Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Roadtrip en Australie : la mythique Great Ocean Road

Sur la mythique Great Ocean Road
Sur la mythique Great Ocean Road

La Great Ocean Road est LA route la plus mythique d’Australie qu’il faut absolument découvrir et mettre sur sa feuille de route. Elle mérite vraiment le voyage et elle offre de nombreux arrêts ! une journée ne suffira pas.

Départ depuis Torquay !

Cap sur la Great Ocean Road qui relie Torquay à Port Fairy. Jusqu’à Apollo Bay, la route sinueuse longe une côte déchiquetée offrant de superbes panoramas. Cette partie de la route nous rappelle l’Highway 1 aux Etats Unis empruntée un an plus tôt. On profite de chaque « scenic lookout » pour admirer la côte, on ne s’en lasse pas. Plus loin, la Great Ocean Road quitte le littoral pour se plonger dans une forêt tropicale. On décide de suivre un sentier, Maits Forest, au cœur de cette forêt. Ce sentier nous a offert une expérience plus vraie, plus proche de la nature que les parcours suivis aux Blue Montains qui sont plus touristiques. Pour preuve, aucun bus touristique n'était là, seulement des locaux en randonnée !

 

Pas encore convaincu de faire cette route? Regardez cette vidéo et vous changerez d'avis !

Les 12 Apôtres !

La route revient sur la côte pour nous offrir des spectacles magnifiques sur les falaises jaunes du littoral australien. Malheureusement, on a dû patienter avant de profiter de cette belle nature car cela faisait plus de 40 km que le voyant d’essence nous rappelait à l’ordre. Ayant rassasié notre van que nous avons décidé de surnommé Harriet, on fonce vers les douze apôtres. On assiste à un combat entre la roche et l’océan et il semblerait que l’océan ait une longueur d’avance puisqu’il ne reste que sept apôtres sur les douze. Ces morceaux de rochers géants s’érigeant hors de l’eau nous offrent un des plus beaux paysages d’Australie. C’est l’endroit le plus mythique et le plus touristique qu’il y a à voir sur la Great Ocean Road. Il y a des bus entiers qui viennent déverser des flots de touristes alors que plus loin, sur les autres stops, il n’y a presque personne. Pourtant ils valent tout autant le détour. Parmi eux, il y a des arches et des baies très photogéniques : The Arches, London Arche, The Grotto, Bay of Martyrs, Bay of Island…

La Great Ocean Road - 12 Apôtres - CopyRight : Trip85.com
La Great Ocean Road - 12 Apôtres - CopyRight : Trip85.com

A la découverte de Philipp Island !

Pour ne rien manquer de cette route mythique, on vous a dédié un article complet pour parcourir la Great Ocean Road. Vous y trouverez tous un tas d’informations pour préparer votre voyage ainsi qu’une carte avec tous les arrêts à faire le long de cette route ! On n’avait pas le temps de passer plus d’une journée sur cette route mais sachez que pour en voir la maximum deux jours ne seront pas de trop. En une journée, il faudra se contenter des incontournables et ne pas trop trainer.

 

Arrivés au camping à Port Fairy, terrassés par la faim, nous nous offrons un BBQ géant avec saucisses, côtes d’agneau et purée… un vrai régal ! En Australie, vous trouverez des BBQ un peu partout et notamment dans les parcs. Cela fait la joie des Australiens qui s’y retrouvent régulièrement en famille ou entre amis.

Cape Patton Lookout - Great Ocean Road - CopyRight Trip85.com
Cape Patton Lookout - Great Ocean Road - CopyRight Trip85.com

Suite du récit :

Ce récit de voyage a été mis à jour en Mars 2016 afin d'apporter plus de conseils aux voyageurs et d'actualiser les informations sur le voyage en Australie.

Carte du voyage en Australie

Quelques photos de cette étape :

Vidéos de voyage sur l'Australie !

Image pour Pinterest :

D'autres articles similaires :

L’Australie c’est grand et c’est loin ! Alors quand on n’a pas trop de temps pour visiter cet immense pays, il faut faire des choix et cela peut parfois s’avérer difficile. Voici donc notre sélection des 10 sites incontournables qu’il ne faut absolument pas manquer en Australie !

Lire la suite...

Lors de notre séjour dans le centre australien nous avons eu l’occasion de survoler l’Outback Australien en Montgolfière durant une petite heure ! Nous avons même eu la chance de voir des kangourous bondir de peur à la vue de notre énorme ballon et tout ceci en observant le soleil se lever sur cette immensité ! Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.