Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Bardenas Reales, un décor d'ouest américain au nord de l'Espagne

Bardenas Reales - Espagne - CopyRight Trip85.com
Bardenas Reales - Espagne - CopyRight Trip85.com

Parfois il n’est pas nécessaire de partir à des milliers de kilomètres pour être dépaysé ! Au nord de l’Espagne se trouve un parc nommé Bardenas Reales qui offre des paysages improbables d’Ouest Américain ! Par temps ensoleillé, la visite n’en est que magnifiée !

Accéder au parc des Bardenas Reales

Le Parc des Bardenas se trouve à 3 heures de Madrid, à 2 heures de Bilbao et 1 heure de Saragosse. Le plus simple est d’arrivé par l’ouest. Ce n’est pas très bien indiqué et la route est très étroite mais c’est par ici que vous accèderez au plus beaux paysages du Parc.

 

Si vous arrivez par Tudela, continuez au Nord par la N134 et suivez les panneaux Bardenas Reales. Attention, quand vous arrivez au rondpoint entre la N-134 et la N-125, ne prenez pas la sortie de droite même si un panneau indique que vous rentrez dans le Bardenas. Continuez en direction de SandaViva. Il faudra alors prendre une petite route sinueuse sur laquelle on peut difficilement se croiser. A environ 4 kilomètres, vous verrez sur votre droite le centre d’information du parc qui vous donnera une carte pratique pour visiter le parc. Si vous arrivez par le Nord, c’est plus simple. A la sortie sud d’Arguedas, prenez la première route sur la gauche. Le mieux est de rentrer Arguedas dans votre GPS.

Visiter les Bardenas Reales

A partir du centre d’information, sachez que la route goudronnée s’arrête et se transforme en piste. Si votre voiture n’est pas trop basse ça passe comme par exemple avec une Clio, une Mégane ou une voiture de ce style. Les SUV et 4x4 seront bien plus pratiques. La vitesse est limitée à 30 km/h mais de toute façon vous ne pourrez pas rouler bien vite sur cette route instable et les vélos sont nombreux donc évitez leur un nuage de poussière quand vous les croisez.

 

La route qui vous permet de voir les plus beaux spots fait 32 kilomètres avec de nombreux points de vue différents et quelques petites balades sympas. Le faire à pied est donc très long bien que sans difficulté réel mais le vélo semble une bien meilleure alternative à la voiture et à la marche. Une autre alternative est de visiter le parc en Segway (Voir le site : Nataven.es)

Bardenas Reales - Espagne - Trip85.com
Bardenas Reales - Espagne - Trip85.com

Les points essentiels du parc

Tout dépend par où vous commencez mais on vous recommande de suivre cette route de 32 kilomètres qui vous montrera l’essentiel du parc. Allez jusqu’à la caserne (environ 3 ou 4 kilomètres après le centre d’information) et tournez à droite et de faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Vous finirez ainsi par le lieu le plus photographié des Bardenas Reales : Monumento Al Segador. C’est une sorte de colonne de terre effritée par le temps et le vent qu’on ne peut approcher de trop près. C’est l’emblème du parc cependant tout le reste vaut largement le détour et se limiter à cet emblème serait dommage. Ne manquez pas non plus la vue depuis le « Cabezo de la Cortinillas » situé sur la gauche après le « la colonne de terre ». Le point de vue est magnifique et on y monte facilement en empruntant les marches en béton cachées derrière un magnifique tas de terre. Il y a également une autre balade qu’on n’a pas eu le temps de faire qui se situe plus au sud du parc. Il s’appelle « el Fraile ».

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.