Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Interview : Gimty, un réseau social dédié au voyage !

Trouver des idées et bons plans voyage sur un réseau social !
Trouver des idées et bons plans voyage sur un réseau social !

Vous préparez vos prochaines vacances mais vous avez du mal à dénicher des conseils sur la destination. La solution? Venir sur le réseau social de Gimty où vous pourrez communiquer directement avec les locaux et profiter de leurs bons plans !

1.    Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que Gimty?

Gimty est un réseau touristique communautaire gratuit. Il permet à chaque vacancier que nous sommes de contacter les habitants de nos destinations en france et dom-tom qui partagent nos centres d’intérêts.

Cette démarche facilite le lien social et l’obtention de conseils vraiment personnalisés sur les activités, les bonnes adresses, les bons plans qu’ils connaissent bien par chez eux.

2.    Qui se cache derrière cette startup? Comment cette idée est née?

le site gimty.com, ce sont trois associés aux profils complémentaires qui nous ont permis de lancer cette aventure en mars 2015:

  • Olivier TILY, gestion d’entreprise, réseau et management de ressources humaines
  • Sébastien L’HORSET, chargé de communication
  • Vincent LE GOFF, ingénieur informatique.

 

L’idée Gimty nous est venue lors d’une déconvenue au début d’un séjour à l’étranger. Un contexte de location de voiture où nous aurions vraiment apprécié une aide locale pour nous permettre de switcher directement en mode vacances.

Olivier, quelques jours plus tard, au cours d’une soirée entre nous nous soumet ce qui n’était alors que le début d’une idée mais déjà le terreau du concept GIMTY..

 

Nous tous, un brin curieux, le questionnons. Il nous répond que le bien-être du vacancier et la réussite de son séjour seraient la priorité number one de ce site dont le nom restait à trouver. …Et nous voilà partis, animés par cet élan, et motivés aussi par le fait de développer un concept qui pourrait également nous être profitable pour nos séjours.. La première version du site voit le jour en mars 2015, le site est entièrement refondu en juillet 2015, puis, une volonté constante d’améliorer gimty en tenant compte des remontées de nos gimteurs, nous pousse à faire évoluer la plateforme continuellement.

Capture écran - site Gimty
Capture écran - site Gimty

3. Comment cela fonctionne-t-il? Combien cela coûte-t-il?

Le site www.gimty.com est une communauté web gratuite où s’échangent de vraies bonnes infos sur les richesses locales diffusées par les habitants eux-mêmes.
La richesse d’un territoire passant aussi, bien évidemment, par ses acteurs économiques, nous avons à coeur de les mettre en avant, mais n’importe lesquels, ceux là-mêmes qui sont empreints d’authenticité, qui aiment rencontrer, partager et qui exercent leur métier avec art et passion!
C’est un point très important pour nous sur gimty!

Ainsi, un voyageur arrive sur le site et n’a qu’à renseigner soit sa destination, soit ce qu’il souhaite faire, juste en affinant sa recherche en sélectionnant les centres d’intérêts qu’il affectionne.
Il lui est alors facile de trouver ses gimteurs soit par zone géographique en consultant la carte, soit par centres d’intérêts (une quinzaine). Les profils ne seront consultables qu’à la suite de l’inscription (gratuite) validée, alors commencez par cette formalité..!

4. Quelles différences avec les plateformes déjà existantes?

Sur gimty, notre force, c’est notre différence:

  • un accès facile à du conseil vraiment personnalisé et ciblé.
  • la facilité de trouver ses gimteurs par recherche sur une carte en fonction de sa destination ou bien en affinant sa recherche en sélectionnant les centres d’intérêt concernés (les profils extraits sont donc ceux qui ont cochés les mêmes centres d’intérêt lors de leur inscription)
  • nous avons à coeur de développer une communauté avec un fort sentiment d’appartenance à une mouvance collaborative empreinte de fraicheur, de nouveauté et de positivisme.
  • la possibilité de créer du lien social avec les habitants de nos destinations.
  • nos partenaires qui nous rejoignent et qui pourront vous apporter, eux aussi, une plus value supplémentaire à vos séjours

5. Comment comptez-vous vous développer ? Comptez-vous sortir de nouvelles fonctionnalités/services dans les prochains mois ?

Pour notre développement, notre objectif premier est d’accroître notre communauté en commençant par une implantation locale forte en Bretagne. Notre réseau et tissu social étant forts dans cette belle région drainant d’importants flux touristiques, nous souhaitons d’abord y être fortement présents.

 

Pour cela, nous signons, début avril, un partenariat avec un organe important du tourisme local qui est l’Office du Tourisme Communautaire du pays du trégor regroupant 38 communes et quelques 80000 habitants toutes saisons confondues. Je précise que ce partenariat servira de modèle lors de démarchages d’autres offices de tourisme.

 

Il s’agit là d’une démarche qui sera duplicable facilement étant donné que nous avons volontairement intégré leur cahier des charges, appelé “terrain de jeu de l’innovation”. Cette ressource d’inscrits et de conseil supplémentaires viendra asseoir notre ambition et notre légitimité, et viendra confirmer aussi la confiance que nous témoigne l’OTC. Nous allons mettre en place également des partenariats avec des sites de locations saisonnières. De la sorte, nous pourrons proposer à ces loueurs une corde supplémentaire à leurs prestations locatives, en l’occurrence, celle d’apporter à leurs vacanciers une immersion dans leurs destinations.

 

Concernant l’ajout de nouvelles fonctionnalités, nous sommes très à l’écoute de nos gimteurs que nous sollicitons régulièrement pour prendre en considération les évolutions auxquelles ils seraient sensibles, car c’est aussi leur plateforme et leur communauté! Ainsi, nous avons modifié tout dernièrement l’espace gimteur connecté. Il est désormais facile et très utile à tout un chacun de préparer une publication sympa sur un bon plan, une adresse qui vaut le détour, une anecdote sur un séjour.

Cette publication s’articule autour d’un lieu géographique, d’une thématique (info pratique, bonne adresse, bon plan), un texte ainsi qu’une photo, ces éléments apparaissent logiquement dans la région où est mise en avant la publication.

 

Pour en savoir plus sur cette startup et son réseau social, rendez-vous sur : https://www.gimty.com/

D'autres articles similaires :

Donnez un cours de langue en échange d'un hébergement gratuit !

GO Cambio est une startup voyage qui a mis au point une plateforme innovante permettant d'échanger un hébergement contre un cours de langue ! Le principe est basé sur l'échange ! Laissons la parole à leurs fondateurs !

Lire la suite...

Gablys : un système antivol et anti-perte en voyage !

Si comme moi vous êtes étourdi et que vous perdez régulièrement vos affaires, les petits portes-clés connectés de chez Gablys vont vous faciliter la vie ! C’est le premier système d’alarme portatif. Voyons ensemble l’utilisation qu’on pourrait en avoir en voyage !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.