Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Interview : Offrez vous un assistant voyage pour visiter Paris !

Offrez-vous les services d'un assitant pour visiter Paris
Offrez-vous les services d'un assitant pour visiter Paris

Cette application est géniale et révolutionnaire pour visiter Paris ! Elle vous met en contact direct avec des experts qui vous assistent à tout moment dans votre langue. Cela peut-être par téléphone, MMS, chat,... Découvrez Paris sans stresser !

1.    Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que Paris HelpLine?

Hors du lieu d’hébergement, les touristes sont confrontés au quotidien à des problématiques : pratiques, linguistiques, géographiques, culturelles, de captation de l’information utile et de l’actualité parisienne. Paris Helpline met un expert local 2.0 dans la poche des visiteurs de Paris pour répondre à toutes les questions, les besoins, les services et la sécurisation des touristes en temps réel. Notre objectif : sécuriser, garantir et optimiser leur temps, leur séjour et leur expérience locale.

 

Grâce à la combinaison puissante de la technologie et des valeurs humaines, nous sommes en temps réel avec eux, à chaque instant pour leur donner l’information et le conseil qu’il leur faut, à l’endroit où ils se trouvent, au moment où ils en ont besoin, dans leur langue. A travers ce concept d’interaction immédiate de conseillers dédiés bilingues avec les visiteurs, Paris helpline souhaite permettre une découverte locale qualitative grâce à l’ultra personnalisation de l’information.

2.    Qui se cache derrière cette startup? Comment cette idée est née?

Laure de Boerio est parisienne. Elle aime Paris, les Parisiens et ses visiteurs. C’est au détour d’une rue que tout a commencé. Laure aperçoit au loin un couple de Japonais en pleine dispute, un plan à la main. Ils sont perdus mais surtout … ils n’arrivent pas à trouver leur chemin. Elle est à seulement 3 mètres d’eux et l’idée s’impose d’elle même : « Géographiquement, je me repère immédiatement dans mon environnement: je peux en quelques secondes résoudre cette situation qui gache leur moment. Leur problématique n’en est pas du tout une pour moi qui connais parfaitement la ville. » Son expérience des voyages et des pays étrangers lui confèrent un regard bienveillant sur les problématiques que peuvent rencontrer les touristes. Elle connaît bien sa ville : Paris est un paradis pour qui sait s’y repérer, mais difficile d’accès pour ceux qui ne la connaissent pas.

 

L’idée est née : CRÉER UN LIEN DIRECT ENTRE CEUX QUI VIVENT UNE VILLE ET CEUX QUI VIENNENT LA VIVRE. Elle imagine un back-up en temps réel, partout, tout le temps, pour donner la réponse parisienne à toutes les questions des visiteurs par ceux qui connaissent parfaitement Paris, en fonction de leur contexte.

 

Pour changer la donne de l’accueil touristique. Pour faire enfin de Paris une ville bienveillante envers ses visiteurs. Elle fonde Paris Helpline en 2014 et, après avoir travaillé 2 ans sur le développement d’une technologie dédiée, elle s’apprête à lancer le service en se positionnant clairement sur la marque de bienveillance de sa start up : « Aujourd’hui, dans le tourisme, on s’intéresse davantage à l’offre commerciale qu’à l’aspect humain et si le touriste peut préparer en amont son voyage, une fois sur place il peut être confronté à toutes sortes de problèmes dès qu’il sort de son lieu d’hébergement qui n’ont aujourd’hui aucune réponse personnalisée immédiate. »

3.    Comment cela fonctionne-t-il?

L’APPLICATION PARIS HELPLINE

La technologie développée par Paris Helpline permet aujourd’hui aux visiteurs d’interagir dans leur langue avec leur conseiller directement depuis et dans l’application multilingue : par téléphone, messagerie, MMS, et très prochainement par tchat live. Pour être aux plus près des attentes, l’appli intègre également un profilage, une qualification des points d’intérêts ainsi qu’une centrale de réservations. Paris Helpline souhaite mettre en place une véritable campagne d’accompagnement en temps réel des visiteurs.

 

LA HELPLINE MULTILINGUE à leur disposition partout, pour toutes leurs questions et leurs

besoins. Les conseillers Paris Helpline sont parisiens et bilingues. Ils disposent d’une technologie qui

centralise et qualifie toute l’information en corrélation avec la géolocalisation et les centres

d’intérêts des visiteurs dont ils sont les anges gardiens. «Pour être guidé, conseillé, informé, avisé, renseigné, sur ce qui nous intéresse dans l’instant, là où l’on est, au moment ou l’on en a besoin, dans sa langue».

 

LA GÉOLOCALISATION ET L’INTERACTION

Paris Helpline géolocalise ses visiteurs pour qualifier la meilleure information en fonction de leur contexte immédiat. Les conseillers interagissent directement dans l’application. Toutes les informations sont simultanément envoyées dans le Smartphone, centralisées dans ce lieu unique. Les adresses sont mémorisées pour se synchroniser en temps réel sur la position immédiate du visiteur à chaque fois qu’il en a besoin.

 

LA E-CONCIERGERIE

En complément du service de conciergerie de l’hébergeur, Paris Helpline propose les e-services répondant à la fluidification de l’expérience durant la journée: E-billetterie, VTC, réservations, services dédiés sur simple demande. Le visiteur étant géolocalisé, les prestataires traités directement, le paiement automatisé: il n’a rien à faire si ce n’est demander. «Pour le confort et la sérénité de ne plus avoir à chercher. Pour toujours savoir ou l’on est et où l’on va. Pour optimiser son séjour à 100%. Pour découvrir vraiment Paris. Pour se sentir en sécurité, même en sortant des sentiers battus».

 

LES LANGUES

10 Langues proposées d’ici à 2020 : Anglais, Espagnol, Italien, Chinois, Allemand, Français, Japonais, Russe, Brésilien, Arabe Objectif à 2020 : Langues disponibles à la demande LES SMARTPHONES PARIS HELPLINE Paris Helpline propose des Smartphones aux visiteurs soucieux des frais de mobilité. Ils sont livrés par coursier à l’adresse parisienne du visiteur, équipés d’un forfait national appels/mms illimités, d’une connexion 3G+/4G, pour ses clients de destinations lointaines. L’application multilingue Paris Helpline est intégrée. «Pour leur permettre d’appeler un conseiller à chaque envie, à chaque question, à chaque doute, à chaque besoin, en toute liberté. Pour partager, surfer et rester connecté avec l’étranger ».

4. Quelles différences avec les plateformes déjà existantes?

L’humain est le meilleur garant d’une information qui correspond parfaitement au besoin. Contrairement aux algorithmes et àl’agrégation de contenu, Paris Helpline met la technologie au service de l’humain. Nos conseillers amènent le savoir-faire local au visiteur en temps réel. Les visiteurs n’ont rien à faire, rien à chercher, juste a demander ! Les conseillers s’occupent de tout. Leur demande, leur besoin, leur envies sont qualifiées par ceux qui connaissent et savent immédiatement répondre à l’information. Ils qualifient en fonction du profil et des critères d’intérêts, des gouts, des cultures, des profils pour des réponses ultra-personnalisées.

 

Ils répondent tout autant à la géolocalisation qu’a la traduction en temps réel avec un pharmacien, une réservation de restaurant, un service de livraison, un e-billet, un taxi, un service de conciergerie, une envie, un problème, une urgence, comment prendre le métro ou la robe adéquate dans une soirée particulière ( cqfd : une cliente désespérée sur la tenue adequate dans un restaurant huppé de la capitale ;) Nous sommes les seuls à offrir cette dimension humaine. Elle permet également d’offrir le confort de la réassurance et de l’accompagnement, indissociables d’une actualité difficile.

 

L’application, en support de la relation humaine, vient supporter et conforter toute l’information et les services en temps réel. Elle regroupe toute l’information nécessaire en un lieu unique (qu’ils s’agissent d’informations pratiques, géographiques, touristiques, événementielles, linguistiques) plus besoin d’aller-retour, ni de recherches. Tout est simplifié à l’extrême parce que géré directement par les conseillers. Appuyé par la technologie, Paris Helpline lève une armée d’ange gardiens pour veiller sur les touristes à chaque étape de leur journée et de leur séjour.

5. Comment comptez-vous vous développer ? Comptez-vous sortir de nouvelles fonctionnalités/services dans les prochains mois ?

Paris Helpline, incubé au Welcome City Lab cette année, se positionne en partenaire de tous les prestataires du tourisme. En priorité pour répondre aux besoins de prise en charge en temps réel des visiteurs, pour répondre à un défi digital mais également pour participer à l’amélioration globale de l’offre touristique. De très nombreux partenariats, main dans la main, avec des services existants et innovants peuvent optimiser considérablement l’accompagnement des visiteurs ; de la préparation du séjour, à l’amélioration de l’accueil dès l’arrivée sur le territoire, l’accompagnement in situ jusqu’au retour dans le pays d’origine.

 

De nouveaux développements technologiques, inédits pour certains, sont prévues d’ici à 2 ans qui vont permettre aux touristes de faire réellement partie intégrante de la ville le temps de leur séjour. Paris Helpline a une ambition parisienne, nationale et bien sur internationale.

 

Découvrez-en plus sur cette startup innovante en visitant leur site : Paris Helpline

D'autres articles similaires :

Donnez un cours de langue en échange d'un hébergement gratuit !

GO Cambio est une startup voyage qui a mis au point une plateforme innovante permettant d'échanger un hébergement contre un cours de langue ! Le principe est basé sur l'échange ! Laissons la parole à leurs fondateurs !

Lire la suite...

Gablys : un système antivol et anti-perte en voyage !

Si comme moi vous êtes étourdi et que vous perdez régulièrement vos affaires, les petits portes-clés connectés de chez Gablys vont vous faciliter la vie ! C’est le premier système d’alarme portatif. Voyons ensemble l’utilisation qu’on pourrait en avoir en voyage !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.