Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Irlande !

10 lieux incontournables à voir en Irlande !
10 lieux incontournables à voir en Irlande !

L’Irlande est une petite île mais elle regorge de lieux à voir. Pour vous aider à choisir et surtout ne rien louper lors de votre prochain voyage en Irlande, on vous a sélectionné les 10 lieux incontournables à voir absolument en Irlande !

1. Dublin

Quand on part en Irlande, Dublin est souvent la porte d’entrée de son voyage. La ville mérite le détour mais vous viendrez à bout de celle-ci en une grosse journée. Parmi les incontournables de Dublin, il ne faut pas manquer le quartier du Temple Bar, la brasserie Guiness avec une vue saisissante au sommet, le Trinity College et sa bibliothèque, la prison de Kilmainham,… Découvrez notre Guide Voyage sur Dublin.

2. Wild Atlantic Way

La Wild Atlantic Way est une route mythique en Irlande qui longe la côte ouest, du nord au sud. Comptez au minimum 5 jours pour voir l’essentiel de cette magnifique route. En chemin, ne manquez pas de faire une pause pour randonner, d’observer la faune comme les dauphins près de Loop Head dans le Clare, de découvrir les villes agréables de Cork et Galway, d’admirer la vue sur les mythiques falaises de Moher,… Bref, c’est une belle aventure qui vous attend ! Découvrez notre guide complet sur la Wild Atlantic Way.

3. Galway

A Galway, on s’y sent bien ! C’est une petite ville très agréable qui plait à tout le monde. N’hésitez pas à flâner dans ses ruelles car ici il n’y a pas vraiment de monument ou sites à voir. On vient pour les ruelles, l’ambiance et son art de vivre. Si vous souhaitez voir la ville en pleine effervescence, venez lors du Galway Arts Festival ! Visitez notre guide voyage sur Galway.

4. Cork

Tout comme Galway, Cork est une ville où il fait bon vivre. Profitez du centre-ville piéton pour arpenter tranquillement les belles ruelles de ville. Ne manquez pas la visite de la prison de Cork, l’église Saint-Anne et l’English Market où vous pourrez découvrir de très bonnes spécialités irlandaises comme le fromage ! Pour continuer la balade, montez à bord d’un kayak pour voir Cork autrement. Enfin, dégustez l’une des bière brune locale dont les très populaires Elbow Lane et Rising Sons.. Notre notre guide complet sur Cork !

5. Le Connemara

C’est certainement la région la plus connue d’Irlande. Située sur la Wild Atlantic Way, le Connemara est devenu une étape incontournable. Parmi les lieux à ne pas louper dans la région, on peut citer : l’île d’Aran que vous pourrez rejoindre en vélo depuis Galway, le Fjord de Killery Harbour, l’abbaye de Kylemore,… Le parc national vaut le détour et vous offre 4 sentiers de randonnée dont celui qui monte au sommet de Diamond Hill ! La vue depuis là-haut est à couper le souffle !

6. Belfast

Belfast ?! Oui, il faut mettre Belfast à votre liste des incontournables car la ville est en plein renouveau. Parmi les incontournables de la ville, il ne faut pas manquer le « Titanic Belfast » qui est un musée dédié au Titanic. Le musée est superbe de l’extérieur avec son architecture très moderne et il faut savoir qu’il a été construit sur l’ancien chantier naval où a été construit le Titanic. Ne manquez pas également le château de Belfast, la visite de l’ancienne de prison Crumlin Raod et la randonnée qui mène au sommet de Divis Mountain. Le panorama sur la ville est splendide ! Découvrez notre guide pour visiter Belfast en 2 jours !

7. Falaises de Moher

Les falaises de Moher sont très populaires en Irlande ! Elles s’étendent sur plus de 8 km et offre un magnifique panorama. Depuis un parking payant très bien aménagé et situé sur la R478, vous pourrez accéder à la tour O’Brien qui offre la vue la plus populaire sur les falaises. C’est d’ici que la plupart des clichés sont pris. Ne vous limitez pas à ce point de vue et prolongez la balade le long des falaises. Glendalough.

8. La Chaussée de Géants

La Chaussée des Géants est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est l’un des sites naturels les plus visités d’Irlande. Vous y verrez la falaise volcanique rongée par la mer. Cela donne lieu à un étrange paysage. On l’impression que la roche est pavée. Pour en profiter un maximum on vous conseille de venir à marée basse et essayer de descendre au pied de la falaise (sans prendre de risque !). Renseignez-vous au centre d’informations du site pour en savoir plus avant de vous y aventurer. Ne vous limitez pas à ce site et empruntez la route côtière de la Chaussée des Géants. Les paysages y sont magnifiques.

9. Glendalough

Glendalough se situe au sud de Dublin, à environ 50km. C’est un lieu très apprécié des dublinois qui viennent ici se mettre au vert. Il existe de nombreux sentiers de randonnée dans le parc national de Wicklow. Parmi les incontournables ne manquer pas la cité monastique et l’upper Lake.

10. L’Anneau de Kerry

Aussi appelée, Ring of Kerry, l’Anneau du Kerry est une route mythique d’Irlande. Longue de 180 km elle vous offre de somptueux paysages qui sont chacun un appel à la lenteur et à la contemplation. Elle fait une boucle qui commence et se termine à Killarney. Il faudra compter une journée complète pour en voir l’essentiel et faire des pauses pour en profiter un maximum. Notre guide complet pour découvrir la route mythique Ring of Kerry.

D'autres articles similaires :

Visiter Belfast en 2 jours :

Belfast est la capitale de l’Irlande du Nord. En plein renouveau, la ville se dynamise depuis les dernières années et offre une belle escapade urbaine. Voici notre guide complet pour visiter l’essentiel de Belfast en 2 jours !

 

Lire la suite...

Quel budget pour un voyage en Irlande?

Construire son budget voyage est essentiel et souvent l’élément décisif pour choisir sa future destination. L’Irlande n’échappe pas à la règle. Voici tous nos conseils pour construire votre budget pour un voyage en Irlande.

 

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.