Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Road Trip en Australie : Visiter Sydney autrement !

Récit d'un voyage en Australie en van !
Récit d'un voyage en Australie en van !

Après un long vol pour venir jusqu’en Australie et une longue nuit de sommeil, on part à la découverte de Sydney et de ses monuments emblématiques ! Mais pas que. C’est aussi l’occasion de faire quelques activités insolites. Le voyage commence fort !

Monter au sommet du Harbour Bridge

On émerge à peine d’un sommeil profond, qu’on se met à se préparer activement pour partir escalader le pont de Sydney « The climb of your life ». La peur du vertige commence à nous gagner, mais qu’à cela ne tienne, on y va ! Les équipes et le tour sont bien rodés, rien n’est laissé au hasard et surtout pas la sécurité. Armés d’une belle combinaison bleue, d’un mouchoir en tissu enroulé au poignet et d’un baudrier, on part à l’aventure.

 

On commence par avancer sous le pont situé à environ 40 mètre du sol puis on passe sur la partie au-dessus de l’océan à 50 mètre du sol. La peur commence à nous envahir car la passerelle est grillagée (on voit à travers quand on marche), la rambarde semble peu solide et puis on est quand-même à 50 mètres de la terre ferme ! Néanmoins, tout va bien, pas de panique. On rejoint maintenant le niveau du pont où passent les voitures et on commence l’ascension de l’arc de cercle le plus bas du pont. On passe ensuite sur le plus haut. La vue est magnifique et fort heureusement le brouillard a quitté le sommet du Harbour Bridge. Le moment le plus fort c’est quand vous traversez le pont et que vous voyez les voiture défiler sous vos pieds !

 

Même si le prix de cette activité est élevé, elle le vaut. D'autant plus que vous garderez le souvenir de votre journée insolite pendant longtemps.

Au sommet du Harbour Bridge de Sydney ! - CopyRight : Trip85.com
Au sommet du Harbour Bridge de Sydney ! - CopyRight : Trip85.com

Le Rugby, le sport national !

En début d'après-midi on file au stade où se joue le match : Samoa Vs Australie. C'est un match amical, pour se préparer pour la coupe du monde qui démarre dans à peine 2 mois. Le stade n'est pas rempli mais l'ambiance est au rendez-vous, surtout quand les Samoa marquent un essai. On a trouvé des tickets pas cher sur un site du type TicketMaster et on s’est laissé tenter. Pas très dépaysant car on joue au même sport en Europe mais c’était l’occasion de voir de belles équipes s’affronter et découvrir autrement la ville. A cette époque, il n’y avait pas beaucoup de touristes.

Match de Rugby Australie VS Samoa
Match de Rugby Australie VS Samoa

Une vue nocturne depuis la Sydney Tower !

Après un match endiablé, on retourne à l’hôtel pour se reposer un peu car la journée a été chargée en émotion et le décalage horaire n’y est pas pour rien non plus. On met un peu de temps à émerger mais on finit par se lever et on découvre qu’il fait déjà nuit. Cela va être un de nos problèmes pendant le voyage car le jour ne dure pas longtemps. En Juillet-Août, pendant notre voyage, dans les environs de Sydney le soleil se lève à 7h et se couche vers 17h. Ça ne laisse pas beaucoup de temps.

 

Que cela ne tienne, on part voir Sydney de nuit. Après une balade sur les docks pour se révuiller un peu, on va prendre un repas dans un restaurant près des docks. On y mangera un des classiques MeatPie. C’est une tourte à la viande. L’avantage c’est qu’après un tel plat, vous n’aurez plus faim.

 

On vous conseille de venir sur les docks car la vue sur le Harbour Bridget et l’Opéra de Sydney sont magnifiques. D’ailleurs, allez y voir un opéra ou un orchestre symphonique. Les billets sont abordables et le spectacle grandiose. Si, comme nous, vous n’avez pas de billets pour le soir même, vous pourrez toujours aller boire un verre dans un bar où il y a de la musique live. Ils sont nombreux près de King Cross. Sinon, allez voir la ville de nuit depuis le sommet de la Sydney Tower !

Vue de nuit depuis la Sydney Tower
Vue de nuit depuis la Sydney Tower

Suite du récit :

Ce récit de voyage a été mis à jour en Mars 2016 afin d'apporter plus de conseils aux voyageurs et d'actualiser les informations sur le voyage en Australie.

Carte du voyage en Australie

Quelques photos de cette étape :

Vidéos de voyage sur l'Australie !

D'autres articles similaires :

L’Australie c’est grand et c’est loin ! Alors quand on n’a pas trop de temps pour visiter cet immense pays, il faut faire des choix et cela peut parfois s’avérer difficile. Voici donc notre sélection des 10 sites incontournables qu’il ne faut absolument pas manquer en Australie !

Lire la suite...

Lors de notre séjour dans le centre australien nous avons eu l’occasion de survoler l’Outback Australien en Montgolfière durant une petite heure ! Nous avons même eu la chance de voir des kangourous bondir de peur à la vue de notre énorme ballon et tout ceci en observant le soleil se lever sur cette immensité ! Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.