Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

7 activités insolites à faire à Toronto !

Il y a des grands classiques pour visiter une ville comme Toronto comme aller voir un match de Hockey, faire du shopping ou encore patiner en hiver sur l’une des nombreuses patinoires de la ville. Cette sélection est plus unique, voici les activités les plus insolites à faire à Toronto !

1. Porter la Stanley Cup

Est que la Stanley Cup ça vous dit quelque chose ? Pas trop ? Et bien c’est la récompense suprême pour une équipe de hockey. C’est l’équivalent de la coupe du monde de football que nos héros de 98 on brandit fièrement. Rendez-vous au Hockey Hall of Fame pour en découvrir un peu plus sur ce sport qui fait tellement vibrer les canadiens. Vous pourrez, lors de votre visite, faire une photo avec la Stanley Cup ! Ça fera un super souvenir à ramener à la maison !

La Stanley Cup à Toronto - Tous droits réservés - Trip85.com
La Stanley Cup à Toronto - Tous droits réservés - Trip85.com

2. Survol en hélicoptère de Toronto

Prenons un peu de hauteur et survolons Toronto en hélicoptère pour découvrir ses îles et son gigantesque lac, ses gratte-ciels immenses du quartier des affaires, la CN Tower, le Roger Stadium et son dôme amovible,… On vous recommande un tour d’au moins 15/20 minutes pour en profiter et avoir le temps de faire quelques photos. Si votre budget est limité, sachez qu’il existe un tour de 6/7 minutes. C’est environ 10€ par minute de vol et par personne.

3. Visite à thème de la ville de Toronto

Visitez une ville en groupe pendant des heures est devenu has been. Ce qui plait beaucoup plus, c’est les tours sur des thématiques différentes comme la nourriture, les graffitis, les bières, la mode,… ou encore la visite hantée de la ville dans Distillery District ! Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la ville sans pour autant être inonder d’infos, préférez les tours en vélo ou en segway.

4. Participer à une émission de TV

Envie de voir l’envers du décor du Talk Show à l’américaine ? Inscrivez-vous directement sur les sites web des talk show. La plupart sont gratuits mais il faut réserver en avance car c’est très prisé. Nous avions participé à celui de The Hour (http://www.cbc.ca/thehour/tickets.html) et c’était pas mal et pas très long. Vous pouvez aussi allez voir le show de Ricky Merce (http://www.rickmercer.com) ou encore celui de CityLine (http://www.cityline.ca/be-in-the-audience/). C’est généralement gratuit et ça dure environ une heure. C’est l’occasion de voir un plateau télé en vrai et de voir un mythique talk show à l’américaine !

5. Se pencher dans le vide à CN Tower

La CN Tower est la plus haute de tour de la ville est parmi l’une des plus hautes plateformes d’observation au monde ! Vous pourrez profiter d’une belle vue sur le lac Ontario et les buildings de la ville. Pour ceux qui veulent avoir plus de sensations fortes et découvrir la ville autrement, vous pourrez marcher sur le sol vitré et voir le vide sous vos pieds mais ce n’est rien à côté de la nouvelle attraction : EdgeWalk (ou l’Haut-Da Cieux en Français) ! Une fois harnachez, vous sortirez à l’extérieur de la tour pour rejoindre une plateforme de 1,5 mètre de large et vous penchez dans le vide à plus de 356 mètres de haut (soit 116 étages) ! Aurez-vous le courage de la faire ?

6. Se baigner avec une raie

Toronto vient de s’offrir, il y a quelques années, un aquarium géant. Comme dans beaucoup d’autre à travers le monde vous serez immergés au milieu des fonds marins à la découverte de ce qui fait la richesse de la mer. Mais vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique et insolite dans cet aquarium ! C’est de vous baigner avec une raie.

7. Aller observer les étoiles

Dernière idée insolite et pas des moindres ! C’est l’observation des étoiles depuis l’observatoire de Toronto. Après une présentation de l’observatoire et de son télescope, si le temps le permet, vous pourrez observer les étoiles. C’est une activité très prisée qu’on vous conseil de réserver très longtemps à l’avance et on vous souhaite bonne chance pour qu’il fasse beau le jour de votre venue ! Réservez votre billet sur : www.theddo.ca

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir à Toronto

En route pour Toronto qui est certainement la ville la plus cosmopolite au monde. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir absolument à Toronto !

 

Lire la suite...

5 choses incontournables à faire à Toronto

Quel meilleur moyen que les activités pour rendre un voyage plus unique et plus sympa ? Voici notre sélection des activités et choses à faire absolument à Toronto !

 

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.