Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Un pass pour visiter les Parcs de l'Ouest du Canada !

Pass pour visiter les Rocheuses Canadiennes
Pass pour visiter les Rocheuses Canadiennes

La visite des parcs canadiens n’est pas gratuite. Voici un plus d’informations sur les différents pass et leur utilisation.

Le Pass pour visiter les Rocheuses Canadiennes est obligatoire

Que vous arriviez de Vancouver, Whislter, Edmonton ou Calagary, il faudra obtenir un pass quand vous rentrerez dans les Rocheuses. Ce pass est obligatoire même si vous ne faites pas de stop sur la route pour visiter les lieux et que vous ne faites que traverser. Contrairement aux Etats-Unis, il n’y a pas de « péage » pour rentrer dans les parcs canadiens. Les accès sont libres, un peu comme en France, mais ici il faudra avoir un pass collé à son pare-brise.

Où acheter le pass?

Il s’achète dans les cahutes sur le bord la route quand vous rentrerez dans les parcs. Attention, ce n’est pas sous forme de péage. C’est à vous de vous arrêter si vous n’avez pas de pass. Sinon vous pouvez les obtenir dans les centres d’information disséminés un peu partout mais principalement dans les villes (Banff, Lake Louise, Jasper,…). Dès que vous l’avez obtenu vous devrez le coller sur le pare-brise de votre voiture. Le coût est de 9,80 CAD par jour et adulte. Il existe différents tarifs en fonction des âges et du nombre de personnes. Attention car tarif n’inclut pas les accès aux zones de campings qui sont à payer en plus.

Et si on ne l'achète pas?

Ce pass est valable pour tous les parcs nationaux. Ce qui veut dire que si vous passez du parc de Jasper à celui de Banff, vous n’aurez pas à acheter un nouveau pass. Ça sera le même. Quand vous prendrez votre pass, incluez toute la durée que vous passerez dans les deux parcs Jasper et Banff qui sont généralement les deux plus visités.

 

Vous me direz surement « mais comment font-ils pour vérifier s’il n’y a pas de péages ? ». En fait ils organisent des vérifications aléatoires sur toutes les zones du parc. En 6 jours je me suis fait contrôler trois fois. Vous verrez que parfois ils dévient la route pour vous faire rentrer sur une aire et vérifier votre pass ou ils se mettent tout simplement à l’entrée des parkings des lieux les plus visités comme à Lake Louise ou Banff. N’essayez pas d’y échapper, vous aurez de fortes chances de vous faire prendre.

D'autres articles similaires :

Que faire un jour de pluie à Banff?

Quand on est dans l’ouest canadien, c’est pour voir une nature époustouflante et en prendre les yeux. Mais le jour où il pleut, que les nuages sont bas et empêchent de tout voir, on se dit que la journée va être gâchée. Voici quelques idées de choses à faire en attendant que ce jour de pluie à Banff s’arrête. Lire la suite...

Parcourir l'Icefield Parkway !

La promenade des glaciers, aussi appelée Icefield Parkway en anglais, offre parmi les plus beaux paysages au monde. Voici le récit de notre aventure sur cette route mythique du Canada.

 

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.