Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Voir les Aurores Boréales a Tromso

Les Aurores Boréales à Tromso !
Les Aurores Boréales à Tromso !

Lors de notre voyage à Tromso en Norvège on a eu la chance de voir un des plus beaux spectacles de la nature, les Aurores Boréales. Voici le récit de cette expérience magique !

1.      Les aurores Boréales à Tromso

Les aurores boréales sont un phénomène envoutant, magique et spectaculaire. Même si elles se produisent toute l’année, c’est en hiver qu’il faudra monter au-dessus du cercle polaire arctique pour maximiser ses chances de les voir. Tromso est une excellente base pour les observer.

 

Les aurores boréales sont imprévisibles pourtant il y a de nombreuses recherches qui sont effectuées pour les prédire. La raison? Elles perturbent fortement les appareils électroniques des avions.

 

Cette lumière venue du ciel est en réalité des particules que le soleil relâche dans l'espace lorsqu'il y a des tempêtes solaires. Dès que les particules rentrent en contact avec l'atmosphère, cela crée une sorte de rideau de lumière en mouvement. La couleur la plus fréquente est le vert alors que les roses et bleus sont plus rares. Ce phénomène se passe généralement près des pôles.

Aurores Boréales à Tromso - CopyRight - PhotoDune

2.      Notre excursion en Minibus

Lorsque nous sommes arrivés à Tromso, on a voulu essayer de voir les aurores boréales mais les lumières de la ville empêchent de les voir correctement. Il faut donc sortir de la ville pour en profiter. Pour cela vous avez le choix entre louer une voiture, ou emprunter un tour en minibus. La voiture peut s’avérer être une bonne affaire mais le problème c’est qu’on ne sait jamais où et quand les aurores boréales arriveront ! C’est pour cela qu’on a opté pour un tour en minibus et on n’a pas regretté.

 

On a réservé le jour même notre tour à l’office du tourisme. Le soir venu, un minibus vient nous chercher au point de rendez-vous donné dans le centre-ville. On doit être une bonne douzaine. Le guide arrive à l’heure et nous emmène à l’extérieur de la ville. Il roule dans le noir complet à la recherche des aurores boréales. On fait un stoppe à un endroit où il nous faire sortir. La nuit est noire et on ne voit absolument rien. Il nous assure qu’une aurore se prépare à l’horizon. On a dû à l’imaginer mais lui y croit dur comme fer. Un photographe qui est dans notre groupe, prend une photo avec une longue pose et on voit effectivement un mince bandeau lumineux.

 

Il nous dit qu’il est sûr de lui et va nous en rapprocher. On grimpe à bord, et on file en direction d’un nouveau spot. Entre-temps l’aurore boréales a pris de l’ampleur et là on la voit clairement. Elle est verte est se dandine au-dessus des montagnes et d’un lac qu’on devine car l’aurore s’y reflète. Le spectacle est magnifique et vaut vraiment le détour. C’est l’une des plus belles choses que j’ai vu dans ma vie ! Par chance d’autres aurores boréales arrivent et le spectacle est grandiose. On se couche dans la neige encore très dure et on observe le ciel. On a l’impression que les aurores boréales dansent au-dessus de nous.

 

On n’a beau rien faire, on ne se lasse pas du spectacle. Le guide nous sert des boissons chaudes et quelques biscuits et répond volontiers à nos questions. En revanche si vous souhaitez en profiter calmement, il ne vient pas vous déranger. C’est un vrai plus. Après plusieurs heures passées dehors, on retourne dans le centre de Tromso plein d’étoiles dans les yeux.

3.      Notre avis

Vous l’aurez compris c’est l’attraction phare du nord de la Norvège et l’un des spectacles les plus beaux qu’on ait jamais vu. Le seul bémol c’est la météo car si le temps est couvert, vous ne verrez rien. Restez plusieurs jours afin d’être certain d’avoir une fenêtre disponible pour les voir. N’oubliez pas non plus de prendre des moon boots et de bonnes affaires de ski bien chaudes car vous passerez plusieurs heures dehors. Pour le prix, il faut compter environ 80Euros. N’hésitez pas à réserver à l’avance car le tour affiche rapidement complet.

D'autres articles similaires :

Visiter Tromso en hiver : Notre guide complet !

Située à l’extrême nord de la Norvège, la ville de Tromso mérite le détour été comme hiver à bien des égards. Voici nos conseils pour visiter Tromso autrement en hiver !

Lire la suite...

 

 

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.