

 

Nous allons aussi rapidement développer une application mobile pour faire de BeeShary le compagnon des voyageurs curieux. Je souhaite visiter Milan loin des circuits touristiques traditionnels et à travers le regard de ses habitants, je vais alors consulter mon application BeeShary et je découvre qu’il m’est possible de visiter un vignoble alentour et d’en déguster ses crus. Je me connecte donc sur BeeShary et échange quelques mots avec le viticulteur italien. On se donne rendez-vous et nous partageons un moment d’échange et de convivialité. De la même façon, j’ai du temps de libre sur mon week-end, je suis dans ma ville mais j’ai envie de découvrir de nouvelle chose, je consulte BeeShary et m’en vais faire une super randonnée dans l’arrière-pays Niçois.


Dans ses deux cas de figure, ma curiosité est satisfaite et une fois de retour chez moi je partage ma propre expérience avec des étrangers. Cela me permet de rencontrer des personnes du monde entier et d’en apprendre un peu plus sur eux tout en partageant avec eux mes centres d’intérêt gratuitement.

 

Découvrez-en plus sur cette startup innovante en visitant leur site : BeeShary.com

D'autres articles similaires :

Donnez un cours de langue en échange d'un hébergement gratuit !

GO Cambio est une startup voyage qui a mis au point une plateforme innovante permettant d'échanger un hébergement contre un cours de langue ! Le principe est basé sur l'échange ! Laissons la parole à leurs fondateurs !

Lire la suite...

Gablys : un système antivol et anti-perte en voyage !

Si comme moi vous êtes étourdi et que vous perdez régulièrement vos affaires, les petits portes-clés connectés de chez Gablys vont vous faciliter la vie ! C’est le premier système d’alarme portatif. Voyons ensemble l’utilisation qu’on pourrait en avoir en voyage !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.