Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Road Trip en Australie : En direction de Melbourne !

En direction de Melbourne !
En direction de Melbourne !

Cette étape n’est pas des plus palpitante car elle sera majoritairement dominée par la route, la route et la route en direction de Melbourne! Mais on a trouvé quelques étapes sympathiques à faire pour agrémenter ce voyage en van dans le sud de l’Australie et ne pas se contenter que de rouler !

Les Big Things en Australie !

Bip ! Bip ! Bip ! Il est 6 heures et c’est déjà l’heure du réveil. Pendant que le soleil peine à se lever, nous nous préparons pour un périple de 7 heures en direction de Melbourne. Notre prochaine étape est Healesville dans la Yarra Valley. C’est une des régions viticoles les plus connues en Australie et dans le monde. Mais on vous en dira un peu plus sur cette région, plus loin dans l’article. Place à la route !

 

A la sortie de Goulburn, nous tombons nez à nez avec un mouton géant de plusieurs mètres de haut. Tout comme aux Etats Unis, il semblerait que les australiens aient un goût prononcé pour les Giants ou Big Things (sorte de statut géante). Vous en croiserez beaucoup sur la route en Australie. Il y en a pour tous les goûts : animaux, crustacés, personnalités, fruits, légumes, objets insolites, dinosaures,… ! Pour n’en louper aucun, vous trouverez ici notre article dédié sur les Big Things en Australie !

The Big Things à Goulburn - CopyRight : Trip85.com
The Big Things à Goulburn - CopyRight : Trip85.com

Par chance, la pluie a laissé place au ciel bleu. Les paysages sont vallonnés, parsemés d’eucalyptus et recouverts d’une épaisse couche d’herbe jaunie. On est sensé y voir des koalas dans les arbres mais malheureusement on n’en croisera aucun. La route est ennuyeuse et rectiligne. Jusqu’à que nous troquons l’autoroute contre des routes sinueuses qui nous plongent au cœur de la Yara Valley. Un chauffard nous double à toute allure avec son pick up et sa remorque ouverte. Cela me rappelle le mythique film Mad Max. C’est d’ailleurs l’un des films à voir absolument avant de venir en Australie. Il fait partie des films australiens incontournables à voir avant son voyage en Australie !

Allons voir les Kangourous !

Au zoo d'Healesville, nous arrivons juste à temps pour profiter des koalas et d’un moment privilégié, « magic moment », avec Harriet et Joyce : deux femelles kangourous. On peut les couvrir de caresses car elles sont attirées par les morceaux de carottes que nous leur tendons. Ceux sont des kangourous au pelage brun qui viennent de Kangourou Island. N’ayant pas de prédateurs, ils sont beaucoup plus dociles que les autres kangourous gris que l’on trouve sur le continent australien. On n’a vu d’autres zoo ailleurs en Australie et on peut dire que celui-là est pas mal du tout. Ils prennent soin des animaux. On est toujours partagé sur ces moments passés à caresser les animaux en captivité. C’est un peu un truc de touristes mais on s’est laissé tenter car on n’avait pas fait grand-chose de la journée et on n’avait peur de ne pas en voir sur la route en pleine nature ! A chacun son avis sur la question.

 

Après ce « magic moment », comme à notre habitude, nous partons nous approvisionner au Coles le plus proche. Coles est une des chaînes de supermarchés les plus connues et répandues en Australie. Vous y trouverez de tout. Ce qu’on vous recommande, c’est d’y trainer un peu pour découvrir des produits typiquement australiens qu’il faut absolument goûter ! Le mieux c’est de lire notre article sur le sujet (ici) mais parmi les plus connus on peut citer la Vegemite, la viande Kangourou ou encore le pain à l’ail !

Nourrir les kangourous à Healesville - CopyRight : Trip85.Com
Nourrir les kangourous à Healesville - CopyRight : Trip85.Com

La Yarra Valley

Comme on vous le disait plus haut, la région de la Yarra Valley est très connue pour ses vins. C’est l’occasion d’en goûter quelques-uns (attention à l’abus d’alcool, buvez avec modération). Il faut reconnaître que les australiens commencent à sortir leur épingle du jeu. Même si on reste les meilleurs sur ce sujet (#chauvin ). De nombreux tours vous proposent de découvrir autrement cette région viticole. Celle qui nous a le plus marquée, c’est le survol en montgolfière au-dessus des vignes ! Cela offre vraiment des sensations uniques. Rien à voir avec un vol en hélicoptère !

 

Pour finir cette journée épuisante, on part dormir dans un camping car on a absolument besoin de recharger les batteries du van. On choisit un Big4 qui est une chaîne très connue ici en Australie. Cela me fait penser qu’on vous indique ici « où dormir en Australie ? ».

Koala dans le sanctuaire de Healesville !
Koala dans le sanctuaire de Healesville !

Suite du récit :

Ce récit de voyage a été mis à jour en Mars 2016 afin d'apporter plus de conseils aux voyageurs et d'actualiser les informations sur le voyage en Australie.

Carte du voyage en Australie

Quelques photos de cette étape :

Vidéos de voyage sur l'Australie !

Image pour Pinterest :

D'autres articles similaires :

L’Australie c’est grand et c’est loin ! Alors quand on n’a pas trop de temps pour visiter cet immense pays, il faut faire des choix et cela peut parfois s’avérer difficile. Voici donc notre sélection des 10 sites incontournables qu’il ne faut absolument pas manquer en Australie !

Lire la suite...

Lors de notre séjour dans le centre australien nous avons eu l’occasion de survoler l’Outback Australien en Montgolfière durant une petite heure ! Nous avons même eu la chance de voir des kangourous bondir de peur à la vue de notre énorme ballon et tout ceci en observant le soleil se lever sur cette immensité ! Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.