Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Survoler la Grande Barrière de Corail en hélicoptère en Australie

La Grande barrière de Corail ne fait pas partie des 7 merveilles de la nature mais elle aurait toute sa place car elle est tout simplement magnifique. Voici le récit de notre survol en hélicoptère au-dessus de la grande barrière de corail pour vous en convaincre !

 

Où survoler la Grande Barrière de Corail ?

La Grand Barrière de Corail qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco s’étend sur la côte Nord-Est de l’Australie sur plus de 2600 km ! Elle va de Cape York tout au nord jusqu’à Bundaberg au nord de Brisbane. Elle est tellement immense qu’au début on ne sait pas trop où aller car il est impossible de voir toute la barrière de corail en un seul vol.

 

Même si Cairns attire des millions de voyageurs chaque année et est un peu la capitale de la Grande Barrière de Corail, on ne vous recommande pas de survol depuis ce lieu. Préférez-lui largement Airlie Beach qui est plus au sud. Si on a choisi ce coin c’est principalement pour deux raisons. C’est pour le survol des Whitesundays Island qui ont été rendues célèbres par le concours lancée par l’Office du tourisme « le plus beau job du monde ». La deuxième raison était le survol des coraux qui forment un cœur !

Le survol en hélicoptère de la Grand Barrière de Corail

Ce jour-là, la météo est magnifique ! Aucun nuage à l’horizon et le soleil est bien présent. Un peu sur un coup de tête, on se rend à l’héliport d’Airlie Beach pour se renseigner sur les tarifs et les tours qu’ils proposent. Coup de chance, il leur reste un seul créneau de disponible dans moins de 15 minutes. Un peu refroidit pas le prix, on hésite beaucoup. Mais quand ils nous montent ce qu’on verra pendant le vol, on se lâche et on se dit que c’est l’expérience d’une vie.

 

Une fois payé le tour, on monte à bord d’un hélicoptère R44. C’est un des engins les plus classiques. On nous donne les consignes de sécurité et surtout on nous montre où sont les gilets de sauvetage. Ce qui est génial, c’est qu’on se retrouve seuls sur ce tour avec le pilote.

On décolle rapidement et on part à la découverte des mythiques îles de Whitesundays et de leur sable blanc. La vue la plus magique est sur Whiteheaven Beach. Il y a plus de 70 îles qui sont tout simplement paradisiaques ! J’envie celui qui est venu vivre ici pendant un an. J’imagine que même en 365 jours on n’a pas le temps de lasser !

 

On continue le vol en direction de l’est pour rejoindre la Grand Barrière de Corail qui est un peu plus éloignée sur la côte. On a la chance de voir des baleines avec leurs petits ! C’est un moment magique. Plus loin on arrive sur cette fameuse Grande Barrière de Corail. Elle est à la hauteur de sa renommée mondiale ! Les vues sont toutes plus belles les unes que les autres mais notre coup de cœur reste le survol du cœur formé par les coraux ! On revient ensuite la terre ferme les étoiles plein les yeux !

Notre avis

On a eu l’occasion de faire plus d’une dizaine de survol de ce type dans le monde et celui-ci est certainement le plus marquant avec celui du Grand Canyon. On vous le recommande vivement malgré le prix élevé d’environ 190€ par personne. A ce prix-là vous en prendrez plein les yeux et vous aurez le temps de bien en profiter car le vol a duré presqu’une heure ! En 20 minutes, sachez que vous n’aurez pas le temps de voir la Grande Barrière de Corail car elle est trop loin. Préférez un tour plus long.

Informations pratiques :

  • Prix : à partir de 120€/personne
  • Compagnie : www.hamiltonisland.com.au
  • Durée : minimum 20 minutes

D'autres articles similaires :

Récit d'un voyage de 10 900 km en van en Australie

Nous avons réalisé un road trip à travers l’Australie de plus de 10 900 km. Comme la majorité des voyageurs qui explore cette île continent, nous avons voyagé en van. Voici le récit de plus de 5 semaines de voyage à travers des paysages sublimes, des animaux mignons et dangereux et des rencontres marquantes !

Lire la suite...

10 lieux incontournables en Australie !

L’Australie c’est grand et c’est loin ! Alors quand on n’a pas trop de temps pour visiter cet immense pays, il faut faire des choix et cela peut parfois s’avérer difficile. Voici donc notre sélection des 10 sites incontournables qu’il ne faut absolument pas manquer en Australie !

Lire la suite...

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.