Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Interview : Comment se faire indemniser en cas d'annulation de vol, de retard ou de surbooking?

Comment gagner de l'argent avec ses voyages?
Comment gagner de l'argent avec ses voyages?

Quand on a un problème avec son vol comme un retard de vol, une annulation de vol ou un surbooking, on se sent seul au monde et démunit face à ces géants de l'aérien. Vous avez des droits dans de telles situations et vous pouvez vous faire aider dans les démarches pour vous faire indemniser par  les compagnies aériennes. Voici comment !

1.    Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que SOS Voyageurs?

SOS Voyageur vient en aide aux passagers victimes d’un vol retardé, annulé ou surbooké. Nous sommes une petite équipe d’experts en matière de droit des passagers basée dans le sud de la France. On intervient auprès des compagnies pour obtenir l’indemnisation de nos clients. Cette indemnisation peut aller jusqu’à 600 € par passager. En effet, le règlement CE n°261/2004 protège les passagers en tant que consommateurs, il impose ainsi aux compagnies un devoir d’assistante, une prise en charge des frais de restauration d’hébergement et de déplacements ainsi qu’une indemnisation financière calculée en fonction de la distance du vol.

2.    Qui se cache derrière cette startup? Comment cette idée est née?

Cette startup a été créée en 2015 par un jeune entrepreneur âgé alors de 27 ans, diplômé d’Aix Marseille Université en master 2 droit des affaires spécialité droit des transports.

 

L’idée est venue de créer ce site lors d’un retard important d’un vol Paris – Marseille où j’ai subis de nombreux désagréments sans aucune justification de la part de la compagnie. J’ai dû payer un surcout de parking et je suis arrivé à mon domicile très tard le soir alors que je devais fêter en famille l’anniversaire d’un proche.

 

Ayant pris connaissance du règlement qui prévoit le versement d’une indemnisation suite à un retard important, j’ai décidé de réclamer mes droits auprès de la compagnie mais j’ai tout de suite compris que cela allait être difficile, j’ai dû argumenter et répondre à chaque courrier de refus de la compagnie en reprenant une à une les raisons invoquées. Au bout de plusieurs mois j’ai enfin obtenu mon indemnisation, j’ai donc décidé d’aider par la suite mes proches, mes amis et aujourd’hui grâce au site sosvoyageur.com nous avons aidé plus de 500 passagers depuis le début de cette aventure.

3.    Comment cela fonctionne-t-il?

C’est très simple, il suffit d’aller sur le site sosvoyageur.com, de vérifier l’éligibilité de votre vol à une éventuelle indemnisation, puis de remplir directement une demande d’indemnisation en ligne. Vous pouvez nous adresser en toute sécurité vos pièces justificatives en les prenant en photo ou en les scannant. Notre équipe d’expert prend le relai et étudie votre demande et prend contact avec vous par téléphone ou par email afin d’avoir plus d’information sur ce qui s’est passé. La procédure est alors engagée et vous êtes tenu informé de chaque étape.

 

Notre rémunération est basée sur le principe « pas de résultat pas de commission ». SOS Voyageur prend en charge l’ensemble des frais engagés dans la procédure, si celle-ci aboutie à une issue favorable, nous facturons une commission de 20% H.T, à contrario, si elle n’aboutit pas, vous n’aurez rien à payer. Nous sommes donc rémunérés que sur résultat.

 

Notre intérêt est intimement lié à celui du client qui ne débourse pas un centime.

4. Quelles différences avec les plateformes déjà existantes?

La différence majeure réside dans la proximité et l’étude personnalisée des demandes de nos clients. Nous sommes une petite équipe à taille humaine, nous prenons le temps de vérifier chaque demande et de procéder aux investigations nécessaires pour augmenter les chances de succès de la procédure. De plus, c’est un site 100% français, notre service client est disponible et réactif. L’indemnisation obtenue est versée au client dans les 7 jours suivant le paiement.

5. Comment comptez-vous vous développer ? Comptez-vous sortir de nouvelles fonctionnalités/services dans les prochains mois ?

Nous souhaitons aujourd’hui développer une application mobile pour smartphones et tablettes. Nous allons bientôt lancer un nouveau service pour aider les passagers des bateaux qui subissent un retard important.

 

Pour en savoir plus sur cette startup innovante, visitez leur site : http://www.sosvoyageur.com

D'autres articles similaires :

Donnez un cours de langue en échange d'un hébergement gratuit !

GO Cambio est une startup voyage qui a mis au point une plateforme innovante permettant d'échanger un hébergement contre un cours de langue ! Le principe est basé sur l'échange ! Laissons la parole à leurs fondateurs !

Lire la suite...

Gablys : un système antivol et anti-perte en voyage !

Si comme moi vous êtes étourdi et que vous perdez régulièrement vos affaires, les petits portes-clés connectés de chez Gablys vont vous faciliter la vie ! C’est le premier système d’alarme portatif. Voyons ensemble l’utilisation qu’on pourrait en avoir en voyage !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.