Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Visiter Fraser Island en Hummer !

Visiter Fraser Island en Hummer !
Visiter Fraser Island en Hummer !

Fraser Island est une large île au Nord de Brisbane qui est un joyau de la région et un de nos coups de cœur de notre séjour en Australie ! Voici le récit de notre journée sur Fraser Island !

Comment y aller et visiter Fraser Island ?

Fraser Island est une île recouverte de sable qu’on rejoint généralement en prenant le ferry depuis Hervey Bay. Il y a plusieurs manières de visiter l’île dont 3 principales. La première c’est de prendre un tour classique en bus 4x4 où on vous emmènera sur les spots les plus connus de l’île. La deuxième c’est de louer un 4x4 car ici il n’y a pas de route. Ceux sont essentiellement des pistes sablonneuses et vous ne ferez pas 10 mètres avec votre voiture ou van. Ce type de sortie en solo ne s’adresse pas à tous car la conduite n’est pas si simple dans le sable et on peut rapidement s’ensabler. Ceci cela doit être une bonne expérience au global. Enfin la dernière est le tour plus intimiste en Hummer. On était que 4 personnes plus un guide. L’avantage c’est qu’on évite la foule pour un prix très raisonnable !

Les Pinnacles sur Fraser Island - CopyRight : Trip85.com
Les Pinnacles sur Fraser Island - CopyRight : Trip85.com

Tour en Hummer à Fraser Island !

On vient nous chercher directement à notre camping en Hummer dans lequel il y a déjà un autre couple. On rejoint alors un Ferry pour une courte traversée d’à peine 20 minutes. Il y a beaucoup de monde et c’est un l’engorgement quand on doit tous sortir du ferry en véhicule. Par chance on est dans les premiers et on s’échappe vite de la foule.

 

Les routes de sable sont parfois compliquées mais notre guide gère. Il a l’habitude même si régulièrement on entend le sable tapé contre le sol de la voiture. On traverse l’île dans sa largeur pour commencer la balade par rouler sur la mythique 75 mile Beach ! Elle est magnifique. On remonte jusqu’au niveau de l’épave The Maheno qui est entièrement rouillée par le sel. On continue pour voir les Fraser Island Pinnacles. Ceux sont des petites collines de sables colorées qui méritent le coup d’œil. On finit ensuite la visite sur ce côté de l’île par une balade dans la magnifique Eli Creek. Ici on ne risque rien à marcher dans l’eau cristalline contrairement à l’océan qui est remplit de requins et où il est interdit de se baigner !

Epave échouée sur la plage - Fraser Island - Copyright : Trip85.com
Epave échouée sur la plage - Fraser Island - Copyright : Trip85.com

On reprend le Hummer pour s’engouffrer dans la forêt tropicale. En chemin on croise même un dingo qu’il est interdit de nourrir bien entendu. Vers le Lac McKenzie on fait une pause pour manger. Notre guide nous prépare une magnifique table avec un très bon piquenique. Il y a même un bon bin de la région. Après cette pause, on peut se prélasser sur le bord du lac McKenzie. Ici pas de requins donc on peut s’y baigner. C’est magnifique. Il parait qu’on peut y voir de grands lézards sur la plage mais on n’en a pas vu lors de notre passage. On ensuite notre balade par Central Station Rainforest où on nous sert un bon gouter au champagne. On fera ensuite une petite marche dans cette forêt tropicale mais on ne sera pas très rassurés quand on y verra l’une des plus dangereuses araignées d’Australie. Cette journée bien remplit et très ensoleillée se finit en empruntant le chemin inverse pour rejoindre le ferry. On a pu voir quelques dauphins qui suivaient le bateau !

Le Lac McKenzie - Fraser Island - CopyRight : Trip85.com
Le Lac McKenzie - Fraser Island - CopyRight : Trip85.com

Notre avis

Si vous ne vous sentez pas de conduire un 4X4 sur l’île ou que vous trouvez ça trop contraignant, on vous conseille fortement ce tour qui est un bon compromis entre un tour en solo et un tour blindé de touristes ! Notre guide était sympa et ne vous inonde pas d’informations toute la journée. Il s’ets bien vous laisser s’effacer pour vous laisser un maximum de moments seuls. Il connait également bien l’île et à adapter la visite en fonction de l’affluence sur certains sites, ce qui nous a permis de se retrouver régulièrement seuls voire peu nombreux sur la majorité des sites visités. La nourriture était bonne et suffisante et le rythme de la journée était également très bien dosé. A faire sans aucun doute !

D'autres articles similaires :

Survoler l'Outback Australien en Montgolfière !

Lors de notre séjour dans le centre australien nous avons eu l’occasion de survoler l’Outback Australien en Montgolfière durant une petite heure ! Nous avons même eu la chance de voir des kangourous bondir de peur à la vue de notre énorme ballon et tout ceci en observant le soleil se lever sur cette immensité ! Lire la suite...

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.