Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir dans l'Ouest Canadien !

10 lieux incontournables Ouest Canadien
10 lieux incontournables Ouest Canadien

L’ouest Canadien fait rêver mais dans cet immense pays les distances sont très longues. Voici donc les 10 lieux incontournables à voir dans l’ouest canadien !

 

1.      Vancouver et ses alentours

Commencer votre voyage dans l’Ouest canadien par visiter Vancouver. Elle sera le point de départ de votre road trip au Canada. Cette ville n’a pas beaucoup d’attraits culturels en termes d’édifices ou de musées mais elle est entourée d’une nature magnifique qu’il faut absolument découvrir comme Grouse Mountain, Squamish ou Lynn Valley !

2.      Whistler

A environ 2 heures au nord de Vancouver, Whistler est une station très fréquentée hiver comme été. Ne manquer pas d’emprunter la magnifique Sea-to-Sky Highway pour rejoindre cette ville. En hiver vous aurez le choix parmi randonner en raquettes, dévaler les pentes en ski, faire de la motoneige,… alors qu’en été, vous pourrez dévaler les pentes en VTT, descendre la zipline la plus grande du Canada, ou survoler Whistler en hydravion ! Pour plus d’infos, visitez notre page dédiée aux activités incontournables à faire Whislter

Lac Moraine, Ouest Candien
Lac Moraine, Ouest Candien

3.      Parc National de Banff

Le Parc National de Banff est certainement l’un des plus visités dans l’Ouest Canadien. Ce succès est bien mérité quand on découvre pour la première fois ses paysages ! Il ne faudra pas manquer la promenade de Bow Valley, le Johnston Canyon ou encore le lac Minnewanka. Les activités à Banff ne manquent pas non plus comme faire du rafting, emprunter la Gondola de Banff ou survoler les rocheuses canadiennes en hélicoptère !

4.      Lake Louise et ses environs

Située à une grosse demi-heure de Banff, la ville de Lake Louise n’est pas dénuée d’intérêt ! Parmi les lieux incontournables de Lake Louise ont peu cités le Lake Louise, le Lake Moraine, la promenade des 6 glaciers ou encore la randonnée qui vous mènera au Lac Agnes !

Sur l'Icefield Parkway, une route mythique du Canada
Sur l'Icefield Parkway, une route mythique du Canada

5.      Parc National de Jasper

Le Parc National de Jasper est également très populaire dans les rocheuses. Il ne faudra pas manquer Maligne Canyon, Pyramid Lake ou encore le Lac Maligne. Côté activité vous ne serez pas en reste avec beaucoup de randonnées pédestres, des possibilités d’observation de la faune ou de belle descente en rafting.

6.      Parc National Yoho

Le Parc National de Yoho est moins fréquenté que ces deux voisins emblématiques mais il n’en reste pas moins intéressant. Si vous arrivez du côté de Vancouver en direction de Lake Louise, ne manquez pas les Wapta Falls qui sont facilement accessibles. Une belle randonnée appelée Iceline vous attend près des chutes Takakkaw Falls. Elles sont parmi les plus hautes du Canada avec leurs 254 mètres.

Randonnée sur le glacier Athabasca
Randonnée sur le glacier Athabasca

7.      L’Icefield Parkway

La promenade des glaciers ou l’Icefield parkway en anglais est l’une des routes les plus mythiques au monde et probablement l’une des plus belles. Elle rejoint Jasper à Lake Louise. La route est tout simplement sublime du début à la fin. Les arrêts dignes d’intérêt sont très nombreux. On vous conseille d’y consacrer au minimum une journée pour voir les incontournables de la promenade des glaciers.

Lac Peyto
Lac Peyto

8.      La Vallée de l’Okanogan

On oublie les montagnes et les paysages démesurés pour faire une pause dans la vallée de l’Okanogan ! Cette vallée est en plein essor. On vient ici du monde entier pour cultiver le vin et tenter d’en faire une réussite. Si vous reliez Vancouver à Banff par la route on vous conseille de faire un stop dans cette région pour découvrir de belles caves.

Sur la Sea-to-Sky Highway, Canada
Sur la Sea-to-Sky Highway, Canada

9.      La Sea-To-Sky Highway

La route côtière qui s’enfuit au Nord de Vancouver pour relier Whistler est grandiose ! Elle fait également partie des routes les plus emblématiques au monde. N’hésitez pas à faire quelques stops sur votre route. L’un des plus beaux spots est celui de Squamish ! Voici tous nos conseils pour parcourir la Sea-to-Sky Highway !

10.      Tunnel Spirals

Juste après Fields en direction de Lake Louise vous verrez un large parking sur la gauche. S’il y a du monde arrêtez-vous car cela veut dire que le train approche. Vous verrez un long train passer devant vous puis serpenter en empruntant quelques tunnels pour finir sa course dans un tunnel qui traverse une large montagne. Il est à la fois devant vous et en train d’entrer dans le dernier tunnel. Vous ne rêvez pas, c’est le même train ! Il peut faire jusqu’à 2 km de long !

D'autres articles similaires

10 lieux incontournables à voir à Jasper

Le Parc National de Jasper est l’un des deux parcs incontournables des rocheuses canadiennes. Voici une sélection des 10 lieux incontournables à voir à Jasper !

 

Lire la suite...

 

10 activités à faire dans l'Ouest Canadien !

Banff et Lake Louise sont des destinations très de l’Ouest Canadien. Normal quand on sait tout ce qu’il y a voir et à faire dans le coin. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir à Banff et Lake Louise et à ne pas manquer avant votre départ !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.