Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Le Sac Photo en Bandoulière de Case Logic : Flxm-102

Test : Sac Case Logic Flxm-102
Test : Sac Case Logic Flxm-102

Dernièrement je suis parti plusieurs fois en city trip et j’ai passé beaucoup de temps à chercher le compagnon idéal de voyage pour transporter mes affaires mais aussi mon matériel photo et video en city trip. Voici le test d’un sac bandoulière FLXM-102 de chez Case Logic.

Description du sac Case Logic Flxm-102

Case Logic est un fabricant connu de sacs en tout genre pour la photo et vidéo et plutôt orienté Grand Public mais leur renommée n’est pas aussi importante que Manfrotto ou LowePro. Cependant ils proposent du matériel généralement bien pensé et à un très bon rapport qualité prix.

 

 

 

Le sac Case Logic FLXM-102 est un sac en bandoulière de taille moyenne, qui pèse environ 1 kg et dans lequel vous pourrez ranger : un PC de 11 pouces maximum ou un IPad, un appareil photo avec 2 objectifs en plus et pas mal d’espace pour caser chargeur(s), guide de voyage, trousse de toilettes, voire quelques vêtements. Il a beaucoup de poches très pratiques de tailles très différentes ce qui permet de placer tout un tas d’objets (cartes mémoires, filtres, câbles,…). Enfin, chose que j’apprécie particulièrement c’est les poches pour les bouteilles d’eau sur le côté du sac.

 

Que vaut-il à l'usage?

A l’usage, le sac s’avère très pratique avec un accès direct par le dessus à son matériel photo et vidéo. Contrairement à un sac à dos il est plus simple et plus rapide d’attraper son appareil photo. Pas négligeable quand on est en voyage et qu’on souhaite filmer ou photographier une scène inattendue très rapidement.

 

Les nombreux compartiments sont également bien pensés et tombent facilement sous la main. Sans parler du fourre-tout intérieur gris pour ranger son appareil photo. Facile à placer, il offre une bonne modularité au sac bandoulière. Quant à sa couleur gris chiné, elle lui donne un look sympa et moderne. Ce sac discret sera passe partout.

 

On regrette que la sangle ne soit pas davantage renforcée car vous aurez vite mal à l’épaule avec 5 ou 6 kilos dans le sac. Vous pouvez néanmoins changer d’épaule sans problème pour alterner mais de ce côté-là, un sac à dos reste quand même bien plus confortable. La taille du compartiment est également un peu petite car on ne peut même pas y mettre un pc de taille classique 14/15 pouces. Ceci dit ce n’est pas plus mal car le poids n’en serait que plus important et donc l’usage bien plus pénible.

 

Lors de mon dernier city trip, j’ai pu y ranger (pois total : 6Kg) :

  • Mon Ipad avec son clavier et son chargeur
  • Mon D5300 avec son objectif 10-24 mm, le chargeur et une batterie de rechange
  • Ma Go Pro, son chargeur et 2 batteries de rechange
  • Une batterie portable
  • Une prise universelle
  • Des vêtements de rechange
  • Ma trousse de toilette
  • Quelques accessoires : un mini trépied, une perche, des fixations pour ma caméra et quelques cartes mémoires.

Notre avis sur la sac photo Case Logic Flxm-102

En résumé, ce sac offre une bonne alternative aux classiques sacs à dos photos. Il est modulable (grâce à son fourre-tout amovible), remplit de petits espaces de rangements bien pratiques, il possède des emplacements pour les bouteilles et son accès simple et rapide permet d’accéder en quelques secondes à son matériel. En revanche, pour que l’usage de ce sac reste agréable sur toute une journée en city trip, il faudra limiter le poids total à 4 voire 5 kilos maximum. Passé ce poids, il devient inconfortable à cause de sa lanière peu rembourrée. Pour ceux qui hésitent entre sac à dos et sac bandoulière, c’est le poids qui sera le principal facteur. Si vous avez plus de 6kg à transporter, préférez un sac à dos. Enfin, il manque un élément essentiel pour un sac dédié à la photo, c’est une attache pour le trépied.

Pour info, j'ai acheté ce sac à bandoulière, donc cet article n'est pas issu d'un partenariat.

D'autres articles similaires :

Les nouvelles caméras qui filment à 360 degrés !

On a découvert une startup qui vient de lancer sa caméra qui prend des photos et vidéos à 360 degrés ! Les effets sont bluffants et on parie que c’est la prochaine révolution de l’image après celle des actions cams !

Lire la suite...

Comment recharger ses appareils en voyage?

Quand on part en voyage, c’est désormais avec un tas d’objets à recharger comme son téléphone, son PC, sa tablette, ses caméras et ses télécommandes, ses appareils photos,… Cela devient donc compliqué, pesant et encombrant ! Voici nos solutions pour être autonome !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.