Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Interview : Rencontrer les voyageurs qui dorment dans votre hôtel !

Rencontrer les voyageurs qui dorment dans son hôtel !
Rencontrer les voyageurs qui dorment dans son hôtel !

Le voyage c'est les rencontres ! Mais à l'hôtel il n'est pas facile de faire des rencontres. Grâce à un nouveau réseau social, vous pourrez rencontrer les voyageurs qui dorment dans le même hôtel que vous ! De quoi prolonger la magie des rencontres en voyage jusqu'à l'hôtel !

1.    Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que Wombee?

Wombee est un réseau social qui met en relation les voyageurs d’un même hôtel.

Via une connexion sur le service, les internautes résidant dans un hôtel peuvent très simplement entrer en contact avec d’autres résidents de l’établissement partageant leurs centres d’intérêt et ce, dès la réservation de leur séjour!

 

Utile pour dîner avec un professionnel de son secteur, trouver un partenaire pour pratiquer son sport favori, partager une visite culturelle, échanger des bons plans, voir ses enfants jouer avec d’autres ou simplement discuter. Qu’on soit en voyage d’affaires ou loisirs, solo, en couple, en famille ou entre amis, français ou étrangers, l’intérêt de la rencontre est propre à chacun.

 

Véritable communauté de voyageurs, Wombee ambitionne de simplifier et d’humaniser les voyages et de faire profiter ses utilisateurs de plus d’activités et de convivialité sur place.

2.    Qui se cache derrière cette startup? Comment cette idée est née?

Derrière cette start-up, se cachent Hélène et Rodolphe Begard. Ensemble, ils ont eu l’idée de fonder Wombee. C’est en passant plusieurs années de leur vie à l’hôtel et alors qu’ils souhaitaient sortir, faire un tennis ou simplement rencontrer de nouvelles personnes, ils n’ont trouvé aucune réponse à ces simples attentes.

 

C’est en partant de ce constat qu’ils ont eu l’idée de créer une plateforme de mise en relation de clients d’hôtels où les profils mettent en avant autant leurs goûts que leurs activités et leur programme de séjour ; animés par une mission, celle du partage, de la rencontre et de l’enrichissement humain.

Capture Ecran de Wombee
Capture Ecran de Wombee

3.    Comment cela fonctionne-t-il?

Le fonctionnement de la plateforme est simple. Chaque client sélectionne son hôtel sur www.wombee.com, renseigne son profil utilisateur mettant en avant ses centres d’intérêt et un profil séjour évolutif en fonction du voyage et du moment.

 

Dès que le séjour est validé par l’hôtelier, les utilisateurs découvrent qui sera dans leur hôtel durant leur séjour et reçoivent des notifications des nouveaux inscrits aux mêmes dates qu’eux. Les clients peuvent alors discuter entre eux via la messagerie privée et se rencontrer pour partager des centres d’intérêt, des activités. Wombee est un outil qui aide à briser la glace et à redonner du lien social dans les hôtels.

 

Lorsqu’un hôtel devient partenaire, Wombee référence l’établissement et redirige les utilisateurs vers la propre centrale de réservation de ce-dernier. Wombee fournit alors un backoffice lui permettant de prendre la main sur le service et un kit de communication.

 

Notre modèle économique actuel repose sur un abonnement mensuel de 1,60€ par chambre par mois.

4. Quelles différences avec les plateformes déjà existantes?

Nous sommes partis d’une feuille blanche car personne n’avait encore eu l’idée de créer une telle plateforme. Nous avons été confrontés à différentes problématiques et notre connaissance du terrain nous a permis de d’adapter le service Wombee aux attentes des clients et des hôteliers. Notre principale différence avec les autres plateformes, est le fonctionnement de validation. Pour certifier les utilisateurs, l’hôtelier doit valider l’accès de chaque utilisateur.

 

De plus, nous avons conçu un Back Office hôtelier d’où ils peuvent piloter leur fiche hôtel en communiquant sur leurs : activités, descriptifs, photos, services, prix, labels, animations, coup de cœur, liens de leurs réseaux sociaux… Mais ils peuvent aussi piloter les demandes d’accès à la plateforme de leurs clients afin de sécuriser les utilisateurs et avoir un véritable suivie client.

5. Comment comptez-vous vous développer ? Comptez-vous sortir de nouvelles fonctionnalités/services dans les prochains mois ?

L’année 2016 est un tournant pour Wombee ! Nous sommes en train de travailler sur l’application qui sortira en juin 2016 et que vous retrouverez sur l’Apple Store et le Google Play. À la suite de cette application, de nombreuses évolutions vont apparaître : des nouveaux services, des partenariats avec d’autres sites pour répondre aux besoins des utilisateurs et Wombee accessible dans un plus grand nombre d’hôtels…

 

Et dès 2018, nous nous attaquerons à l’international.

 

Découvrez-en plus sur cette startup innovante en visitant leur site : http://wombee.com/

D'autres articles similaires :

Donnez un cours de langue en échange d'un hébergement gratuit !

GO Cambio est une startup voyage qui a mis au point une plateforme innovante permettant d'échanger un hébergement contre un cours de langue ! Le principe est basé sur l'échange ! Laissons la parole à leurs fondateurs !

Lire la suite...

Gablys : un système antivol et anti-perte en voyage !

Si comme moi vous êtes étourdi et que vous perdez régulièrement vos affaires, les petits portes-clés connectés de chez Gablys vont vous faciliter la vie ! C’est le premier système d’alarme portatif. Voyons ensemble l’utilisation qu’on pourrait en avoir en voyage !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.