Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Californie

10 lieux incontournables à voir en Californie
10 lieux incontournables à voir en Californie

La Californie est un État qui a beaucoup à offrir. Voici un tour d’horizon des lieux incontournables à voir en Californie ! C’est parti pour un voyage dans l’ouest américain sans même changer d’état !

1. Los Angeles

Los Angeles est une mégalopole impressionnante et très étendue qui n’a pas forcement très appréciée des touristes mais pourtant elle a beaucoup à offrir dans sa magnifique plage Venice Beach et son Pier, son Hollywood Sign connu dans le monde entier, son Hollywood Boulevard et ses empreintes de stars ou encore ses mythiques studios de cinémas qu’il est possible de visiter comme ceux de Universal Studios ou de Paramount Studios. Découvrez ici plus de lieux incontournables à voir à Los Angeles.

2. San Francisco

On vient à San Francisco pour profiter de sa qualité de vie. Ici il ne faudra pas manquer la vue sur le mythique Golden Gate Bridge qui enjambe la baie mais aussi la vue depuis Alamo Square. Autre lieu, autre ambiance, c’est la prison d’Alacatraz mondialement connue ! Ne manquez pas non d’emprunter les tramways qui vous emmèneront aux quatre coins de la ville ou d’aller voir les lions de mer qui se prélasse au soleil en plein cœur de la ville. Découvrez ici plus de lieux incontournables à voir à San Francisco.

3. Joshua Tree

Le parc de Joshua tree est très connu pour son désert et des cactus aux formes très particulières. Parmi les activités à faire dans ce parc ne manquer pas la balade guidée avec un ranger, la nuit à la belle étoile ou encore de venir vous initier à l’escalade dans ce sport très connu des initiés.

4. Désert de Mojave

Le désert de Mojave se trouve entre Los Angeles et Las Vegas. Si vous êtes en route pour Las Vegas et que vous souhaitez avoir un aperçu de ce désert en quelques heures à peine, on vous conseille d’empunter la Kelbaker Road jusqu’à la Kelso Cima Road. Tournez à gauche et remonter cette route pour revenir sur l’I15 en direction de Las Vegas. Si vous roulez en direction de Los Angeles, il faudra prendre le chemin inverse. La route n’étant pas en très bon état partout le mieux est d’avoir une voiture un peu surélevée. N’oubliez pas de faire le plein avant de vous y aventurer.

5. Route 1 ou Highway 1

La route 1 est l’un des routes les plus mythiques des Etats-Unis. Elle longe la côte ouest de Santa Barabara au Sud de San Francisco. Sur cette route les incontournables sont sud au nord : Malibu Beach et ses plages mythiques, Les Lions de Mer près de Cambria, Big Sur et son pont suspendu et la cascade de McWay ! Découvrez ici l’itinéraire en détail sur la mythique route 1 !

6. Death Valley

La Death Valley est souvent empruntée par les touristes qui se rendent du Sequoia National Park à Las Vegas ou vice versa. La vallée de la mort est le point le plus chaud du monde avec un record à 57°C. c’est d’ailleurs pour cela que certains ne recommandent pas d’y aller en période estivale sans un minimum de préparation et avec un véhicule en bon état car il va souffrir. Parmi les incontournables, on peut citer : Badwater Basin, The Racetrack où les pierres se déplacent toutes seules, les Mesquite Flat Dunes ou encore la vue depuis Dante.

7. Mammoth Lakes

Mammoth Lakes est une ville dédiée aux activités extérieures. Vous pourrez venir en hiver pour y faire du ski, du chien de traineaux ou de la motoneige. Il est même possible de monter à bord d’un chasse-neige ! En été les activités sont différentes mais tout aussi sympa. Vous pourrez y faire du vélo, de la randonnée ou encore du canoé.

8. Yosemite National Park

Le Yosemite National Park est un des parcs incontournables de l’Ouest Américain. La vue depuis la « Tunnel View » est splendide. Ne manquez pas le Half Dome. On n’a l’impression que la montagne a été coupé en deux. Beaucoup s’y aventure pour en faire l’ascension mais sachez que la balade est loin d’être facile ! Enfin, les chutes de Yosemite sont incontournables. La visite du Parc mérite plusieurs jours tellement il y a des choses à voir.

9. Sequoia National Park

A Sud de Parc de Yosemite, le Sequoia National Park est également un incontournable de l’ouest américain. Si on vient ici c’est surtout pour découvrir des arbres géants pouvant mesurer jusqu’à 83 mètres de haut ! Certains sont tellement énormes qu’on y a creusé un tunnel dans l’un d’entre eux qui s’est couché sur la route. Les incontournables sont Grant Grove avec le Grant Tree Trail, le Cedar Grove ou encore la King Canyon Scenic Byway. Une chose est certaine, ici vous vous sentirez tout petit !

10. San Diego

San Diego est la dernière grande ville américaine au sud de la Californie avant la frontière mexicaine. La ville est très agréable et mérite le détour pour son Zoo, son parc Aquatique, ses plages, son parc Balbloa et aussi quelques-uns de ces musées de qualité comme le Old Town San Diego, l’USS Midway Museum ou le musée d’histoire naturelle de San Diego.

Carte de la Californie :

D'autres articles similaires :

10 parcs incontournables dans l'Ouest Américain

L'ouest américain est vaste et les parcs à visiter nombreux! Tellement nombreux qu'il est parfois difficile de choisir et puis à force d'en visiter plusieurs on est proche de l'overdose de parcs. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 10 parcs incontournables de l'ouest américain qu'il faut absolument voir!

Lire la suite...

Quel budget pour faire la Route 66?

Un voyage aux Etats-Unis n’est pas donné surtout en plein été quand les billets d’avions sont au plus haut ! On va donc vous donner quelques astuces pour construire votre budget, pensez aux dépenses imprévues et vous donner quelques astuces pour réduire le coût de votre voyage sur la Route 66 !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.