Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Road Trip en Australie : A la découverte des Blue Mountains !

A la découverte des Blue Mountains !
A la découverte des Blue Mountains !

Cette nouvelle étape va nous faire découvrir les Blue Mountains avant de continuer notre voyage vers le sud en direction de Melbourn. Les Blue Mountains sont à proximité de Sydney et sont mythiques pour leur très photogénique : Three Sisters !

Vue emblématique sur les Three Sisters !

Réveil difficile dans le froid. Mes deux heures d’insomnie m’ont permis de trouver une place pour chaque chose. Avec un tel périple, il fallait trouver le meilleur rangement possible. Après une revue de la check liste donnée par le loueur : électricité débranché, gaz sécurisé, alimentation d’eau coupée et tuyaux rangés, tiroirs et placards verrouillés, nous saluons nos voisins français (que nous recroiserons plus tard dans la journée aux Blue Montains) et nous partons en direction de la vue emblématique des Three Sisters. Malgré le froid, la vue est splendide et le soleil est de la partie.

Three Sisters - Blue Mountains - CopyRight : Trip85.com
Three Sisters - Blue Mountains - CopyRight : Trip85.com

A la conquête des Blue Mountains !

On n’est pas nombreux ce matin-là mais la foule ne tardera pas à venir. Pour découvrir les Blue Mountains, vous aurez le choix parmi de nombreuses randonnées plus ou moins faciles et plus ou moins longues. Si vous souhaitez jouer la faciliter, sachez qu’il y a tout un tas d’attractions sur place. La première est un train à crémaillère qui est le plus pentu au monde. Dès le départ, descente à la verticale au cœur de la forêt avec en fond, la musique d’Indiana Jones. On arrive au départ d’une balade aménagée. De grands eucalyptus se dressent devant nous, nous offrant un spectacle magnifique. Le soleil qui transperce la canopée fait ressortir les verts vifs du feuillage. On a vu mieux comme « aventure » mais la balade reste agréable et sympa.

Le téléphérique au Blue Moutains !
Le téléphérique au Blue Moutains !

Combiner attractions touristiques à des randonnées ou des activités

A la fin de la balade aménagée, on remonte à l’entrée du parc grâce à une télécabine. Il y a une autre télécabine qui traverse un vide gigantesque. Celle-ci est à faire. La vue depuis celle-ci est magnifique et en plus il y a un plancher en verre pour s’offrir quelques sensations de vertige. En bref, ce n’est pas donné mais si vous n’avez pas le temps, vous aurez déjà un bon aperçu en à peine quelques heures. On vous recommande de combiner ces excursions avec d’autres randonnées pour profiter un peu plus de la nature car c’est très touristique. Le site officiel du Parc National est très bien fait et vous donnera de bonnes informations sur les balades à faire depuis l’accueil : http://www.nationalparks.nsw.gov.au/things-to-do/search?categories=Walking&near=Blue%20Mountains%20National%20Park&Extent=In

 

Sachez également qu’il y a de nombreuses activités à faire sur place comme de l’escalade, de la descente en rappel, des randonnées guidées, des balades à vélo,… C’est l’occasion de découvrir le parc autrement.

Balade au coeur de la forêt des Blue Mountains
Balade au coeur de la forêt des Blue Mountains

De la neige en Juillet !

Avec nos références européennes, on ne s’attendait pas à trouver de la neige en plein mois de juillet ! Heureusement celle-ci n'arrive qu'au moment où l'on décide de partir. Au fur et à mesure de notre descente en direction du Sud, la neige se change en pluie qui ne nous quittera pas jusqu’à Goulburn. La journée est finalement passée très vite car on a lu un peu partout qu’il n’est pas recommandé de rouler de nuit à cause de la faune. On se rend compte que cette première journée s’est fait au pas de charge et qu’il va falloir décaler nos horaires pour plus en profiter. Le mieux est de se lever très tôt pour partir dès le lever du soleil.

Suite du récit :

Ce récit de voyage a été mis à jour en Mars 2016 afin d'apporter plus de conseils aux voyageurs et d'actualiser les informations sur le voyage en Australie.

Carte du voyage en Australie

Quelques photos de cette étape :

Vidéos de voyage sur l'Australie !

D'autres articles similaires :

L’Australie c’est grand et c’est loin ! Alors quand on n’a pas trop de temps pour visiter cet immense pays, il faut faire des choix et cela peut parfois s’avérer difficile. Voici donc notre sélection des 10 sites incontournables qu’il ne faut absolument pas manquer en Australie !

Lire la suite...

Lors de notre séjour dans le centre australien nous avons eu l’occasion de survoler l’Outback Australien en Montgolfière durant une petite heure ! Nous avons même eu la chance de voir des kangourous bondir de peur à la vue de notre énorme ballon et tout ceci en observant le soleil se lever sur cette immensité ! Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.