Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter les chutes du Niagara autrement !

Visiter les chutes du Niagara autrement
Visiter les chutes du Niagara autrement

Découvrez les activités à faire aux chutes du Niagara et nos conseils voyage pour découvrir les chutes autrement. Voici notre sélection sur l’eau, dans les airs et sur terre.

 

1.      Survol en hélicoptère des chutes du Niagara

Cette première activité est probablement la plus spectaculaire de toutes. Depuis le Canada, la compagnie Niagara Helicopters semble être l’acteur incontournable pour survoler en hélicoptère ce magnifique site naturel. Il vous en coutera env. 90€/personne pour un vol de 15 à 20 minutes environ. C’est bien entendu soumis à la météo mais on vous conseille de réserver à l’avance en période d’affluence et de privilégier le matin tôt, le midi pour ne pas avoir le soleil dans l’objectif ou le soir avant le coucher pour profiter des belles lumières.

2.      Balade en bateau aux pieds des chutes

Pour vous rendre aux pieds de chutes, vous pourrez prendre un jetboat pour avoir de bonnes sensations ou bien emprunter l’un des tours les plus connus et les plus populaires ici, le Maid of the Mist. Rangez tout car vous allez vous faire arroser. Ce petit bateau vous emmènera au pieds des chutes et osera même vous faire passer derrière le rideau ! Il faudra compter une vingtaine de dollars canadiens par personne.

Source : Niagara falls, Ontario Canada, Photodune
Les chutes du Niagara vues du ciel !

3.      « Journey behind the falls » 

Juste en dessous du Table Rock se trouve une plateforme qui vous emmène au plus près des chutes, au niveau du rideau d’eau. L’accès à cette plateforme est bien entendu payant. Toujours pareil, réservez à l’avance pour gagner du temps. Ce point de vue n’est pas indispensable et celui du bateau est à privilégier mais pour ceux qui ne veulent rien louper, ça sera un incontournable. Comptez une dizaine de dollars par personne pour l’accès.

4.      Les chutes du Niagara s’illuminent la nuit !

Je sais qu’on vous conseille d’arriver tôt aux chutes mais pourquoi ne pas réserver vos places pour vos attractions en avance pour l’après-midi et ainsi évitez la foule ? Le soir venu le calme revient et les chutes du Niagara s’illuminent pour offrir un des merveilleux spectacles. Si vous pouvez on vous conseille de rester mais si réserver le plus tôt possible votre hôtel car les prix grimpent vite.

5.      Vue depuis la Skylon Tower

Dans notre précédent article sur notre excursion aux chutes du Niagara, on vous avait prévenu sur le côté touristique très développé du lieu. Et bien disons que cette tour en béton et moche en est l’emblème. Mais il faut reconnaître que la vue y est magnifique. Pour ceux que ça intéresse, il vous en coutera dans les 10 à 15 billets par personne.

Source : Niagara Falls Panorama - Photodune
Vue sur les chutes du Niagara de nuit

6.      Niagara’s Fury

Ce n’est franchement pas l’attraction du siècle et personnellement on est contre. Pourquoi on en parle ? Eh bien pour vous dire que ça existe et que ça ne vaut pas forcément le coup. L’attraction n’est pas très convaincante malgré la modernité du show. La nature a tellement bien fait les choses dehors qu’il serait dommage d’aller s’enfermer pour voir une attraction virtuelle, non ?

7.      Le Whirlpool Aero Car

Dernière de nos idées pour voir les chutes autrement, c’est le « survol » des chutes en téléphérique. Il va fêter ses 100 ans cette année mais rassurez-vous, il est en bon état ! Vous ne traverserez pas juste au-dessus de chutes mais plus en aval. Comptez une quinzaine de dollars pour l’accès à bord.

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir à Toronto

En route pour Toronto qui est certainement la ville la plus cosmopolite au monde. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir absolument à Toronto !

 

 

Quel budget pour un voyage au Canada ?

Le Canada est un pays immense et il existe tellement de façon de le parcourir qu’il est parfois compliqué de construire son budget voyage au Canada. Voici notre article qui va vous aider à définir efficacement votre budget voyage au Canada !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.