Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Interview : A bord du Rocky Mountaineer dans les Rocheuses canadiennes !

Le Rocky Mountaineer traverse les Rocheuses Canadiennes et offre un spectacle à couper le souffle. Le service à bord est très haut de gamme. Ce n'est pas pour rien qu'il a été élu à plusieurs reprises comme l'un des meilleurs voyages en train au monde ! C'est une expérience hors norme qui vous attend et vous en dit plus dans cet article !

Merci aux équipes de Rocky Mountaineer d'avoir répondu à nos questions !

Qu'est-ce que le Rocky Mountaineer?

Rocky Mountaineer est le plus important train de luxe au monde. Depuis 1990, Rocky Mountaineer a accueilli plus de 1,7 million de passagers pour sillonner à travers les Rocheuses canadiennes, leur offrant des vues à couper le souffle, des récits historiques et une cuisine de renommée internationale. Ses quatre itinéraires distinctifs offrent aux passagers la meilleure façon d’explorer l’Ouest canadien et le Pacific Northwest – l’une des seules façons de découvrir les Rocheuses.

  • First Passage to The West - Vancouver, Kamloops, Lake Louise, Banff
  • Journey Through the Clouds — Vancouver, Kamloops, Jasper
  • Rainforest to Gold Rush - Vancouver, Whistler, Quesnel, Jasper
  • Coastal Passage — Seattle, Vancouver, Rocheuses canadiennes
  • Circle Journey — Vancouver, Rocheuses canadiennes, Vancouver
Les différents trajets du Rocky Mountaineer, Source : rockymountaineer.com
Les différents trajets du Rocky Mountaineer, Source : rockymountaineer.com

Les arrêts les plus populaires du Rocky Mountaineer

Sur ses quatre routes exclusives, Rocky Mountaineer donne à ses passagers l’opportunité de découvrir les destinations les plus prisées de l’Ouest canadien. Le nouvel itinéraire Rainforest to Gold Rush commence sur la côte ouest de Vancouver, en continuant son chemin vers Whistler et Quesnel, avant de terminer à Jasper dans le plus grand parc national des Rocheuses canadiennes. En route, le train voyage à travers quelques-uns des plus beaux paysages au pays, y compris la plus vaste forêt pluviale tempérée au monde, le désertique canyon du Fraser et l’imposant mont Robson.

À quel type d’expérience les passagers doivent-ils s’attendre à bord du Rocky Mountaineer?

Parallèlement aux vues les plus spectaculaires du Canada, Rocky Mountaineer offre aux passagers la chance d’observer la nature sauvage de la région – il n’est pas rare de voir les conducteurs de locomotive ralentir le train afin de que vous puissiez voir les animaux de près, des chèvres de montagne aux grizzlis. Cependant, cette expérience inoubliable ne se déroule pas uniquement à bord du train. Rocky Mountaineer offre de nombreuses façons de se dégourdir les jambes, que ce soit un tour de ville, la visite l’emblématique Calgary Tower en Alberta ou une ascension en téléphérique au sommet du mont Sulphur, ce voyage unique permet de découvrir toute la splendeur du Canada de nombreuses façons.

Quel budget pour monter à bord du Rocky Mountaineer?

Les forfaits varient d’un périple de trois jours sur l’itinéraire Journey through the Clouds, à partir de 1,474 €; à un itinéraire circulaire de luxe de 16 nuits se terminant par une croisière en Alaska, à partir de 5,638 €.

Quand voyager à bord du Rocky Mountaineer?

Avec une saison qui s’étend d’avril à octobre selon l’itinéraire, vous pourrez vous-même déterminer le meilleur moment pour voyager en fonction de ce que vous recherchez comme expérience. Juin est « le printemps des Rocheuses » — on trouve encore de la neige sur les sommets et les fleurs commencent à fleurir. Vous pouvez profiter des économies offertes sur certains forfaits en avril, mai et octobre. Juillet et août vous permettent de profiter du temps chaud dans les montagnes.

Mountain scenery from GoldLeaf Service dome. Photo credit - Rocky Mountaineer
Mountain scenery from GoldLeaf Service dome. Photo credit - Rocky Mountaineer

Comment se déroule une journée type à bord du train?

L’embarquement des passagers se fait relativement tôt afin de leur permettre de profiter au maximum de leur journée. À la suite d’un délicieux petit-déjeuner servi à bord, les passagers profitent du moment présent avec un thé ou un café tout en admirant les plus beaux paysages au Canada.

 

La suite dépend du forfait choisi. Par exemple, les passagers voyageant sur l’itinéraire First Passage to the West traversent la ligne continentale de partage des eaux, alors que ceux qui empruntent l’itinéraire Journey through the Clouds le champ de glace Albreda et les chutes Pyramid. En chemin vers votre destination finale, peu importe l’itinéraire choisi, nos hôtes se feront un plaisir de vous informer sur l’histoire et la richesse du patrimoine de cette magnifique région pendant que vous profiterez d’un repas 3 services inspiré des saveurs locales. Une fois arrivés à destination, les passagers peuvent explorer librement les centres de villégiature les plus célèbres du Canada — Banff, Lake Louise ou Whistler — avant de se diriger vers leur luxueux hôtel pour la nuit.

Quelles sont niveaux de services à bord?

Rocky Mountaineer offre une qualité inégalée de renommée internationale tout au long du voyage. Cependant, deux niveaux de service vous sont proposés à bord. Les deux sont conçus pour permettre aux passagers de vivre une expérience de voyage unique tout en profitant des plus belles vues du Canada dans le luxe et le confort du train. Le service GoldLeaf se compose d’une voiture à deux niveaux munie d’un dôme panoramique et de baies vitrées et une salle à manger exclusive où de délicieux repas chauds sont servis. Il comprend également les boissons et les collations ainsi que l’hébergement de luxe.

 

Le service SilverLeaf offre tout le luxe du voyage en train dans une voiture à simple niveau munie d’un dôme panoramique et de fenêtres surdimensionnées. Des repas chauds sont servis à votre siège, y compris des boissons gratuites, des collations gastronomiques et l’hébergement dans certains des meilleurs hôtels du Canada.

Goûter aux spécialités de la région à bord du train !

Rocky Mountaineer accorde une grande importance à la qualité de la cuisine à bord du train. Des chefs de renommée internationale créent des menus qui reflètent la beauté et le caractère unique de l’Ouest canadien et du Pacific Northwest. Des options de menu comme le bœuf de l’Alberta et le saumon sauvage du Pacifique permettent aux passagers de goûter aux spécialités de la région.

Merci aux équipes de Rocky Mountaineer d'avoir répondu à nos questions !

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir dans l'Ouest Canadien !

L’ouest Canadien fait rêver mais dans cet immense pays les distances sont très longues. Voici donc les 10 lieux incontournables à voir dans l’ouest canadien !

 

Lire la suite...

8 conseils pour préparer son voyage au Canada !

Préparer un voyage au Canada n’est pas très compliqué mais certaines informations et conseils sont essentiels. Voici 8 conseils majeurs pour préparer son voyage au Canada et faire de son voyage un succès !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.