Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Toronto : Excursion aux Chutes du Niagara !

Situées à quelques kilomètres de Toronto, les chutes du Niagara sont mythiques et méritent le détour mais voici quelques infos et conseils pour découvrir l’une des chutes les plus impressionnantes au monde.

Comment se rendre aux chutes du Niagara depuis Toronto?

Pour se rendre aux chutes du Niagara, il y a principalement 2 solutions. La première s’est de s’y rendre en voiture ou en camping-car. Si vous n’avez pas de moyen de locomotion, le mieux est de prendre le bus. La compagnie GreyHound opère plusieurs bus par jour entre Toronto et Niagara Falls (idem depuis New York). Le prix est d’environ 18 CAD par personne et vous en aurez pour environ 1h30/2h00. C’est certainement le meilleur moyen de s’y rendre. On ne l’a pas testé mais il parait qu’en été la compagnie GOTransit relie Toronto aux chutes en train mais seulement pendant les week-ends. En été, pensez à réserver vos billets à l’avance et préférez les premiers horaires de la journée

Une arrivée décevante !

Je préfère vous le dire tout de suite, quelle terrible déception quand on est arrivé dans la ville qui borde les chutes du Niagara ! Quand vous arriverez à la gare routière et que vous rejoindrez les chutes, vous passerez devant d’horribles édifices, casinos et hôtels. Cela gâche le lieu et nous a profondément choqués. Pas de panique en revanche sur les chutes. Elles sont impressionnantes. On voulait juste vous prévenir sur ce que vous alliez découvrir. Ne vous attendez pas à un site 100% naturel mais plutôt à un piège à touristes.

Les plus belles vues sur les chutes du Niagara

Si on dit les chutes du Niagara, c’est parce qu’il y en a en réalité trois : les américaines, les chutes du fer à cheval et le Table Rock. Il faut également savoir qu’elles sont à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Tout le monde se bat pour dire que son côté est le plus beaux mais à priori les points de vues du Canada ont une certaine préférence.

 

L’hiver il n’y a pas foule mais l’été vous allez devoir jouer des coudes pour jouir de belles vues sur les Chutes du Niagara. On vous conseille d’arriver tôt et de vous rendre tout de suite au Table Rock. C’est certainement le plus beaux des points de vue et l’un des plus impressionnants quand on voit tout ce volume d’eau défilé sous yeux et tomber à pic ! C’est ici qu’il faudra également finir la journée car tous les soirs, les chutes sont éclairées.

Pensez à prendre un imperméable car vous recevrez beaucoup de gouttelettes d’eau en vous approchant. N’oubliez pas de protéger également votre appareil photo et vos objectif. Notre conseille est de prendre un sac plastique dans lequel vous laissez juste dépasser l’objectif. Le reste du sac plastique recouvrant l’appareil photo.

 

Moins impressionnant mais tout aussi sympa à faire si vous avez un peu de temps devant vous, c’est la balade sur le White Water Walk qui est en aval des chutes.

Les vues payantes sur les chutes du Niagara !

Ensuite vous aurez le choix parmi un tas d’activités pour voir les chutes du Niagara autrement : balade en bateau au pied des chutes, survol en hélicoptère,... Pour ceux qui souhaitent se rendre du côté des Etats-Unis, sachez que ce n’est pas de ce côté que se trouve les plus belles vues et suivant l’affluence, vous devrez patienter parfois des heures. A notez qu’ils existent deux autres points de vue si vous souhaitez avoir le sentiment d’avoir tout vue. Le premier se situe sur une plateforme en contrebas où vous pourrez approcher le « rideau » des chutes. L’accès est bien entendu payant et un imperméable sera indispensable. Le deuxième est le point de vue depuis la Skylon Tower. Là-aussi il faudra débourser quelques billets.

D'autres articles similaires :

Visiter les chutes du Niagara autrement !

Découvrez les activités à faire aux chutes du Niagara et nos conseils voyage pour découvrir les chutes autrement. Voici notre sélection sur l’eau, dans les airs et sur terre.

 

Lire la suite...

10 lieux incontournables à voir à Toronto !

 En route pour Toronto qui est certainement la ville la plus cosmopolite au monde. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir absolument à Toronto !

 

Lire la suite...

Pour poster l'article sur Pintrest !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.