Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Interview : Comment trouver un hébergement selon ses envies?

Trouver un hébergement qui correspond à ses envies du moment !
Trouver un hébergement qui correspond à ses envies du moment !

On ne le répètera jamais assez mais aujourd'hui le voyageur cherche avant tout de vivre une expérience. Et bien pour dormir c'est pareil. Il ne veut plus une simple chambre dans un hôtel au confort et au design standard. Il veut que le lieu soit différent voir unique, qu'ils proposent des activités et des lieux incontournables à voir très proches. Voici une nouvelle plateforme qui s'oriente dans ce domaine !

1.    Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que KooKooning?

KooKooning est une plateforme de mise en relation entre des voyageurs qui recherchent « plus qu’un lit » et des hôtes qui proposent « plus qu’un lit ». Plus qu’un simple moteur de recherche d’hébergement, notre ambition est de créer un écosystème de préparation de séjour thématique permettant de rechercher des hébergements selon ses envies (détente, terroir, insolite, etc). Les annonces sont liées à des activités proposées par l’hôte (dégustation, initiation à la poterie, escalade, table d’hôtes, etc.), et aux choses à voir à proximité.

2.    Qui se cache derrière cette startup? Comment cette idée est née?

Derrière KooKooning, il y a la solution logicielle pour le tourisme KAPT.travel conçue et développée en France par KAPT. KAPT est une équipe de passionnés multi-compétences : WebMarketing, WebDesign (UX/UI), ingénierie informatique, Content Management.

 

L’idée est née du constat que très peu de services permettent d’effectuer une recherche d’hébergement à partir d’une envie : le concept permet donc déjà de rechercher à travers 9 grandes thématiques (Détente, Insolite, Nature, Sport, Terroir, Découverte, Loisirs créatifs, Business, En Famille) sans forcément indiquer de localité.

Capture écran - site KooKooning
Capture écran - site KooKooning

3. Comment cela fonctionne-t-il? Combien cela coûte-t-il?

KooKooning fonctionne comme un intermédiaire entre les voyageurs et les hôtes. Nous réalisons donc la modération des annonces soumises par les propriétaires d’hébergement sur le service et nous avons mis en place des mécanismes visant à sécuriser et viabiliser les échanges entre nos membres (touristes et hébergeurs).

 

Le service est complètement gratuit pour les voyageurs ; notre volonté est qu’il le reste. Pour les annonceurs, un abonnement annuel (offre de lancement à 60€/an) présente un large panel de fonctionnalités (disponibilités, statistiques, messagerie interne, suivi des réservations et des commentaires) ainsi qu’une visibilité grandissante. Très prochainement, nous proposerons la réservation en ligne avec 2 niveaux de commission possible suivant le forfait choisi.

4. Quelles différences avec les plateformes déjà existantes?

Notre principale différence réside dans notre volonté de créer un écosystème qui puisse répondre aux 3 questions que se pose un voyageur (et pas toujours dans le même ordre) :

  • Quoi faire ?
  • Où Dormir ?
  • Quoi voir à proximité ?

 

Nous trouvons dommage de devoir répondre à ces questions en utilisant des services différents et s’exposant ainsi au risque de ne pas pouvoir combiner ce qu’on avait prévu, ou … au prix de plusieurs trajets. Les hôtes sont souvent les mieux placés pour indiquer ce qu’il y a à voir à proximité et ils sont nombreux à proposer des activités sur place : dégustation, initiation, visites, loisirs créatifs, etc.

5. Comment comptez-vous vous développer ? Comptez-vous sortir de nouvelles fonctionnalités/services dans les prochains mois ?

Nous consolidons actuellement notre offre en France et dans les DOM-TOM (environ 6500 annonces) avant d’ouvrir le service sur d’autres pays d’abord en Europe puis dans d’autres régions touristiques.

Pour l’instant, nous nous appuyons sur notre présence sur les réseaux sociaux (liens) et le capital sympathie de notre mascotte Pedro, le paresseux. Très prochainement, nous allons démarrer des actions de promotion plus ciblées.

Nous intégrons chaque semaine de nouvelles fonctionnalités au service pour les voyageurs (constitution d’un guide de séjour par exemple) et pour les hôtes (export / affichages des disponibilités entre autres).

Nous finalisons aussi une offre permettant à nos membres hôtes de créer facilement leur propre site Web de réservation à partir de leur interface d’administration sur KooKooning. L’objectif est tout en un :
-    un outil de gestion de leur offre et des interactions avec les voyageurs,
-    un site Web Responsive avec recherche de disponibilités
-    un système de réservation en ligne s’ils activent.

Tout cela aussi simplement que la création d’une annonce KooKooning !

Pour en savoir plus sur cette startup et sa plateforme innovante, rendez-vous sur : www.kookooning.com

D'autres articles similaires :

Donnez un cours de langue en échange d'un hébergement gratuit !

GO Cambio est une startup voyage qui a mis au point une plateforme innovante permettant d'échanger un hébergement contre un cours de langue ! Le principe est basé sur l'échange ! Laissons la parole à leurs fondateurs !

Lire la suite...

Gablys : un système antivol et anti-perte en voyage !

Si comme moi vous êtes étourdi et que vous perdez régulièrement vos affaires, les petits portes-clés connectés de chez Gablys vont vous faciliter la vie ! C’est le premier système d’alarme portatif. Voyons ensemble l’utilisation qu’on pourrait en avoir en voyage !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.