Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Road Trip en Australie : départ pour un roadtrip en van de 10 900km !

Récit d'un voyage en Australie en van !
Récit d'un voyage en Australie en van !

Cette troisième étape marque la fin de notre voyage urbain à Sydney et le début de notre roadtrip en van en Australie. C’est parti pour plus de 10 900 km d’aventure !

Réveil matinal pour aller au Fish Market de Sydney !

Réveil à 5h du matin afin d’apprécier une visite guidée du Fish Market de Sydney. Il est en taille et en valeur le 2ème plus grand marché aux poissons du monde après Tokyo. Ce dernier vend en un jour ce que celui de Sydney vend en une semaine.

 

On se retrouve avec un petit groupe et un guide qui va nous faire découvrir l’envers du décor. On commence la visite par la salle des marchés. Depuis la passerelle, on peut apercevoir les acheteurs assis sur les gradins face à trois écrans géants. Ils indiquent le prix de démarrage des lots de poissons et à chaque révolution de l’horloge, le prix descend d’un dollar. Le premier acheteur à buzzer remporte le lot. Si vous attendez trop, vous perdez la marchandise, si vous appuyez trop tôt, vous payez le prix fort. C’est ce qu’on appelle les enchères inversées.

 

Derrière cette « salle des marchés » s’active une vraie fourmilière. Les ouvriers courent derrière leur charriot à la recherche des lots de poissons qu’ils empilent. C’est un travail difficile dans le froid et la mauvaise odeur. On descendra au milieu des poissons pour en savoir un peu plus sur la pêche locale, les poissons qui seront consommés ici, ceux qui seront expédiés,… Le guide nous donnera aussi quelques astuces de cuisine. C’était une visite très intéressante qu’on vous recommande.

Visite du Fish Market de Sydney ! - CopyRight : Trip85.com
Visite du Fish Market de Sydney ! - CopyRight : Trip85.com

Un dernier tour à Sydney avant le départ.

L’odeur insoutenable du poisson nous a valu un détour par la douche de l’hôtel. Désormais bien odorant, nous repartons à la conquête de Sydney. Comme la veille, on retourne à la Sydney Tower pour voir le panorama sur la ville mais cette fois-ci de jour. Pour être honnête, la vue est sympa mais pas emblématique. La vue depuis le Harbour Bridge l’est bien plus. Avant de rejoindre l’hôtel et récupérer nos bagages, on part découvrir le quartier de Darling Harbour. Le quartier est plutôt animé le week-end. Vous y trouverez un tas de restaurant servant du poisson ainsi que de nombreux musées comme l’Aquarium de Sydney, le musée maritime et le PowerHouse Museum.

Vue depuis le sommet de la Sydney Tower !
Vue depuis le sommet de la Sydney Tower !

En route pour le Road Trip !

De nouveau chargés comme des mules, on se rend chez Britz pour prendre possession de notre maison sur roues pour les semaines à venir. On a de la chance car c’est pour eux la saison basse et ils nous donnent un van de la marque Maui (le haut de gamme) pour le même prix. Le concessionnaire nous dit qu’il lui manque encore quelques kilomètres avant de passer chez Britz. C’est tant mieux ! Faire la paperasse est un peu long et il y a pas mal d’explication sur le van donc n’hésitez pas à venir un peu en avance. Pourquoi Britz ? On s’est laissé séduire par l’image de marque car on voulait faire un gros road trip de plus de 10 000 km et on ne voulait pas avoir d’ennui mécanique. Surtout quand on sera dans l’outback. On vous prépare un petit article pour vous aider à choisir votre loueur de van pour voyager en Australie.

 

On prend enfin possession du van mais tout est compliqué : la conduite à gauche, la boîte automatique, les larges dimensions du véhicule… En plus, avec nos réflexes français, on tape le bras droit sur la portière pour chercher le levier de vitesse, on met les essuie-glaces à la place des clignotants et on fait des appels de phares au lieu de nettoyer le pare-brise. Enfin, le GPS est capricieux et nous fait faire un détour monstrueux pour rejoindre les Blue Montains. C’est donc un départ difficile mais on s’y fait vite après quelques kilomètres.

 

Le premier soir est une vraie galère : impossible de trouver les éléments pour monter la table, les espaces de rangement sont trop petits, nos valises sont impossibles à caser et la froid s’installe peu à peu dans la cabine, c’est l’horreur ! On préfère remettre à demain le rangement du van car il fait déjà nuit. On se prépare pour aller dormir. Entre deux brossages de dents, on trouve le temps de converser avec d’autres campeurs pour partager nos expériences. Parmi eux, une famille de français avec deux enfants enchaîne les galères. Ils ont dû supprimer certaines étapes de leur itinéraire initial à cause d’une compagnie aérienne défaillante, une certaine ‘’Tiger ‘’. Comme quoi le low cost, ce n’est pas toujours la solution.

Suite du récit :

Ce récit de voyage a été mis à jour en Mars 2016 afin d'apporter plus de conseils aux voyageurs et d'actualiser les informations sur le voyage en Australie.

Carte du voyage en Australie

Quelques photos de cette étape :

Vidéos de voyage sur l'Australie !

D'autres articles similaires :

L’Australie c’est grand et c’est loin ! Alors quand on n’a pas trop de temps pour visiter cet immense pays, il faut faire des choix et cela peut parfois s’avérer difficile. Voici donc notre sélection des 10 sites incontournables qu’il ne faut absolument pas manquer en Australie !

Lire la suite...

Lors de notre séjour dans le centre australien nous avons eu l’occasion de survoler l’Outback Australien en Montgolfière durant une petite heure ! Nous avons même eu la chance de voir des kangourous bondir de peur à la vue de notre énorme ballon et tout ceci en observant le soleil se lever sur cette immensité ! Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.