Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Interview : Comment payer moins cher sur Airbnb?

Comment payer moins cher sur Airbnb?
Comment payer moins cher sur Airbnb?

Si vous trouvez que les prix de Airbnb sont trop élevés, nous avons une solution simple et efficace pour vous ! Le concept est simple, réservez à la dernière minute les dernières nuits bradées sur un site spécialisé !

1.    Tout d'abord pour ceux qui ne vous connaissent pas, qu'est-ce que firebnb?

firebnb est la première plate-forme qui propose des réductions de dernières minute sur des logements Airbnb triés sur le volet. Vous pouvez réserver des logements pour les 30 prochains jours.

firebnb permet aux voyageurs de réserver au meilleur prix des logements de qualité, sans avoir à parcourir mille offres sur Airbnb, et il permet aux hôtes de louer leurs dernières nuitées disponibles.

 

C'est parfait, aussi bien pour se faire plaisir lors d'un séjour romantique en accédant à des logements qu'on n'aurait pas pu louer directement sans remise, voyager à bas coûts quand on est étudiant (sans finir dans un dortoir), ou économiser sur ses déplacements professionnels.

2.    Qui se cache derrière cette startup? Comment cette idée est née?

Nous sommes 3 co-fondateurs, avec des profils très différents : Maxime côté business, Adrien côté utilisateur (produit, market) et Thierry côté technique. Et surtout tous 3 de fervents utilisateurs d'Airbnb et de l'économie collaborative !

 

En tant qu'hôtes nous avions l’habitude de baisser notre prix pour louer nos dernières nuitées disponibles. Malheureusement cela ne permet pas de mettre en avant son logement et les voyageurs l’ignorent et ne se rendent même pas compte qu’ils font une bonne affaire ! Après avoir constaté qu’énormément d’hôtes faisaient aussi bouger leur prix à la baisse pour louer, nous avons donc décidé de monter une plate-forme permettant aux hôtes de mettre en avant leur logement Airbnb en proposant des réductions exclusives afin que des utilisateurs puissent en bénéficier en toute conscience.

 

L'idée est donc née à la fois d'une rencontre humaine lors d'un startup weekend et d'une opportunité détectée via notre connaissance d'Airbnb. Sur cette base on s'est mis au boulot.

Comment payer moins cher ses Airbnb ?
Comment payer moins cher ses Airbnb ?

3.    Comment cela fonctionne-t-il?

Pour le voyageur cela ne coûte rien, au contraire, cela lui rapporte. Il trouve un logement qui lui plaît sur notre site, il le réserve comme d'habitude sur Airbnb, et nous lui reversons la remise consentie par l'hôte le jour de son arrivée dans le logement.

 

Le voyageur en passant par Airbnb profite de leurs garanties, mais en fin de compte cela lui revient moins cher que s'il avait loué le logement sans voir que nous proposions une remise dessus.

Pour récupérer sa remise il lui suffit de nous transférer la confirmation de sa réservation. Gagner de l'argent devient aussi simple que d'envoyer un mail !

 

Tous nos hôtes proposent des remises d'au moins 20% sur leurs nuitées par rapport au prix Airbnb. Cela leur permet de trouver des voyageurs pour combler les trous dans leurs calendriers et aux voyageurs de profiter de remises exclusives.

 

Nous prenons une commission auprès de l'hôte lorsqu'une réservation est faite via notre site.

4. Quelles différences avec les plateformes déjà existantes?

Les plates-formes existantes se concentrent sur la location proprement dite. Nous listons les meilleurs logements et négocions des réductions exclusives sur ceux-ci.

 

Les réductions de dernière minute n'existaient jusqu'à présent que dans l'hôtellerie. Pourtant les hôtes, qui sont toujours plus nombreux à proposer leur logement sur des plates-formes comme Airbnb, rencontrent parfois les mêmes difficultés que les hôtels pour optimiser leurs taux d'occupations.

 

De plus nous privilégions le qualitatif : il nous arrive de refuser des logements qui ne répondent pas à nos standards. L'objectif est double : une certaine exclusivité pour les hôtes et faire gagner du temps aux voyageurs qui n'ont pas ainsi à balayer des centaines d'offres avant de trouver la bonne.

5. Comment comptez-vous vous développer ? Comptez-vous sortir de nouvelles fonctionnalités/services dans les prochains mois ?

Aujourd'hui notre offre de logement est uniquement à Paris et nous allons nous développer progressivement dans d'autres villes. En attendant nous travaillons tous les jours à rendre l'expérience de nos utilisateurs plus fluide et agréable.

D'autres articles similaires :

Donnez un cours de langue en échange d'un hébergement gratuit !

GO Cambio est une startup voyage qui a mis au point une plateforme innovante permettant d'échanger un hébergement contre un cours de langue ! Le principe est basé sur l'échange ! Laissons la parole à leurs fondateurs !

Lire la suite...

Gablys : un système antivol et anti-perte en voyage !

Si comme moi vous êtes étourdi et que vous perdez régulièrement vos affaires, les petits portes-clés connectés de chez Gablys vont vous faciliter la vie ! C’est le premier système d’alarme portatif. Voyons ensemble l’utilisation qu’on pourrait en avoir en voyage !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.