Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Roadtrip en Australie : En route pour Ayers Rock !

En route pour Ayers Rock (Uluru) !
En route pour Ayers Rock (Uluru) !

S’il y a bien un endroit qui symbolise le centre de l’Australie, c’est Ayers Rock ! Tout le monde à en tête ce bloc rouge sortie de nulle part au milieu du désert australien. Arriverons-nous assez tôt pour voir le coucher de soleil ?

 

Lever du soleil sur Coober Pedy !

Ce matin, c’est un réveil express, une course contre la montre et contre le soleil. On part à la hâte rejoindre le Road Sign de Coober Pedy. Il fait encore nuit, nous postons notre caméra en direction du soleil levant. On profite du spectacle en prenant le petit déjeuner, c’est juste magnifique. Le problème, c’est qu’en juillet-août, c’est l’hiver en Australie. Les journées sont donc très courtes. Vers 7h45, on remballe tout pour rejoindre Yulara, le petit village touristique aux abords du très célèbre Ayers Rock ou aussi appelé Uluru.

 

Sur la route, les kilomètres défilent dans un décor qui reste invariablement le même. Néanmoins, on remarque qu’il y a moins de cadavres d’animaux que la veille. Existerait-il des nettoyeurs du bush ? En revanche, on ne compte plus les pneus éclatés et les carcasses de voitures abandonnées. Il est vrai que se faire remorquer dans un tel endroit doit coûter plus cher que la voiture elle-même ! On fait de brefs arrêts à chaque station pour ravitailler notre van (surnommé Harriett). On est un peu déçu par ces stations qui se suivent et qui n’ont aucun caché. On n’y fait guère de rencontres intéressantes. En réalité, on recherche de vrais locaux. À l’une d’elles, à Cadney Homestead, on mitraille ce géant des routes qui nous fait peur : le road train. Ces gros camions peuvent mesurer jusqu’à 50 mètres de long soit environ la longueur de quatre semi-remorques. À mi-chemin, on passe de l’Australie du Sud aux Territoires du Nord. On fait quelques clichés devant les panneaux d’entrée et de sortie des états.

Lever du soleil sur Coober Pedy !
Lever du soleil sur Coober Pedy !

Le coucher de soleil sur Uluru !

En fin d’après-midi, on arrive enfin à Yulara et on s’accorde une pause-café bien méritée mais qui sera de courte durée. En effet, on avale à toute vitesse nos boissons encore brûlantes pour na pas louper le coucher du soleil sur Uluru. Par chance, on arrive avant la foule, prêts à filmer ce moment. Au départ, la roche orange se met à rougir au soleil rasant puis l’ombre gagne le rocher et le recouvre. Durant ce moment, on bavarde avec des français qui parcourent eux aussi cette île-continent. C’est étonnant de voir toute cette foule au milieu de nulle part car sur la route il n’y a presque jamais personne. Cela fait quand même du bien de parler français et d’échanger nos tuyaux pour la suite du voyage. Vivement demain, que le soleil vienne faire rougir à nouveau cette merveille de la nature.

Coucher de Soleil sur Uluru !
Coucher de Soleil sur Uluru !

Suite du récit :

Ce récit de voyage a été mis à jour en Mars 2016 afin d'apporter plus de conseils aux voyageurs et d'actualiser les informations sur le voyage en Australie.

Carte du voyage en Australie

Quelques photos de cette étape :

Vidéos de voyage sur l'Australie !

Image pour Pinterest :

D'autres articles similaires :

L’Australie c’est grand et c’est loin ! Alors quand on n’a pas trop de temps pour visiter cet immense pays, il faut faire des choix et cela peut parfois s’avérer difficile. Voici donc notre sélection des 10 sites incontournables qu’il ne faut absolument pas manquer en Australie !

Lire la suite...

Lors de notre séjour dans le centre australien nous avons eu l’occasion de survoler l’Outback Australien en Montgolfière durant une petite heure ! Nous avons même eu la chance de voir des kangourous bondir de peur à la vue de notre énorme ballon et tout ceci en observant le soleil se lever sur cette immensité ! Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.