Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

5 choses incontournables à faire à Toronto !

5 activités à faire à Toronto !
5 activités à faire à Toronto !

Quel meilleur moyen que les activités pour rendre un voyage plus unique et plus sympa ? Voici notre sélection des activités et choses à faire absolument à Toronto !

1.      Aller voir un match de sport !

Il y a quatre sports principaux et dépaysants pour nous que vous pouvez aller voir à Toronto. Ceux sont le : hockey, le basketball, le baseball et le Football US. Le Hockey est LE sport national. Si vous devez en privilégier qu’un seul c’est celui-là mais les places sont souvent cher et rapidement réservées. Les Raptors (Basket) jouent en NBA. Les matchs sont impressionnants et abordables. En saison estivale vous aurez peu de chance de voir un match de basket ou de hockey mais il est possible d’aller voir un match de baseball ou de football américain au Rogers Stadium. Son toit est amovible en cas de mauvais temps ! Pour réserver vos tickets, rendez-vous sur TicketMaster.ca !

2.      Faire du canoë dans les îles de Toronto

Les îles de Toronto situées juste en face de la ville et accessibles en quelques minutes grâce aux ferries sont synonymes de calme et nature. L’une des activités phare du lieu est la sortir en canoë. Il est possible d’y faire également du paddle, sport qui se développe de plus en plus. Vous pourrez louer votre matériel ou faire des sortie en groupe si vous êtes débutants. Vous pouvez consulter ces deux sites : paddletoronto.com ou canoetoronto.com pour réserver vos tours.

Aller voir un match de sport à Toronto - Copyright : Trip85.com
Aller voir un match de sport à Toronto - Copyright : Trip85.com

3.      Faire du patinage à Toronto

Si vous êtes à Toronto en été, oubliez cette activité. En revanche, si vous y allez en hiver, cette activité est obligatoire. Quand le froid arrive et gel l’eau des fontaines, elles se transforment en patinoire. Vous verrez que les locaux arrivent avec leurs patins en sortant de l’école ou du travail, patinent un peu et s’en vont. Les patinoires sont nombreuses dans la ville. Celle qu’on aime est celle juste en face de la mairie. L’ambiance y est souvent très sympa. C’est l’occasion d’essayer !

Patiner au coeur de la ville de Toronto !
Patiner au coeur de la ville de Toronto !

4.      Manger de la cuisine internationale

Toronto est une ville très cosmopolite. D’ailleurs elle fait régulièrement partie du TOP 5 des villes les plus cosmopolites au monde. Ici les différentes cultures sont assez bien conservées et ça donne l’occasion de découvrir un tas de cuisine différente ! C’est l’occasion de manger un barbecue coréen, un restaurant indien, un diner américain, une pizzeria,… Vous n’aurez que l’embarra du choix. Pour manger sur le pouce et pas cher le midi, on vous conseille d’aller dans les foodcourt. Ils sont en général en bas d’immeubles. Des restaurants de différents styles servent de la street food dans des doggy bag que vous pourrez manger en marchant, dans un parc ou à table. Il y a en principe des tables au centre de toutes ces échoppes.

Faire du shopping au Eaton Center de Toronto
Faire du shopping au Eaton Center de Toronto

5.      Faire du shopping à Toronto

Le Eaton Center est un des plus grands centres commerciaux d’Amérique du Nord et du Canada. Il y a fort à parier que vous trouviez votre bonheur dans ce temple de la consommation. Mais ici vous retrouverez beaucoup de marques internationales. Si vous cherchez des choses plus rares et différentes, allez faire un tour du côté de Queen Street ou Bloor-Yorkville pour faire les boutiques de mode. Préférez King Street pour les boutiques liées à la décoration. Enfin, pour faire des affaires, rendez-vous à Chinatown ou du côté de Kensington Market !

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir à Toronto !

En route pour Toronto qui est certainement la ville la plus cosmopolite au monde. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir absolument à Toronto !

Lire la suite...

 

Visiter l'essentiel de Toronto en une seule journée !

Quand on visite une ville on ne sait jamais par où commencer ou quoi voir en une seule journée si on a un agenda très serré. Voici nos idées d’itinéraires pour visiter l'essentiel de la ville de Toronto en 24 heures !

 

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.