Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Roadtrip en Australie : Le bush australien et Coober Pedy !

Coober Pedy et le Bush Australien
Coober Pedy et le Bush Australien

Nous attendions avec impatience cette nouvelle étape qui va nous plonger au cœur de l’Australie ! On va découvrir ce qu’est le bush australien et visiter une ville emblématique du centre de l’Australie : Coober Pedy !

Le Bush Australien !

Ça y est, le jour tant attendu est arrivé : c’est enfin le bush. Nous le pénétrons à faible allure car le soleil n’est pas encore visible et le risque de collision avec les kangourous est très élevé. On accélère donc petit à petit jusqu’à 110 km/h, la vitesse limite autorisée. Nous nous apercevons rapidement que le risque est réel car de nombreux animaux sauvages se promènent mais aussi beaucoup de vaches et de moutons. En effet, les enclos n’existent pas dans le bush. À la sortie d’un village, on a évité une vache et ses veaux qui ont traversé sous le nez de notre van. Les quelques buissons présents sur ces terres empêchent de voir les animaux arriver. Et puis les oiseaux sont très maladroits car plusieurs percuteront le van en traversant la route.

 

Plus tard, on verra beaucoup d’émeus ainsi que deux kangourous à Coober Pedy bondissant sur des mines d’opale. En plus des animaux sauvages, la panne sèche nous guette car c’est désertique. La route rectiligne file à travers de larges plaines de sable rouge parsemées d’une végétation au ras du sol. Rien n’arrête le regard, ni aucune construction, ni aucun arbre. À croire que le bush n’a pas de fin. Mais la route est parfois ponctuée de quelques villages. Nous en profitons pour nous ravitailler. Sur les presque 600 km entre Port Augusta et Coober Pedy, il y a seulement deux arrêts : Pimba où le bar est recouvert de plaques d’immatriculation et Glendambo qui n’a rien de spécial à offrir. Néanmoins c’est l’occasion de découvrir la vie de routier en Australie. Ils ne sont pas toujours aimables mais certains seront ravis d’échanger quelques mots avec vous. Profitez-en également pour approcher de plus près les road trains, ces camions qui ont trois voire quatre remorques ! C’est impressionnant et il n’y a qu’ici que vous pourrez en voir !

Sur la stuart highway en direction de Coober Pedy !
Sur la stuart highway en direction de Coober Pedy !

Visite des incontournables à Coober Pedy

À Coober Pedy, on explore les environs : un golf insolite en plein désert, les mines d’opale, la maison d’Harry (un ancien chasseur de crocodile devenu chercheur d'opales), une église troglodyte, les Breakaways qui nous rappellent le Painted Desert aux USA et la Dog Fence, longue barrière qui sépare l’Australie en deux pour protéger la partie Est des dingos. Ces chiens sauvages, équivalent de nos loups, peuvent tuer 300 moutons en une seule nuit juste pour le plaisir. En longeant cette barrière, on aperçoit des bosses énormes dans le grillage. Celles-ci sont faites par les kangourous qui essayent de traverser ! Tous ces endroits sont facilement accessibles à condition d’avoir un 4x4 car il n’y a pas de routes goudronnées. Vous pourrez soit en louer un (mais ce n'est pas donné), soit monter à bord d’un tour. On est pas fan de cette manière de voyager mais on n’a trop le choix cette fois-ci.

 

Au coucher du soleil, on fait quelques photos devant le Road Sign de Coober Pedy et le vaisseau spatial de Pitch Black resté là après le tournage du film.

Le vaiseau de Pitch Black à Coober Pedy !
Le vaiseau de Pitch Black à Coober Pedy !

Au camping, l’installation est difficile car nous ne trouvons pas l’arrivée d’eau. Nos voisins australiens, à l’accent très prononcé et dans un état d’alcoolémie assez avancé, nous proposent leur aide. En fait, nous sommes en plein désert, il n’y a donc pas d’eau à gaspiller. Il faudra donc l’économiser tout au long du voyage dans le Bush.

Suite du récit :

Ce récit de voyage a été mis à jour en Mars 2016 afin d'apporter plus de conseils aux voyageurs et d'actualiser les informations sur le voyage en Australie.

Carte du voyage en Australie

Quelques photos de cette étape :

Vidéos de voyage sur l'Australie !

Image pour Pinterest :

D'autres articles similaires :

L’Australie c’est grand et c’est loin ! Alors quand on n’a pas trop de temps pour visiter cet immense pays, il faut faire des choix et cela peut parfois s’avérer difficile. Voici donc notre sélection des 10 sites incontournables qu’il ne faut absolument pas manquer en Australie !

Lire la suite...

Lors de notre séjour dans le centre australien nous avons eu l’occasion de survoler l’Outback Australien en Montgolfière durant une petite heure ! Nous avons même eu la chance de voir des kangourous bondir de peur à la vue de notre énorme ballon et tout ceci en observant le soleil se lever sur cette immensité ! Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.